Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

téléphones ANDROID : vos applis préférées ?

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: téléphones ANDROID : vos applis préférées ?

Messagede Juho » 14/12/2010 22:19

Message précédent :
Hé hé, je veux bien reconnaître que je suis un peu geek au fond de moi :D

J'ai un copain qui a un iPhone androisé ... Le seul film qu'il a dessus, c'est 2001 space odyssey, il est plus geek que moi :lol:
"La collection est une conversation entre les objets, ceux qui les possèdent, ceux qui les admirent et le décor qui les reçoit" Pierre Bergé
Avatar de l’utilisateur
Juho
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2914
Inscription: 09/08/2005
Localisation: Rijsel/BXL
Age: 113 ans

Re: téléphones ANDROID : vos applis préférées ?

Messagede Charlus » 14/12/2010 22:28

Juho a écrit:Hé hé, je veux bien reconnaître que je suis un peu geek au fond de moi :D

J'ai un copain qui a un iPhone androisé ... Le seul film qu'il a dessus, c'est 2001 space odyssey, il est plus geek que moi :lol:

Confirmé ;)
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14975
Inscription: 26/01/2009
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 52 ans

Re: téléphones ANDROID : vos applis préférées ?

Messagede Juho » 15/12/2010 06:04

Dites, au fait, je suis en train de lire un article sur le HTC Desire HD , et je viens de lire que la batterie sur ce téléphone, mais sur les HTC en général ne durait pas longtemps, voire même pas plus d'un jour en utilisation poussée ? :shock:

C'est exageré ?
"La collection est une conversation entre les objets, ceux qui les possèdent, ceux qui les admirent et le décor qui les reçoit" Pierre Bergé
Avatar de l’utilisateur
Juho
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2914
Inscription: 09/08/2005
Localisation: Rijsel/BXL
Age: 113 ans

Re: téléphones ANDROID : vos applis préférées ?

Messagede loranbd » 15/12/2010 09:40

Juho a écrit:Dites, au fait, je suis en train de lire un article sur le HTC Desire HD , et je viens de lire que la batterie sur ce téléphone, mais sur les HTC en général ne durait pas longtemps, voire même pas plus d'un jour en utilisation poussée ? :shock:

C'est exageré ?


Non, comme sur tout smartphone ou Iphone....si tu met Bluetooth, wifi, gps et consomme de l'appli à tout va, ta batterie tient une journée max.*

Si tu laisses éteint toute la journée, ça tient plus longtemps :D
Avatar de l’utilisateur
loranbd
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4062
Inscription: 13/10/2003
Localisation: Lorraine
Age: 51 ans

Re: téléphones ANDROID : vos applis préférées ?

Messagede philg62 » 15/12/2010 09:59

loranbd a écrit:
Juho a écrit:Dites, au fait, je suis en train de lire un article sur le HTC Desire HD , et je viens de lire que la batterie sur ce téléphone, mais sur les HTC en général ne durait pas longtemps, voire même pas plus d'un jour en utilisation poussée ? :shock:

C'est exageré ?


Non, comme sur tout smartphone ou Iphone....si tu met Bluetooth, wifi, gps et consomme de l'appli à tout va, ta batterie tient une journée max.*

Si tu laisses éteint toute la journée, ça tient plus longtemps :D


Je confirme.

Dimanche j'ai oublié de dévalider le wifi, et Lundi Matin la Batterie etait quasiment vide.
Avatar de l’utilisateur
philg62
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 942
Inscription: 28/09/2003
Localisation: Bethune (Pas de Calais)
Age: 56 ans

Re: téléphones ANDROID : vos applis préférées ?

Messagede e m » 15/12/2010 10:17

loranbd a écrit:Si tu laisses éteint toute la journée, ça tient plus longtemps :D

Je confirme. En usage non intensif, le mien tient tranquillement 4 jours :D
En plus intensif, 1-2 jours.
En intensif max... Pas encore testé
なおこ
Avatar de l’utilisateur
e m
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4644
Inscription: 10/04/2003
Localisation: 日本
Age: 21 ans

Re: téléphones ANDROID : vos applis préférées ?

Messagede sir vladimir » 15/12/2010 10:50

Bon donc pour mon choix ça va se jouer entre le HTC desire HD et Iphone4 car paradoxalement le HD est plus cher chez bouygue pour moi... donc je me tatasse encore un peu
Avatar de l’utilisateur
sir vladimir
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6133
Inscription: 15/09/2004
Localisation: Au milieu des Pins, mais ils sont tous cassés
Age: 44 ans

Re: téléphones ANDROID : vos applis préférées ?

Messagede loranbd » 15/12/2010 11:56

sir vladimir a écrit:Bon donc pour mon choix ça va se jouer entre le HTC desire HD et Iphone4 car paradoxalement le HD est plus cher chez bouygue pour moi... donc je me tatasse encore un peu


tu résilies ton forfait, t'en fais un nouveau et ça te coute quasiment rien :siffle:

bon ok, tu changes de num, mais vu que tu es en illimité, tu renvoies un SMS à l'ensemble de tes contacts et le tour est joué...et t'économises pas mal de brouzoufs par la meme occasion.
J'ai fait comme ça pour mon galaxy S, il m'a quasiment rien couté au final, entre l'offre samsung, le remboursement de 50€ en prenant l'assurance, etc..

149€ le HTC desire HD chez Bouygues, mais je pense qu'il y a moyen de l'avoir moins cher encore par le biais du service client ou en boutique
Avatar de l’utilisateur
loranbd
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4062
Inscription: 13/10/2003
Localisation: Lorraine
Age: 51 ans

Re: téléphones ANDROID : vos applis préférées ?

Messagede sir vladimir » 15/12/2010 12:30

ben je veux garder mon numéro justement ;)
Mais je peux faire un bon de portage et changer de crèmerie...
Avatar de l’utilisateur
sir vladimir
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6133
Inscription: 15/09/2004
Localisation: Au milieu des Pins, mais ils sont tous cassés
Age: 44 ans

Re: téléphones ANDROID : vos applis préférées ?

Messagede loranbd » 15/12/2010 15:03

sir vladimir a écrit:ben je veux garder mon numéro justement ;)
Mais je peux faire un bon de portage et changer de crèmerie...


pourquoi c'est 06.69.69.69.69 ton tel ? :D
Avatar de l’utilisateur
loranbd
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4062
Inscription: 13/10/2003
Localisation: Lorraine
Age: 51 ans

Re: téléphones ANDROID : vos applis préférées ?

Messagede sir vladimir » 15/12/2010 15:04

mekilekon :fant2:
Avatar de l’utilisateur
sir vladimir
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6133
Inscription: 15/09/2004
Localisation: Au milieu des Pins, mais ils sont tous cassés
Age: 44 ans

Re: téléphones ANDROID : vos applis préférées ?

Messagede loranbd » 15/12/2010 15:45

sir vladimir a écrit:mekilekon :fant2:


Nan, mais serieux, mon pote qui bosse chez Bouygues a un numéro dans le genre avec 06.66 :diable: au début et 69.69 [:flocon:2] à la fin
Avatar de l’utilisateur
loranbd
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4062
Inscription: 13/10/2003
Localisation: Lorraine
Age: 51 ans

Re: téléphones ANDROID : vos applis préférées ?

Messagede e m » 17/12/2010 15:07

johnkalak a écrit:Alors comme ça de but en blanc je dirais pour ma part :
Angry birds (Jeu :ok: :ok: )
Handsent SMS
Suivi par Droid pour le suivi des colis
Google maps qui est le meilleur GPS parmi la dizaine que j'ai testé (gratuit en plus)
Mixzing pour la musique


Je suis en train de tester le suivi de colis, c'est pas mal cette appli !
***
Après quelques semaines d'utilisation, je ne regrette vraiment pas de m'être offert un smartphone :ok:
Si j'avais su j'en aurai acheté un plus tôt :D

***

Sur mon ancien tel j'avais un compteur de sms envoyés/reçus.
Il y a une fonction pour voir ce genre de d'info sur le Desire ?
なおこ
Avatar de l’utilisateur
e m
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4644
Inscription: 10/04/2003
Localisation: 日本
Age: 21 ans

Re: téléphones ANDROID : vos applis préférées ?

Messagede Charlus » 17/12/2010 17:25

- Freebox mobile pour les abonnés free => enregistrement à distance, accès à la messagerie du domicile, etc..
- Sipdroid pour passer les appels comme quand on est à la maison, où qu'on soit du moment qu'il y a une connexion internet (idéal pour les voyages)
- Canal+ (intéressant si on est abonné avec l'option 5*, faut pas prendre l'abonnement exprès)
- Vplayer (nouveau player vidéo qui lit les divx). Très bon.
- Android radio
- .Podkast, qui recense la grande partie de tous les postcast existant
- google reader
- barre code scanner pour le scanner (dommage qu'on ne puisse pas le faire communiquer avec BD gest)
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14975
Inscription: 26/01/2009
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 52 ans

Re: téléphones ANDROID : vos applis préférées ?

Messagede Juho » 21/12/2010 11:31

Ca y est, je suis en possession de mon premier Android : HTC Desire HD.

Depuis hier, je le découvre peu à peu, je n'ai pas encore eu le temps de tester toutes vos applis mais vraiment je suis conquis par ce système. Ce téléphone est vraiment incroyable, il fait absolument tout.

L'unique point noir : la batterie, qui ne tient pas la longueur si on s'en sert à fond avec la 3G pour surfer ou s'orienter, mais si on économie , ça va.

Quand je pense qu'on martèle à longueur de journée les pubs pour l'iPhone dont le seul mérite est d'être le plus plat :lol: J'ai eu l'occasion de le tester , et bien je suis sans équivoque, à coté du HTC, c'est du pipi de chat :D
"La collection est une conversation entre les objets, ceux qui les possèdent, ceux qui les admirent et le décor qui les reçoit" Pierre Bergé
Avatar de l’utilisateur
Juho
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2914
Inscription: 09/08/2005
Localisation: Rijsel/BXL
Age: 113 ans

Re: téléphones ANDROID : vos applis préférées ?

Messagede johnkalak » 21/12/2010 11:35

Si comme moi vous êtes accro aux séries télé je vous conseille http://www.tvshowfavs.com/
C'est LA solution pour suivre les épisode qu'on a regardé ou pas et pour connaître leurs dates de diffusion.
La meilleure fonction étant la To List qui liste les épisodes que l'on a pas encore vu. Un must
Avatar de l’utilisateur
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11491
Inscription: 19/11/2004
Localisation: F-59 Villeneuve d'Ascq
Age: 46 ans

Re: téléphones ANDROID : vos applis préférées ?

Messagede Charlus » 21/12/2010 11:39

johnkalak a écrit:Si comme moi vous êtes accro aux séries télé je vous conseille http://www.tvshowfavs.com/
C'est LA solution pour suivre les épisode qu'on a regardé ou pas et pour connaître leurs dates de diffusion.
La meilleure fonction étant la To List qui liste les épisodes que l'on a pas encore vu. Un must


En complément : IMDB : une base de données terribles sur l'ensemble de la production ciné et tv occidentale !
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14975
Inscription: 26/01/2009
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 52 ans

Re: téléphones ANDROID : vos applis préférées ?

Messagede sir vladimir » 21/12/2010 11:40

Juho a écrit:Ca y est, je suis en possession de mon premier Android : HTC Desire HD.

Depuis hier, je le découvre peu à peu, je n'ai pas encore eu le temps de tester toutes vos applis mais vraiment je suis conquis par ce système. Ce téléphone est vraiment incroyable, il fait absolument tout.

L'unique point noir : la batterie, qui ne tient pas la longueur si on s'en sert à fond avec la 3G pour surfer ou s'orienter, mais si on économie , ça va.

Quand je pense qu'on martèle à longueur de journée les pubs pour l'iPhone dont le seul mérite est d'être le plus plat :lol: J'ai eu l'occasion de le tester , et bien je suis sans équivoque, à coté du HTC, c'est du pipi de chat :D


j'ai toujours pas choisit, mais ça ne serait tarder, mais le desire HD il est pas un peu gros?
Dans la poche d'un jean ça fait gros non?
Avatar de l’utilisateur
sir vladimir
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6133
Inscription: 15/09/2004
Localisation: Au milieu des Pins, mais ils sont tous cassés
Age: 44 ans

Re: téléphones ANDROID : vos applis préférées ?

Messagede Charlus » 21/12/2010 11:40

Quelqu'un connaitrait-il une appli qui transforme le tel en douchette (lecteur de code barre connecté au PC) ?
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14975
Inscription: 26/01/2009
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 52 ans

Re: téléphones ANDROID : vos applis préférées ?

Messagede Juho » 21/12/2010 11:52

sir vladimir a écrit:
Juho a écrit:Ca y est, je suis en possession de mon premier Android : HTC Desire HD.

Depuis hier, je le découvre peu à peu, je n'ai pas encore eu le temps de tester toutes vos applis mais vraiment je suis conquis par ce système. Ce téléphone est vraiment incroyable, il fait absolument tout.

L'unique point noir : la batterie, qui ne tient pas la longueur si on s'en sert à fond avec la 3G pour surfer ou s'orienter, mais si on économie , ça va.

Quand je pense qu'on martèle à longueur de journée les pubs pour l'iPhone dont le seul mérite est d'être le plus plat :lol: J'ai eu l'occasion de le tester , et bien je suis sans équivoque, à coté du HTC, c'est du pipi de chat :D


j'ai toujours pas choisit, mais ça ne serait tarder, mais le desire HD il est pas un peu gros?
Dans la poche d'un jean ça fait gros non?


Il est un poil plus grand que l'iPhone (moins d'un cm de plus), c'est surtout l'écran qui est plus grand car il prend presque toute la surface mais la taille totale du téléphone n'est pas tellement plus grande, même si c'est un des plus grands. Il est pas gros du tout en épaisseur , et avec le capot arrière légèrement arrondi, il épouse bien la forme et ne me dérange pas du tout dans ma poche, autant la poche de veste que la poche de jean.

Après , ça dépend si tu es habitué à avoir un smartphone dans un jean ou si tu mets des jeans ultra moulants ou bien normaux :D Moi je suis habitué à avoir un téléphone de ce genre de taille depuis 2008 mais je crois que même si on a pas l'habitude , on la prend vite. Franchement, la taille choque pas, c'est pas l'iPad ;)
"La collection est une conversation entre les objets, ceux qui les possèdent, ceux qui les admirent et le décor qui les reçoit" Pierre Bergé
Avatar de l’utilisateur
Juho
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2914
Inscription: 09/08/2005
Localisation: Rijsel/BXL
Age: 113 ans

Re: téléphones ANDROID : vos applis préférées ?

Messagede Juho » 21/12/2010 11:55

Et sinon, faut se dire qu'il est plus petit qu'une main (3/4 de la mienne) dans la hauteur et la largeur, et dans l'épaisseur, il est aussi largement plus fin qu'une main. Si tu sais mettre tes mains dans tes poches, dis toi que le téléphone te gênera pas :D
"La collection est une conversation entre les objets, ceux qui les possèdent, ceux qui les admirent et le décor qui les reçoit" Pierre Bergé
Avatar de l’utilisateur
Juho
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2914
Inscription: 09/08/2005
Localisation: Rijsel/BXL
Age: 113 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités