Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

téléphones ANDROID : vos applis préférées ?

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: téléphones ANDROID : vos applis préférées ?

Messagede johnkalak » 03/12/2010 14:54

Message précédent :
C'était donc ça l'itinérance des données :D
Je ne savais pas. Merci pour l'info.
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede philg62 » 04/12/2010 12:24

Charlus a écrit:Paramêtres => Sans fil et Reseaux => Réseaux mobiles => Itinérance des données (à décocher)
Dès que le téléphone se connecte sur un réseaux qui n'est pas celui de l'opérateur enregistré => il coupe la connexion data. Essentiel pour les frontaliers :D

OK, merci.

L'option est en plus déja décochée en standard.
philg62
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede philg62 » 04/12/2010 12:25

Sur Android, est il possible de desinstaller les demo de jeux fournis par les operateurs lors de l'achat d'un telephone neuf ?

Parce que j'ai plein de demo de jeux qui ne me seront jamais d'aucunes utilitée.
philg62
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede johnkalak » 04/12/2010 12:40

Ca dépend de ton téléphone. Par exemple sur HTC c'est une version modifiée d'Android qui est installée (HTC Sense) et tu ne peux rien désinstaller sans être rooté.
Pour les démos si c'est bien des démos ce serait bizarre qu'ils t’empêchent de désinstaller.
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Charlus » 04/12/2010 18:24

Ça peut aussi dépendre des opérateurs. Quelles fumisteries ces surcouches logiciel ! LLes surcouches des constructeurs peuvent être une vrai bonus (Cf HTC sense). Mais alors les surcouches opérateurs, c'est l'assurance d'avoir des daubes.... [:bru:3]
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede philg62 » 04/12/2010 21:24

Il s'agit d'un Samsung I5801 acheté chez Orange.

Je sais pas si les démo sont installé par Samsung ou Orange, mais j'ai au 4 jeux en version limitées preinstallés dessus.
Demo les Sims 3, Demo Midnight Bowling 2, Démo Monopoly, Démo Uno

Donc je suppose qu'ils doivent prendre de la place inutilement, car je les acheterais pas.
Dans la Gestion des Applications, je ne les trouve pas.

Donc je cherche eventuellement une solutions de les virer.
philg62
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Charlus » 04/12/2010 22:47

John Kalak (kala katou la hé) a évoqué le sujet. Il faut "rooter" le téléphone, c'est a dire faire sauter les restrictions utilisateur (pour cela, va voir sur les forums de type "Frandroid", mais une application comme "universal root" font cela en un clic). Un fois le rootage effectué, tu installe l'application "Titanium Back up", qui te permet de faire les sauvegardes et désinstallations désirées.
Bonne bidouille ! :(

Quand je vous dis que c'est de la rutundjieu de cochonnerie ces surcouches opérateurs !
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede e m » 05/12/2010 22:13

johnkalak a écrit:
e m a écrit:Quelqu'un saurait quel logiciel utiliser pour gérer ses contacts à partir d'un pc ?
(pas outlook svp :D )

Je ne sais pas si ça te convient mais moi je ne gère aucun contact sur PC. Tout est sous gmail et je synchronise avec mon téléphone. Au cas ou j'ai juste tout exporté au format vcard en cas de merde sur gmail

Je viens de mettre à jour mes contacts.
Merci pour l'info, ça fonctionne pas mal :ok:

Sinon, je reviens sur la batterie...
Vu que le tel est éteint la nuit et en veille une bonne partie de la journée, on dirait que ça tient facile 4/5 jours :D
なおこ
e m
BDGestiste
BDGestiste

Messagede loranbd » 06/12/2010 11:17

e m a écrit:Sinon, je reviens sur la batterie...
Vu que le tel est éteint la nuit et en veille une bonne partie de la journée, on dirait que ça tient facile 4/5 jours :D

Si tu l'utilises pas, oui :D
et si tu l'éteint la nuit, ça fait donc 2,5 jours pas 4...vu que tu l'éteint 1/3 du temps

Dès que tu le mets en bluetooth (pour utiliser en voiture par exemple), que tu DL, que t'utilises des applis, regarde la TV, etc.........là, ça chute de façon radicale ;)
loranbd
BDGestiste
BDGestiste

Messagede e m » 06/12/2010 19:09

loranbd a écrit:
e m a écrit:Sinon, je reviens sur la batterie...

Si tu l'utilises pas, oui :D

Bah la nuit j'en n'ai pas vraiment besoin, et la journée pas trop l'utilité :D

et si tu l'éteint la nuit, ça fait donc 2,5 jours pas 4...vu que tu l'éteint 1/3 du temps

Je l'ai chargé hier, je vais voir combien de temps elle tient exactement.

Un truc quand même étonnant avec ce tel, le réveil ne fonctionne pas si le tel est éteint. [:my name snake:2]
Même mes vieux tel d'il y a au moins 6/7 ans pouvaient s'auto-allumer avec la fonction réveil :roll:
なおこ
e m
BDGestiste
BDGestiste

Messagede johnkalak » 06/12/2010 19:31

e m a écrit:Un truc quand même étonnant avec ce tel, le réveil ne fonctionne pas si le tel est éteint. [:my name snake:2]
Même mes vieux tel d'il y a au moins 6/7 ans pouvaient s'auto-allumer avec la fonction réveil :roll:

Ca m'a aussi surpris mais c'est parce qu'avec ces téléphones comme avec tout les smartphone quand on éteint c'est réellement éteint. Donc pas de réveil auto. Demande à ton PC de s'allumer tout seul pour voir :D
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede loranbd » 06/12/2010 20:15

e m a écrit:Bah la nuit j'en n'ai pas vraiment besoin, et la journée pas trop l'utilité :D

Donc ça donne un téléphone inutile 24/24h :D :D
loranbd
BDGestiste
BDGestiste

Messagede e m » 07/12/2010 19:35

johnkalak a écrit:... Demande à ton PC de s'allumer tout seul pour voir :D

Mon pc je n'ai pas besoin qu'il me réveille :D

loranbd a écrit:
e m a écrit:Bah la nuit j'en n'ai pas vraiment besoin, et la journée pas trop l'utilité :D

Donc ça donne un téléphone inutile 24/24h :D :D

Non, je m'en sers pour envoyer plein de sms :D

Autre chose à propos du tel, pour dl des appli sur le market il faut obligatoirement un compte gmail.
Et pour supprimer le compte Gmail dont je ne connais pas le mot de passe... Pas moyen, il faut que reboote le téléphone avec les paramètre usines. C'est fou ça... [:my name snake:2]
なおこ
e m
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Juho » 10/12/2010 02:02

J'aimerais bien me laisser tenter par un HTC , probablement un HD2 , je me suis documenté et il parait qu'il est vraiment très performant.

Mais je m'inquiète des surcouches au niveau firmware que peuvent rajouter les opérateurs. On m'a vanté le firmware du HTC mais celui ci est bridé par les rajouts opérateurs pour obliger à utiliser leurs propres softs. Historiquement, je suis chez Orange depuis Itineris , mais il parait qu'Orange rajoute plein de drouilles à l'interface de base du HTC.

Or la seule façon de rester chez Orange sans avoir ces rajouts , c'est d'acheter le téléphone cash et le payer une fortune (non merci, je m'engage volontier pour 2 ans , donc je prefère une option forfait avec coût du tél ridicule ).

Et comme je suis resté chez Orange par la force des choses mais que finalement peu de chose ne me retient vraiment chez eux (tout se vaut plus ou moins, de nos jours ) et que je peux conserver mon numéro même en changeant d'opérateur , qu'est-ce que j'ai de sérieux comme opérateur à ma disposition qui ne bricole pas le firmware de HTC ? On m'a parlé de Bouygues , c'est vrai ?

Bon, je sais que je suis pas sur un forum de téléphones, mais bon, puisque j'suis là et qu'il y a l'air d'y avoir des connaisseurs ... :D
"La collection est une conversation entre les objets, ceux qui les possèdent, ceux qui les admirent et le décor qui les reçoit" Pierre Bergé
Juho
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Charlus » 10/12/2010 20:00

Pour ma part, je suis abonné chez Virgin Mobile (qui fait son nid sur le réseau orange). A 29,90 € pour 5 H de voix et internet Sms illimité, sans engagement. A ce prix là, je me suis payé un portable cash. C'est rentable si tu attends un an avant de changer.

Pour Bouygues, je ne sais pas. SFR et Orange sont à proscrire question sur-couche. Le réseau 3G de SFR passe pour être peu performant. Orange bride les débits.

Le marché de la téléphonie mobile est juste catastrophique [:lega]
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede johnkalak » 10/12/2010 20:12

Chez Bouygues aucune surcouche opérateur. Sur HTC c'est une surcouche constructeur puisque c'est HTC Sense mais c'est très bien foutu :ok:
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede e m » 10/12/2010 20:25

Autre question a propos du htc desire
Quelqu'un a déjà essayé le reboot au paramètres usine ?
Juste pour savoir si ensuite le tel demande un éventuel code d'activation...?

Quelqu'un sait ou se trouve le menu "Confidentialité" ?
J'aimerai bien faire une sauvegarde des données du tel sur la carte SD, mais je n'ai pas ce menu dans Paramètres.
(où il devrait se trouver d'après ce que j'ai vu sur d'autres sites)
なおこ
e m
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Charlus » 10/12/2010 20:57

johnkalak a écrit:Chez Bouygues aucune surcouche opérateur. Sur HTC c'est une surcouche constructeur puisque c'est HTC Sense mais c'est très bien foutu :ok:

Sur laquelle Orange et SFR rajoute chacun leur propre couche, histoire d'être sûr de bien pourrir le boulot du constructeur :D
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Juho » 11/12/2010 04:01

Voui, je sais que HTC rajoute sa couche au dessus d'Android, mais justement, ils ont fait du bon boulot avec ça, c'est pour ça que je veux pas que ça soit sappé par le marketing de chez Orange et que je puisse même pas en profiter :D

Donc Bouygues, c'est le seul des opérateurs "historiques" qui rajoute pas sa couche... c'est intéressant ! Et sinon , la qualité, c'est bien , chez eux ? Bon réseau , pas de bridage , pas hors de prix ?
"La collection est une conversation entre les objets, ceux qui les possèdent, ceux qui les admirent et le décor qui les reçoit" Pierre Bergé
Juho
BDGestiste
BDGestiste

Messagede johnkalak » 11/12/2010 07:57

Juho a écrit:Donc Bouygues, c'est le seul des opérateurs "historiques" qui rajoute pas sa couche... c'est intéressant ! Et sinon , la qualité, c'est bien , chez eux ? Bon réseau , pas de bridage , pas hors de prix ?

Ca fait 12 ans que je suis chez Bouygues et je n'ai jamais eu à me plaindre.
Pour la qualité du réseau ça dépend où tu habites je suppose. Moi je suis à Paris donc c'est la même qualité pour tous.
Niveau tarifs ils sont assez compétitifs je pense. Avant j'avais un forfait evasio 2h+2h (2h00 doublée le soir et le week-end) avec internet et sms illimité pour 38.9 par mois. Là je suis descendu à 01h00 et le forfait est à 33.9 mais je le paie 26 (5€ de réduc parce que je me suis engagé 2 ans et 10% supplémentaire que j'ai négocié il y a quelques années)
Le gros point fort de Bouygues c'est la clarté de ses offres qui sont beaucoup plus simples à comprendre que Orange ou SFR.
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Juho » 11/12/2010 08:06

Mmmmh

Ca a l'air même vraiment très intéressant , tout ça ! :)

Quand tu dis internet, c'est bien la 3G, hein ? ;)

Ton forfait pourrait bien me convenir, je vais me renseigner chez eux !

Finalement, merci Orange de rajouter vos couches sur les HTC, grace à vous, j'vais ptetre passer à mieux ! :D

Sinon, je suis dans le Nord, mais je suppose que de nos jours, excepté le Larzac et les Cévennes, la qualité du réseau est la même partout :D
Juho
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro