Serait-ce une réédition de ça :
Draxxen a écrit:
Serait-ce une réédition de ça :
Jopo de Pojo a écrit:Je ne les ai pas sous la main, mais un rapide tour sur Google semble me le confirmer, je ne crois pas que "Griffu" soit paru avec des trames dans B.D.
C'est plus tard, peut-être après « Brouillard au pont de Tolbiac » où il a utilisé ces trames, que Tardi et Dargaud proposeront une édition avec trame.
Jopo de Pojo a écrit:J'aimais beaucoup le format de ces albums souples du Square, même s'il est très difficile de les trouver en bon état aujourd'hui. Je pense par exemple au « Dossier Goudard », un autre album très attachant.
Le Père-Lachaise, ses corbeaux goguenards,
le sourire charmant de la Mort et son sablier ailé… Tardi réserve au sinistre Adolphe Thiers une vengeance éternelle
Sur l’avenue de la Chapelle du cimetière du Père-Lachaise s’élève l’imposant mausolée d’Adolphe Thiers. Premier président de la IIIe République, il restera comme celui qui, en mai 1871, organisa la sanglante répression des communards. Ici, le personnage de Tardi avait 20 ans en mai 1871 et, au crépuscule de sa vie, il entreprend un dernier voyage pour dire, une fois encore, sa rage intacte de communard.
Avoir 20 ans en 1871 à Paris, c’est avoir connu les terribles combats de la Semaine sanglante et ses massacres ordonnés alors par Adolphe Thiers. Hommes, femmes et enfants, plus de 15 000 périront sous les balles et les baïonnettes de la troupe du pouvoir exécutif. Sept jours, du 21 au 28 mai, qui seront nécessaires aux versaillais pour reconquérir Paris et mettre fin à la Commune.
Les combats du Père-Lachaise
Le 27 mai 1871, avant-dernier jour de l’insurrection, les communards sont acculés dans le Nord-Est de Paris et de terribles affrontements ont lieu au cimetière du Père-Lachaise. Les combats sont féroces, à l’arme blanche, au corps-à-corps entre les tombes. En fin de journée, les versaillais prennent le contrôle du Père-Lachaise et fusillent 147 fédérés contre le mur d’enceinte du cimetière qui porte aujourd’hui leur nom et deviendra le lieu emblématique de la célébration de la Commune. On estime aujourd’hui le bilan humain de la Semaine sanglante à plus de 15 000 morts1 dans les rangs des fédérés, dont 12 000 fusillés, auxquels il faut ajouter un nombre inconnu de ceux qui ont été brûlés, jetés dans des puits ou dans des fosses communes. Du côté des versaillais, il y aurait eu entre 500 et 800 tués.
nexus4 a écrit:Et quelques images. C'est pas du Grand Tardi. Je me demande si on n'a pas cassé le moule.
Steph44 a écrit:A éviter pour ceux qui sont soucieux du rapport prix / temps de lecture
tom pouce a écrit:C'est probablement un micro tirage.
Lors de mon achat je me suis fait la même reflection sur Le prix.
L'abum en lui même est de très bonne facture.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités