Code Barre AndroidPour saisir les BD dans BD Gest sur mon PC j'utilise mon téléphone portable HTC Desire Z avec l'application
Barcode Scanner téléchargée gratuitement sur Android Market.
Cette application permet de scanner à la volée de nombreux barre codes puis d'envoyer la liste par e.mail.
Je scanne donc très facilement mes BD (reconnaissance du barre code hyper rapide) puis je m'envoie la liste des barre codes via la messagerie de mon HTC.
Je récupère le fichier via mon client de messagerie sur mon PC. Il s'agit d'un fichier au format .csv qui s'ouvre avec Excel. Il faut faire une petite manipulation sous Excel pour convertir le fichier texte séparé par des virgules en fichier Excel de plusieurs colonnes afin de pouvoir isoler les numéros ISBN (premier chiffre). Je supprime les colonnes inutiles et enregistre le fichier au format texte .txt
Il ne me reste plus qu'à lancer BD Gest sur mon PC et importer les BD de la base en ligne via la fonction Barre Code du logiciel (Importer un fichier de code ISBN).
Je pense aussi utiliser Barcode Scanner en boutique pour scanner les nouvelles BD qui m'intéressent et les importer ensuite via l'option "Import dans les albums à acheter".
Un grand merci à Aerinder pour cette superbe appli