Il se trouve que j'ai connu Paris en hiver sous la neige et sans Métro. C'était nettement plus tard que l'époque où se situe Adèle

Jopo de Pojo a écrit:Cette scène de neige a dû marquer les esprits. Un soir, en dessinant, Tardi écoutait FIP. Au moment de la météo, une voix féminine a dit : « Demain, Paris sera sous la neige et ressemblera à une bande dessinée de Tardi. » Cela l'avait marqué.

![Au revoir [:fantaroux:2]](./images/smilies/fantaroux.gif)

Jopo de Pojo a écrit:Merci pour l'info. Je l'ai écoutée entre hier soir et ce matin. Pas le "Zboim griiik !" craint par Genug, mais un violon vrillant et une voix enfantine en tête de "chapitres" un peu exaspérants. Rien de grave.
Sur le fond, agréable, même si Tardi a un peu tendance à répéter toujours les mêmes choses. Belle séquence avec Forest ou à la Villette. Robial fait son numéro habituel et un peu méprisant sur la "bédé" (l'interviewer lui rappelle gentiment qu'il a passé sa vie à en éditer...)
Le meilleur intervenant reste Céline

zourbi le grec a écrit:Attention, la tête !![]()

Genug a écrit:(...) rediffusion du Bon plaisir de Jacques Tardi

Content pour toi.Pardeilhan a écrit:Genug a écrit:(...) rediffusion du Bon plaisir de Jacques Tardi
--- merci beaucoup pour le lien.
Mis à part les maniérismes irritants des gens de radio qui veulent être artistes à la place des artistes, j'ai passé un très bon moment.

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités