Guy Georgou a écrit:merci pour la réponse mais grand format, c'est à dire? En tout cas pas facile à dégotter cette toute première édition, et bien plus chère que les suivantes. Celles de Dargaud des années 80 (la couv sanguinolente est pô mal) sont peut-être tout aussi bien? En noir et blanc et sans les trames grises, si j'ai bien suivi.
toine74 a écrit:Une victime de plus du conflit .
Guy Georgou a écrit:Après, je suis curieux de lire ce vieux Tardi, ce Griffu. Pour ne pas mourir idiot, au cas ou se serait une bonne pioche.
Guy Georgou a écrit:pas vraiment la fibre du collectionneur mais 26 par 33 pour quelques Neuros de plus c'est tentant.
Après, je suis curieux de lire ce vieux Tardi, ce Griffu. Pour ne pas mourir idiot, au cas ou se serait une bonne pioche. Mais je ne suis pas non plus fana du volet polars de Tardi, adaptateur de... à l'exception de son "Jeux pour mourir"*. Concernant Manchette, en fait je me suis arrêté de suite au médiocre Petit bleu (je n'ai jamais lu Manchette et peut importe : la bd doit se suffire à elle-même). et les critiks des suivants donnent encore moins envie. Mais là, c'est un scénar - original si je ne m'abuse - écrit pour la bd du vivant de Manchette. Donc c'est différent ; ca peut faire la différence.
* je me demandais ce matin pourquoi finalement celui là me plaît. Et je me disais que cela tient peut-être au fait que les persos principaux sont des ados, encore des enfants et pas des adultes. Tardi doit faire preuve pour eux d'une empathie inhabituelle, alors qu'il porte plus souvent qu'à son tour un regard cynique sur les hommes. C'est d'ailleurs contre productif, dans ses oeuvres antimilitaristes, cette caricature des militaires et des gradés. Un excès qui n'est pas dérangeant dans la fiction fantaisiste des Adèles Blanc-sec, au contraire.
Nestor B. a écrit:Étant Tardinophile compulsif, j'ai trouvé ce matin 4 CIRCUS avec des couvertures de Tardi.
C'est l'occasion pour moi de découvrir ce magasine que je n'ai jamais lu
Jopo de Pojo a écrit:Bonne lecture !
La particularité de Jeux pour mourir, à mon avis, ce serait plutôt l'utilisation de couleurs criardes assez horribles...
Quand on pense aux belles mises en couleur d'Anne Delobel pour les premiers Adèle !
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités