Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

téléphones ANDROID : vos applis préférées ?

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: téléphones ANDROID : vos applis préférées ?

Messagede Juho » 21/12/2010 11:55

Message précédent :
Et sinon, faut se dire qu'il est plus petit qu'une main (3/4 de la mienne) dans la hauteur et la largeur, et dans l'épaisseur, il est aussi largement plus fin qu'une main. Si tu sais mettre tes mains dans tes poches, dis toi que le téléphone te gênera pas :D
"La collection est une conversation entre les objets, ceux qui les possèdent, ceux qui les admirent et le décor qui les reçoit" Pierre Bergé
Avatar de l’utilisateur
Juho
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2914
Inscription: 09/08/2005
Localisation: Rijsel/BXL
Age: 113 ans

Re: téléphones ANDROID : vos applis préférées ?

Messagede johnkalak » 21/12/2010 11:56

Charlus a écrit:Quelqu'un connaitrait-il une appli qui transforme le tel en douchette (lecteur de code barre connecté au PC) ?

http://code.google.com/p/android-pcbcr/downloads/list
Il faut installer ça sur ton PC en suivant les instructions dans le pdf.
Et sur android tu installes PC_BCR disponible sur le market.
Ca marche via wifi donc tu dois indiquer sur ton téléphone l'adresse IP de ton PC.
C'est pas très convivial à installer, ça fait produit pas fini mais ça fonctionne :ok: J'ai même testé avec BDGest ;)
Avatar de l’utilisateur
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11491
Inscription: 19/11/2004
Localisation: F-59 Villeneuve d'Ascq
Age: 46 ans

Re: téléphones ANDROID : vos applis préférées ?

Messagede sir vladimir » 21/12/2010 11:59

Juho a écrit:Et sinon, faut se dire qu'il est plus petit qu'une main (3/4 de la mienne) dans la hauteur et la largeur, et dans l'épaisseur, il est aussi largement plus fin qu'une main. Si tu sais mettre tes mains dans tes poches, dis toi que le téléphone te gênera pas :D


alors ça devrait aller :D
Bon faut vraiment que je me décide: desire HD ou Iphone4...
Avatar de l’utilisateur
sir vladimir
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6133
Inscription: 15/09/2004
Localisation: Au milieu des Pins, mais ils sont tous cassés
Age: 44 ans

Re: téléphones ANDROID : vos applis préférées ?

Messagede johnkalak » 21/12/2010 12:04

sir vladimir a écrit:Bon faut vraiment que je me décide: desire HD ou Iphone4...

A mon boulot nous sommes une quarantaine d'informaticiens répartis sur quatre équipes et donc une belle brochette de geeks :D .
A sa sortie une bonne dizaine d'iphone ont du être achetés. Depuis que j'ai acheté mon HTC Desire aucun iphone mais une dizaine d'androphone (HTC et Samsung).
Un argument comme un autre :D
Avatar de l’utilisateur
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11491
Inscription: 19/11/2004
Localisation: F-59 Villeneuve d'Ascq
Age: 46 ans

Re: téléphones ANDROID : vos applis préférées ?

Messagede Juho » 21/12/2010 12:06

Ca dépend l'utilisation... L'iPhone, c'est joli, mais on peut pas faire grand chose avec.

J'admet très volontier que l'iPhone est beaucoup plus joli que mon Desire, je vais même jusqu'à dire que je pense que l'iPhone est et demeure depuis sa sortie le téléphone le plus beau de ceux que j'ai pu voir, mais quand je vois tout ce que peut faire le Desire que les iPhone ne peuvent pas faire, et puis toute la liberté de modification qu'on possède dessus alors qu'Apple bloque ses systèmes à fond au point qu'on ne puisse même pas mettre sa musique sans passer par leur logiciel propriétaire, aucun standards , une offre d'applications beaucoup moins intéressantes que sur Android ...

Non franchement, l'iPhone, quand il est sorti (je parle du tout tout premier, de l'époque où on a dû l'attendre en France alors qu'il était déja aux US), il m'a tapé dans l'oeil parce que c'était vraiment une révolution et qu'ils ont démocratisé le smartphone, mais ils ont rien fait d'autre depuis. Ils ne se reposent que sur leur image de marque. Il n'y a pratiquement aucune innovations sur leurs produits.
"La collection est une conversation entre les objets, ceux qui les possèdent, ceux qui les admirent et le décor qui les reçoit" Pierre Bergé
Avatar de l’utilisateur
Juho
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2914
Inscription: 09/08/2005
Localisation: Rijsel/BXL
Age: 113 ans

Re: téléphones ANDROID : vos applis préférées ?

Messagede Charlus » 21/12/2010 12:09

johnkalak a écrit:
Charlus a écrit:Quelqu'un connaitrait-il une appli qui transforme le tel en douchette (lecteur de code barre connecté au PC) ?

http://code.google.com/p/android-pcbcr/downloads/list
Il faut installer ça sur ton PC en suivant les instructions dans le pdf.
Et sur android tu installes PC_BCR disponible sur le market.
Ca marche via wifi donc tu dois indiquer sur ton téléphone l'adresse IP de ton PC.
C'est pas très convivial à installer, ça fait produit pas fini mais ça fonctionne :ok: J'ai même testé avec BDGest ;)

Merci mon John :bisou:

Ps : j'adore ton pseudo. Il m'évoque systématiquement la chanson, à la quelle j'ai beaucoup de souvenir de rattachés. Ah, mes navigations en Bretagne sud et ses formidables escales alcoolisées !
Bref, ton pseudo chante. :violon:
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14975
Inscription: 26/01/2009
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 52 ans

Re: téléphones ANDROID : vos applis préférées ?

Messagede sir vladimir » 21/12/2010 12:14

Juho a écrit:Ca dépend l'utilisation... L'iPhone, c'est joli, mais on peut pas faire grand chose avec.

J'admet très volontier que l'iPhone est beaucoup plus joli que mon Desire, je vais même jusqu'à dire que je pense que l'iPhone est et demeure depuis sa sortie le téléphone le plus beau de ceux que j'ai pu voir, mais quand je vois tout ce que peut faire le Desire que les iPhone ne peuvent pas faire, et puis toute la liberté de modification qu'on possède dessus alors qu'Apple bloque ses systèmes à fond au point qu'on ne puisse même pas mettre sa musique sans passer par leur logiciel propriétaire, aucun standards , une offre d'applications beaucoup moins intéressantes que sur Android ...

Non franchement, l'iPhone, quand il est sorti (je parle du tout tout premier, de l'époque où on a dû l'attendre en France alors qu'il était déja aux US), il m'a tapé dans l'oeil parce que c'était vraiment une révolution et qu'ils ont démocratisé le smartphone, mais ils ont rien fait d'autre depuis. Ils ne se reposent que sur leur image de marque. Il n'y a pratiquement aucune innovations sur leurs produits.


Pour le coté bloqué, ce qui me gène avec l'iphone en fait, j'ai un collègue, applegeek, qui me l'a montré jailbreaké... et ben après t'es open bar! bon a part pour la musique mais comme j'utilise déjà Itunes...
du coup ça m'a mis le doute et en plus ils ont créé une application pour télécharger les appli déplombés [:lega]
Avatar de l’utilisateur
sir vladimir
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6133
Inscription: 15/09/2004
Localisation: Au milieu des Pins, mais ils sont tous cassés
Age: 44 ans

Re: téléphones ANDROID : vos applis préférées ?

Messagede Juho » 21/12/2010 12:20

Je sais, j'ai moi aussi testé l'iPhone en jailbreaké, je vais même te dire que j'ai déja mis la main sur un iPhone flashé avec Android dessus, ça existe :lol:

Mais honnêtement, c'est vraiment se compliquer la vie...

Et sinon, je me repète, mais aux USA, Android a dépassé Apple et les devellopeurs Android seront plus nombreux que ceux d'Apple en 2011. Les devellopeurs en ont marre de la politique Apple.

La France a eu l'iPhone en retard, il repartira aussi en retard :D Le jour où la France cessera d'être en retard en technologie ... :lol:
"La collection est une conversation entre les objets, ceux qui les possèdent, ceux qui les admirent et le décor qui les reçoit" Pierre Bergé
Avatar de l’utilisateur
Juho
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2914
Inscription: 09/08/2005
Localisation: Rijsel/BXL
Age: 113 ans

Re: téléphones ANDROID : vos applis préférées ?

Messagede johnkalak » 21/12/2010 12:21

sir vladimir a écrit:Pour le coté bloqué, ce qui me gène avec l'iphone en fait, j'ai un collègue, applegeek, qui me l'a montré jailbreaké... et ben après t'es open bar! bon a part pour la musique mais comme j'utilise déjà Itunes...
du coup ça m'a mis le doute et en plus ils ont créé une application pour télécharger les appli déplombés [:lega]

Effectivement quand ton iphone est jailbreaké c'est openbar. Mais j'entends au moins une fois par semaine un des mes collègues gueuler parce que telle mise à jour à viré son jailbreak et qu'il faut attendre une nouvelle version etc.
Ca me parait bien casse bonbon pour juste éviter de payer quelque fois 1 ou 2€ pour une appli.
Sur android je n'ai même pas essayé de cracker quoi que ce soit. La plupart du temps je trouve mon bonheur gratuitement et occasionnellement je paie l’aumône demandée par le dev pour le service qu'il me rend.
Avatar de l’utilisateur
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11491
Inscription: 19/11/2004
Localisation: F-59 Villeneuve d'Ascq
Age: 46 ans

Re: téléphones ANDROID : vos applis préférées ?

Messagede Juho » 21/12/2010 12:24

Oui, si tu jailbreakes, tu peux dire adieu aux mises à jour d'Apple ...
"La collection est une conversation entre les objets, ceux qui les possèdent, ceux qui les admirent et le décor qui les reçoit" Pierre Bergé
Avatar de l’utilisateur
Juho
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2914
Inscription: 09/08/2005
Localisation: Rijsel/BXL
Age: 113 ans

Re: téléphones ANDROID : vos applis préférées ?

Messagede loranbd » 21/12/2010 12:33

J'ai trouvé une super appli qui ne mange pas de pain et qui peut égayer une soirée mondaine : le coussin peteur :D
Avatar de l’utilisateur
loranbd
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4062
Inscription: 13/10/2003
Localisation: Lorraine
Age: 51 ans

Re: téléphones ANDROID : vos applis préférées ?

Messagede johnkalak » 21/12/2010 12:40

loranbd a écrit:J'ai trouvé une super appli qui ne mange pas de pain et qui peut égayer une soirée mondaine : le coussin peteur :D

Dans le genre appli bien débile il y a aussi Talking Tom Cat.
C'est un chat qui répète tout ce que tu dis avec une voix marrante. Accessoirement ça peut occuper un gamin de 18 mois pendant au moins un quart d'heure. Fou rire assuré :D
Avatar de l’utilisateur
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11491
Inscription: 19/11/2004
Localisation: F-59 Villeneuve d'Ascq
Age: 46 ans

Re: téléphones ANDROID : vos applis préférées ?

Messagede philg62 » 21/12/2010 14:27

johnkalak a écrit:
loranbd a écrit:J'ai trouvé une super appli qui ne mange pas de pain et qui peut égayer une soirée mondaine : le coussin peteur :D

Dans le genre appli bien débile il y a aussi Talking Tom Cat.
C'est un chat qui répète tout ce que tu dis avec une voix marrante. Accessoirement ça peut occuper un gamin de 18 mois pendant au moins un quart d'heure. Fou rire assuré :D


Pour etre plus dans l'actualité, ils ont sortit le pere noel qui repete tout ce que l'on dit egalement
:-D
Mes fils adorent
Avatar de l’utilisateur
philg62
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 942
Inscription: 28/09/2003
Localisation: Bethune (Pas de Calais)
Age: 56 ans

Re: téléphones ANDROID : vos applis préférées ?

Messagede loranbd » 21/12/2010 15:17

Il a une voix qui fout la trouille le pere noel :shock:
Avatar de l’utilisateur
loranbd
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4062
Inscription: 13/10/2003
Localisation: Lorraine
Age: 51 ans

Re: téléphones ANDROID : vos applis préférées ?

Messagede e m » 21/12/2010 18:16

Question sur htc desire...

- Est-il possible de faire afficher les contacts par défaut sur "Groupes", plutôt que sur "Tous" ?
- Est-il possible de faire afficher la liste des appli par défaut en "liste" plutôt qu'en "Grille" ?
なおこ
Avatar de l’utilisateur
e m
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4657
Inscription: 10/04/2003
Localisation: 日本
Age: 21 ans

Re: téléphones ANDROID : vos applis préférées ?

Messagede Juho » 21/12/2010 18:30

Oui pour l'affichage en liste des applis (menu>liste), et pour l'affichage des contacts sur groupe, j'ai pas trouvé. Ptetre que c'est possible mais je confirme pas.
Dernière édition par Juho le 21/12/2010 18:32, édité 1 fois.
"La collection est une conversation entre les objets, ceux qui les possèdent, ceux qui les admirent et le décor qui les reçoit" Pierre Bergé
Avatar de l’utilisateur
Juho
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2914
Inscription: 09/08/2005
Localisation: Rijsel/BXL
Age: 113 ans

Re: téléphones ANDROID : vos applis préférées ?

Messagede Juho » 21/12/2010 18:31

Mais ceci dit, pour les contacts, une fois dans le menu contact, il n'y a qu'un bouton à presser pour avoir les groupes ;)
"La collection est une conversation entre les objets, ceux qui les possèdent, ceux qui les admirent et le décor qui les reçoit" Pierre Bergé
Avatar de l’utilisateur
Juho
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2914
Inscription: 09/08/2005
Localisation: Rijsel/BXL
Age: 113 ans

Re: téléphones ANDROID : vos applis préférées ?

Messagede Juho » 21/12/2010 18:48

Et sinon pour lire des divX, vous avez une appli preferée en particulier à me conseiller ? ;)
"La collection est une conversation entre les objets, ceux qui les possèdent, ceux qui les admirent et le décor qui les reçoit" Pierre Bergé
Avatar de l’utilisateur
Juho
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2914
Inscription: 09/08/2005
Localisation: Rijsel/BXL
Age: 113 ans

Re: téléphones ANDROID : vos applis préférées ?

Messagede e m » 21/12/2010 18:58

Juho a écrit:Oui pour l'affichage en liste des applis (menu>liste), et pour l'affichage des contacts sur groupe, j'ai pas trouvé. Ptetre que c'est possible mais je confirme pas.

Quand on éteint et redémarre le tel, je crois que par défaut il réaffiche en "Grille"


Juho a écrit:Mais ceci dit, pour les contacts, une fois dans le menu contact, il n'y a qu'un bouton à presser pour avoir les groupes ;)

Oui mais ça m'embête de devoir cliquer sur Groupes à chaque fois.
Je trouve que la liste des tous les contacts n'est pas très agréable à utiliser, je préfèrerais avoir les groupes.
Et idem que pour les appli, après redémarrage il remet tous les contacts.

***
Je ne regarde pas de divx sur le tel, pas d'appli idéale à proposer pour htc 8)
なおこ
Avatar de l’utilisateur
e m
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4657
Inscription: 10/04/2003
Localisation: 日本
Age: 21 ans

Re: téléphones ANDROID : vos applis préférées ?

Messagede Charlus » 21/12/2010 18:59

Pour les DIVX => Vplayer, sans hésiter ! En version béta encore, elle est plus efficace (et moins chère) que rockplayer !

Edit : Rockplayer existe en version gratuite, avec un gos logo rouge inamovible en haut à gauche de ton écran.
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14975
Inscription: 26/01/2009
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 52 ans

Re: téléphones ANDROID : vos applis préférées ?

Messagede Juho » 21/12/2010 19:17

j'ai trouvé sur megaupload une version de Rockplayer , apparement c'est une béta , j'ai rien dû payer et j'ai pas de logo ...

je vais voir pour Vplayer , et puis je verrais laquelle des deux je préfère, merci du tuyau ! ;)


@ e m , j'avais pas vu qu'on ne pouvais pas conserver ce classement, au temps pour moi :?
"La collection est une conversation entre les objets, ceux qui les possèdent, ceux qui les admirent et le décor qui les reçoit" Pierre Bergé
Avatar de l’utilisateur
Juho
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2914
Inscription: 09/08/2005
Localisation: Rijsel/BXL
Age: 113 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités