Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Tango - Matz/Xavier - Le Lombard

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Tango - Matz/Xavier - Le Lombard

Messagede Blackfrag » 30/10/2020 09:09

Message précédent :
Ce Tango me parait bien parti pour durer, enfin j'espère et c'est avec plaisir que je me suis arraché le T5 hier du rayonnage !
J'ai aperçu aussi qu'un ensemble des 2er tomes était en vente pour les retardataires ;)
A part ça, je regrette aussi la fin comme certains de "l' aviateur" qui amha à été bien sous-estimé par l'éditeur ou les lecteurs mais espérons que ce Tango perdure encore quelques tomes, ... :ok:
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8434
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: Tango - Matz/Xavier - Le Lombard

Messagede Morti » 31/10/2020 12:06

Lu le dernier Tango...pas mal mais le scénariste semble atteint du syndrome Yves Sente...'tain que c'est bavard... [:bdgest]

Sinon l'histoire est classique mais on ne s'ennuie pas, ça reste une bonne BD "de distraction" dans la lignée de la collection Ligne Rouge. On s'attache au personnage et ça peut durer encore un paquet d'album, le dessin étant toujours nickel.
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20987
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Tango - Matz/Xavier - Le Lombard

Messagede Le Rescator » 31/10/2020 12:19

Morti a écrit:Lu le dernier Tango...pas mal mais le scénariste semble atteint du syndrome Yves Sente...'tain que c'est bavard... [:bdgest]

Sinon l'histoire est classique mais on ne s'ennuie pas, ça reste une bonne BD "de distraction" dans la lignée de la collection Ligne Rouge. On s'attache au personnage et ça peut durer encore un paquet d'album, le dessin étant toujours nickel.


:ok: :bravo: :love:

Même plaisir de lecture également, avec l'attrait du renouveau pour ces 5 premiers tomes en regard de séries majeures au long cours que nous affectionnions jadis dans leurs années fastes et qui aujourd'hui se prolongent, ou non, avec une qualité inégale.
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: Tango - Matz/Xavier - Le Lombard

Messagede jojo74 » 31/10/2020 21:30

holalalalal que du bonheur ayant un peu de temps avant de lire ce tome 5 j'ai relu le 3 et 4 une après midi de bonheur! la série tip top de l'aventure de l'évasion pas de prise de tête une lecture fluide, je n'en demande pas plus..... si la suite!
Avatar de l’utilisateur
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5301
Inscription: 03/02/2010

Re: Tango - Matz/Xavier - Le Lombard

Messagede Murdock » 31/10/2020 22:50

Entièrement d'accord avec les derniers commentaires. Une série qui sans sortir des sentiers battus s inscrit déjà comme un futur classique. Comme quoi, même sans être original, on peut se reposer sur le talent des auteurs pour nous transporter le temps d'une lecture...

Envoyé de mon SM-A705FN en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
Murdock
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 352
Inscription: 03/03/2016
Localisation: Belgique
Age: 48 ans

Re: Tango - Matz/Xavier - Le Lombard

Messagede Cooltrane » 01/11/2020 02:19

jojo74 a écrit:holalalalal que du bonheur ayant un peu de temps avant de lire ce tome 5 j'ai relu le 3 et 4 une après midi de bonheur! la série tip top de l'aventure de l'évasion pas de prise de tête une lecture fluide, je n'en demande pas plus..... si la suite!


je me relirai l'entièreté durant le confinement à venir si les librairies ferment et sorties arrêtent, mais c'est le genre de série que j'aime bien, même si on voit (un peu trop) la trame scénaristique.

je reste client, mais pour moi, c'est encore et tjs le premier tome que je préfère, malgré que les personnages ont bien évolué (se sont étoffé) depuis.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21758
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Tango - Matz/Xavier - Le Lombard

Messagede Morti » 01/11/2020 18:06

Apparemment les librairies belges peuvent rester ouvertes mais le problème viendra des éditeurs (français) qui ne distribueront plus rien...Dargaud, Glénat,... :roll:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20987
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

têtes de gondoles ?

Messagede Erik Arnoux » 01/11/2020 18:25

@Morti: Bah, reconnais qu'avant d'avoir (acheté) épuisé TOUTES les nouveautés parues AVANT pour qui paradoxalement ce confinement est une chance d'être encore en vue en news au lieu d'être balayées par les arrivages successifs, il y a de la marge.
Avatar de l’utilisateur
Erik Arnoux
Auteur
Auteur
 
Messages: 2823
Inscription: 11/04/2014
Localisation: RP

Re: têtes de gondoles ?

Messagede Morti » 01/11/2020 18:38

Erik Arnoux a écrit:@Morti: Bah, reconnais qu'avant d'avoir (acheté) épuisé TOUTES les nouveautés parues AVANT pour qui paradoxalement ce confinement est une chance d'être encore en vue en news au lieu d'être balayées par les arrivages successifs, il y a de la marge.


Pour certains, oui, mais moi je suis à jour avec les parutions qui m'intéressent et en plus novembre était un "gros" mois... :(

Mais bon, je relis et je viens même de m'acheter mon premier Milton Caniff... :lol:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20987
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

mal pour un bien

Messagede Erik Arnoux » 01/11/2020 18:48

De ce que je comprends, nos sorties à compter du 4/11 sont "gelées", décembre remplaçant du coup novembre pour les parutions initialement prévues. Et d'autres évidemment reportées sur janvier et au-delà...

Comme dit plus haut, je suis soulagé que mes albums en préparation avec eux ne soient programmés que pour 2022 !

PS: Super, Milton Caniff !
Avatar de l’utilisateur
Erik Arnoux
Auteur
Auteur
 
Messages: 2823
Inscription: 11/04/2014
Localisation: RP

Re: Tango - Matz/Xavier - Le Lombard

Messagede Murdock » 16/11/2020 13:24

J ai été chercher chez mon libraire ce dernier tome et j'ai opté pour le TT en N&B. Une première dans cette série car j ai les quatre tomes précédents en couleur...En espérant que j'accroche également ! :geek:
Avatar de l’utilisateur
Murdock
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 352
Inscription: 03/03/2016
Localisation: Belgique
Age: 48 ans

Re: Tango - Matz/Xavier - Le Lombard

Messagede Murdock » 17/11/2020 23:32

Un tome 5 qui confirme tout le bien que l on peut lire sur cette série. Ca déménage, on apprend de plus en plus sur les personnages, je pense que tout y est pour que la série s installe confortablement durant les années à venir.


Envoyé de mon SM-A705FN en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
Murdock
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 352
Inscription: 03/03/2016
Localisation: Belgique
Age: 48 ans

Re: Tango - Matz/Xavier - Le Lombard

Messagede Villette » 17/11/2020 23:38

Finalement pas perturbé par le noir et blanc ? (je n'ai lu cette série qu'en noir et blanc)
Avatar de l’utilisateur
Villette
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 421
Inscription: 03/02/2015
Localisation: Paris

Re: Tango - Matz/Xavier - Le Lombard

Messagede Murdock » 18/11/2020 00:01

Non pas tant que ça, même si je dois dire que les couleurs apportent énormément à ce style de dessin. Mais au final, le scénario étant bien ficelé, la lecture reste toute aussi plaisante. Une série rafraîchissante, du pur divertissement. Pari réussi pour ces auteurs confirmés.

J ai trouvé ceci sur actuabd : https://www.actuabd.com/Tango-le-cockta ... du-Lombard

Envoyé de mon SM-A705FN en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
Murdock
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 352
Inscription: 03/03/2016
Localisation: Belgique
Age: 48 ans

Re: Tango - Matz/Xavier - Le Lombard

Messagede marone222 » 18/11/2020 00:22

Super cette série. Lire un Tango après une journée de confinement merdique, ce sont distraction et évasion garanties ! ;)
Je l'ai conseillé à plein de potes ces derniers temps...
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7170
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: Tango - Matz/Xavier - Le Lombard

Messagede Le Rescator » 18/11/2020 00:53

marone222 a écrit:Super cette série. Lire un Tango après une journée de confinement merdique, ce sont distraction et évasion garanties ! ;)
Je l'ai conseillé à plein de potes ces derniers temps...


:ok: ... et penser à rajouter un peu de grenadine dans sa bière en écoutant du Gotan Project ! :love:
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: Tango - Matz/Xavier - Le Lombard

Messagede PEB » 11/09/2021 12:17

Le tome 6 est annoncé pour le 9 octobre:

Avatar de l’utilisateur
PEB
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1475
Inscription: 16/08/2019
Localisation: Normandie
Age: 50 ans

Re: Tango - Matz/Xavier - Le Lombard

Messagede Le Rescator » 11/09/2021 16:22

Entre les diptyques ou triptyques à la mode one shot, les séries patrimoniales franco-belges de 20 à 70 tomes, les séries historiques cultes VECU, les séries infinies à dessi-naristes multiples, quelques séries contemporaines procurent un plaisir renouvelé au rythme d'une parution raisonnée :
- Tango : 6 tomes
- Undertaker : 6 tomes
- ... / ...

... ainsi que d'autres qui ont dépassé les 10 tomes : Hauteville, Epervier, Scorpion, Murena, Ekho, ...
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: Tango - Matz/Xavier - Le Lombard

Messagede Arbre » 30/09/2021 14:52

Bonjour,

Le Lombard a sorti une édition N/B - ISBN 978-2-8082-0123-0.
Trouvée sur Fnac : https://www.fr.fnac.be/a16105084/Tango-Tome-6-Tango-Le-fleuve-aux-trois-frontieres-Edition-speciale-Limitee-Philippe-Xavier

-- Arbre
Arbre
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 33
Inscription: 13/11/2011

Re: Tango - Matz/Xavier - Le Lombard

Messagede Le Rescator » 02/10/2021 11:30

Disponible en version N&B depuis hier en métropole de même que la version standard du Tome 6.

Le Tome 1 de l'intégrale est annoncé pour le 22/10/2021.
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: Tango - Matz/Xavier - Le Lombard

Messagede bone » 02/10/2021 16:48

Le Rescator a écrit:Disponible en version N&B depuis hier en métropole de même que la version standard du Tome 6.


Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18464
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités