zemartinus a écrit:c'est fou comme le trait de Tardi passe bien en animation, il semble fait pour ça… pourtant son dessin en BD reste assez statique à mon goût (ce qui m'empêche pas d'être un grand fan)
nanoroc a écrit:Personnellement, j'avais toujours été un peu rebuté par le dessin de Tardi.
Après avoir lu hier ce topic, et pour essayer de me cultiver un peu ( ) j'ai donc acheté "120, Rue de la Gare". Quelle claque...
nanoroc a écrit:Personnellement, j'avais toujours été un peu rebuté par le dessin de Tardi.
Je m'y suis mis un peu sur le tard avec l'âge, les goûts évoluant, avec la série "Moi, René Tardi, prisonnier de guerre". J'ai adoré ces 2 ouvrages.
Du coup j'ai acheté très vite par la suite "C'était la guerre des tranchées" et "Putain de guerre". Excellents également.
Après avoir lu hier ce topic, et pour essayer de me cultiver un peu ( ) j'ai donc acheté "120, Rue de la Gare". Quelle claque...
Tassway a écrit: Les oeuvres de Tardi sur la première guerre mondiale sont ,je trouve, magnifiques.
Que faut-il entendre par Le Dernier assaut, titre de votre album à paraître en 2016 ?
Tardi : C’est la Der des Ders. Après cette histoire où l’on suit les aventures du brancardier Mathurin et de son pote Broutille à la fin de la guerre, en 1917, fini 14-18 ! Parfois je passe des heures au milieu de tonnes de documents juste pour illustrer une case. C’est devenu éprouvant. Trop lourd...
icecool a écrit:Tassway a écrit: Les oeuvres de Tardi sur la première guerre mondiale sont ,je trouve, magnifiques.
C'est l'évidence incontournable, et il va falloir bientôt s'en contenter, car Tradi veut tourner la page 14-18 :Que faut-il entendre par Le Dernier assaut, titre de votre album à paraître en 2016 ?
Tardi : C’est la Der des Ders. Après cette histoire où l’on suit les aventures du brancardier Mathurin et de son pote Broutille à la fin de la guerre, en 1917, fini 14-18 ! Parfois je passe des heures au milieu de tonnes de documents juste pour illustrer une case. C’est devenu éprouvant. Trop lourd...
NARCISSE a écrit:Donc ce bouquin pour conclure définitivement la boucle avec la "grande guerre", la fin des mémoires de son père, et penser a conclure avec le tome final de Adele blanc sec.
C est chargé encore les prochaines années pour Tardi qui va fêter ces 70 ans ! Vu son coté "gros fumeur" espérons qu il a une putain de bonne santé !
Le Tapir a écrit:NARCISSE a écrit:Donc ce bouquin pour conclure définitivement la boucle avec la "grande guerre", la fin des mémoires de son père, et penser a conclure avec le tome final de Adele blanc sec.
C est chargé encore les prochaines années pour Tardi qui va fêter ces 70 ans ! Vu son coté "gros fumeur" espérons qu il a une putain de bonne santé !
Oui enfin, pour Adèle Blanc sec, il va falloir qu'il soit motivé, parce que si c'est pour nous faire une bouse comme le dernier album, il vaudrait peut-être mieux qu'il s'abstienne!
NARCISSE a écrit:Le Tapir a écrit:NARCISSE a écrit:Donc ce bouquin pour conclure définitivement la boucle avec la "grande guerre", la fin des mémoires de son père, et penser a conclure avec le tome final de Adele blanc sec.
Oui enfin, pour Adèle Blanc sec, il va falloir qu'il soit motivé, parce que si c'est pour nous faire une bouse comme le dernier album, il vaudrait peut-être mieux qu'il s'abstienne!
Il est sympa le labyrinthe infernal, il part en couilles comme "tous des monstres". J ADORE !!!!!!!
zemartinus a écrit:ce qui est dommage c'est qu'il se soit toujours contenté (si j'puis dire) de parler de la 1ère Guerre Mondiale sur le front français... ça aurait pu être intéressant de réaliser des albums prenant place sur le front de l'est, le front austro-italien, le front balkanique voir les combats au Moyen-Orient ou dans l'Atlantique... m'enfin on peut pas tout avoir
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité