Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Tardi, sa vie, son oeuvre ...

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Re: tardi, sa vie, son oeuvre ...

Messagede carbonnieux » 09/10/2015 10:35

Message précédent :
Pour ceux qui aiment Tardi , Burma et les originaux, voici une pièce de très haut vol : http://2dg.me/175r

Et c'était en 1981, ce qui ne nous rajeunit pas 8-)
2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=165

Recherche encore : une planche de Chihuahua Pearl de Gir

Qui se sent morveux se mouche
carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Le Tapir » 09/10/2015 10:57

Superbe! :ok:
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede xof 24 » 09/10/2015 11:12

zemartinus a écrit:c'est fou comme le trait de Tardi passe bien en animation, il semble fait pour ça… pourtant son dessin en BD reste assez statique à mon goût (ce qui m'empêche pas d'être un grand fan)

http://livre.fnac.com/a8660802/Jacques- ... nac_google
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede Le Tapir » 09/10/2015 13:53

J'ai mis l'affiche du film dans mes cabinets ce matin! :D
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede nanoroc » 11/10/2015 08:16

Personnellement, j'avais toujours été un peu rebuté par le dessin de Tardi.

Je m'y suis mis un peu sur le tard avec l'âge, les goûts évoluant, avec la série "Moi, René Tardi, prisonnier de guerre". J'ai adoré ces 2 ouvrages.
Du coup j'ai acheté très vite par la suite "C'était la guerre des tranchées" et "Putain de guerre". Excellents également.

Après avoir lu hier ce topic, et pour essayer de me cultiver un peu ( :D ) j'ai donc acheté "120, Rue de la Gare". Quelle claque... :inlove:
nanoroc
BDémentiel
BDémentiel

Messagede mbouglion » 11/10/2015 19:06

nanoroc a écrit:Personnellement, j'avais toujours été un peu rebuté par le dessin de Tardi.

Après avoir lu hier ce topic, et pour essayer de me cultiver un peu ( :D ) j'ai donc acheté "120, Rue de la Gare". Quelle claque... :inlove:

Ah, par hasard, je viens de le lire la semaine dernière (alors que je connais Tardi depuis ses années Pilote !). Eh bien, celui-là, il m'avait échappé, et effectivement, quel moment de lecture !
mbouglion
BDévore
BDévore

Messagede noyel » 11/10/2015 19:10

un chef d'oeuvre absolu... :bave: je crois que c'est celui-là qui m'a fait découvrir Léo Malet :love:
noyel
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Alexander » 12/12/2015 23:55

(c’était il y a peu, et une première pour moi).

Le bonheur de visiter la Galerie d'Anatomie comparée et de Paléontologie (Jardin des Plantes – Paris), en pensant à Tardi bien sur…
Incroyable la beauté du lieu. Et la fulgurante sensation d’être DANS l’album.

("Je suis enfin dans une BD !").

paleonthologie.jpg

Pourvu qu'aucun connard ne rénove jamais ce musée resté dans le jus de sa création !

Cerise, en quittant les lieux par un obscur escalier, je suis tombé sur ça, et ça m’a fait marrer (même si tout le monde s’en fout !)
Adèle.jpg

Bande de parisiens, vous avez du bol…
Alexander
BDéphile
BDéphile

Messagede Tassway » 13/12/2015 16:47

nanoroc a écrit:Personnellement, j'avais toujours été un peu rebuté par le dessin de Tardi.

Je m'y suis mis un peu sur le tard avec l'âge, les goûts évoluant, avec la série "Moi, René Tardi, prisonnier de guerre". J'ai adoré ces 2 ouvrages.
Du coup j'ai acheté très vite par la suite "C'était la guerre des tranchées" et "Putain de guerre". Excellents également.

:ok: Les oeuvres de Tardi sur la première guerre mondiale sont ,je trouve, magnifiques.
Tassway
BDébranché
BDébranché

Messagede toine74 » 14/12/2015 02:20

Oui que du bon, j'ai aussi un petit faible pour Le der des ders (avec Didier Daeninck).

« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede icecool » 21/01/2016 22:33

Tassway a écrit: :ok: Les oeuvres de Tardi sur la première guerre mondiale sont ,je trouve, magnifiques.

C'est l'évidence incontournable, et il va falloir bientôt s'en contenter, car Tradi veut tourner la page 14-18 :

Que faut-il entendre par Le Dernier assaut, titre de votre album à paraître en 2016 ?

Tardi : C’est la Der des Ders. Après cette histoire où l’on suit les aventures du brancardier Mathurin et de son pote Broutille à la fin de la guerre, en 1917, fini 14-18 ! Parfois je passe des heures au milieu de tonnes de documents juste pour illustrer une case. C’est devenu éprouvant. Trop lourd...
icecool
BDGestiste
BDGestiste

Messagede noyel » 21/01/2016 22:39

Bizarre, je m'attendais plutôt au 3ème volume de René Tardi Prisonnier de guerre pour 2016 ?
noyel
BDémentiel
BDémentiel

Messagede lulu1508 » 22/01/2016 09:42

icecool a écrit:
Tassway a écrit: :ok: Les oeuvres de Tardi sur la première guerre mondiale sont ,je trouve, magnifiques.

C'est l'évidence incontournable, et il va falloir bientôt s'en contenter, car Tradi veut tourner la page 14-18 :

Que faut-il entendre par Le Dernier assaut, titre de votre album à paraître en 2016 ?

Tardi : C’est la Der des Ders. Après cette histoire où l’on suit les aventures du brancardier Mathurin et de son pote Broutille à la fin de la guerre, en 1917, fini 14-18 ! Parfois je passe des heures au milieu de tonnes de documents juste pour illustrer une case. C’est devenu éprouvant. Trop lourd...

oui et puis je crois qu'on fait le tour de 14/18, ca serait bien qu'il passe à autre chose, un bon polar par exemple ;)
lulu1508
BDéphile
BDéphile

Messagede NARCISSE » 22/01/2016 10:17

Donc ce bouquin pour conclure définitivement la boucle avec la "grande guerre", la fin des mémoires de son père, et penser a conclure avec le tome final de Adele blanc sec.

C est chargé encore les prochaines années pour Tardi qui va fêter ces 70 ans ! Vu son coté "gros fumeur" espérons qu il a une putain de bonne santé !
NARCISSE
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Le Tapir » 22/01/2016 10:46

NARCISSE a écrit:Donc ce bouquin pour conclure définitivement la boucle avec la "grande guerre", la fin des mémoires de son père, et penser a conclure avec le tome final de Adele blanc sec.

C est chargé encore les prochaines années pour Tardi qui va fêter ces 70 ans ! Vu son coté "gros fumeur" espérons qu il a une putain de bonne santé !

Oui enfin, pour Adèle Blanc sec, il va falloir qu'il soit motivé, parce que si c'est pour nous faire une bouse comme le dernier album, il vaudrait peut-être mieux qu'il s'abstienne! ;)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede NARCISSE » 22/01/2016 11:00

Le Tapir a écrit:
NARCISSE a écrit:Donc ce bouquin pour conclure définitivement la boucle avec la "grande guerre", la fin des mémoires de son père, et penser a conclure avec le tome final de Adele blanc sec.

Oui enfin, pour Adèle Blanc sec, il va falloir qu'il soit motivé, parce que si c'est pour nous faire une bouse comme le dernier album, il vaudrait peut-être mieux qu'il s'abstienne! ;)

Il est sympa le labyrinthe infernal, il part en couilles comme "tous des monstres". J ADORE !!!!!!!
NARCISSE
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Le Tapir » 22/01/2016 11:12

NARCISSE a écrit:
Le Tapir a écrit:

Il est sympa le labyrinthe infernal, il part en couilles comme "tous des monstres". J ADORE !!!!!!!

C'est la première fois que quelqu'un m'en dit du bien! ;) :ok:
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede zemartinus » 22/01/2016 17:36

ce qui est dommage c'est qu'il se soit toujours contenté (si j'puis dire) de parler de la 1ère Guerre Mondiale sur le front français... ça aurait pu être intéressant de réaliser des albums prenant place sur le front de l'est, le front austro-italien, le front balkanique voir les combats au Moyen-Orient ou dans l'Atlantique... m'enfin on peut pas tout avoir
je suis velu, j'ai bu, et j'ai vingt culs

http://hulkestmort.canalblog.com
zemartinus
BDévore
BDévore

Messagede LEAUTAUD » 22/01/2016 18:38

zemartinus a écrit:ce qui est dommage c'est qu'il se soit toujours contenté (si j'puis dire) de parler de la 1ère Guerre Mondiale sur le front français... ça aurait pu être intéressant de réaliser des albums prenant place sur le front de l'est, le front austro-italien, le front balkanique voir les combats au Moyen-Orient ou dans l'Atlantique... m'enfin on peut pas tout avoir

C'est comme pour Hussein Bolt, pourquoi ne courre t-il pas aussi sur 1500m, 5000m ou le marathon ? [:bru:3]

Te représentes tu seulement ce que suppose comme travail un seul album ? ;)
Par ailleurs, et c'est une des qualités de Tardi, l'essentiel de ce conflit atroce ( pour toutes les parties engagées, français, allemands, etc...)est présent dans ses compositions, qui expose la condition du poilu de façon archétypale. Telle est la force évocatrice de son dessin.
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede Gaius! » 22/01/2016 22:34

*Usain

;)
Gaius!
BDétraqué
BDétraqué

Messagede pierryves » 20/02/2016 20:48

Dernier Assaut sortira le 4 mai chez Casterman.
Et ce n'est pas plus mal qu'il arrête 14-18, je trouve. Je pense qu'il a déjà fait beaucoup sur la question. Et bien.
Il ne faudrait pas que ça devienne du rabâchage.
Personnellement, j'aimerais bien lire un truc dans la veine de Avril et le monde truqué (sortie dévédé le 15 mars).
"Un gentleman est quelqu'un qui sait jouer de l'accordéon et qui s'abstient" (Tom Waits)
pierryves
BDévore
BDévore

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle