Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Tango - Matz/Xavier - Le Lombard

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Tango - Matz/Xavier - Le Lombard

Messagede bone » 02/10/2021 16:48

Message précédent :
Le Rescator a écrit:Disponible en version N&B depuis hier en métropole de même que la version standard du Tome 6.


Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18464
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Re: Tango - Matz/Xavier - Le Lombard

Messagede Le Rescator » 02/10/2021 22:01

Bonne pioche dans la BEL !
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: Tango - Matz/Xavier - Le Lombard

Messagede Cooltrane » 11/10/2021 16:15

Alors, clairement, je fatigue. Il est temps que cela se termine [:kusanagui:3]
Les trames ne sont plus des fils, ni des ficelles, mais des cables d'acier de grues de 2000T [:bdgest]

De plus, ayant vu le sticker "fin de cycle", j'ai donc relu le précédent, mais j'ai pas trop vu de lien entre le T5 & T6. :?

ce fin de cycle impliquerait un autre (3è) cycle, alors??
cela pourrait être sans moi
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21758
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Tango - Matz/Xavier - Le Lombard

Messagede calculus » 30/12/2021 21:54

Série découverte par le biais de la première intégrale. Le dessin m’a attiré, je n’avais pas d’attente particulière, si ce n’est de retrouver quelque chose dans l’esprit Largo. Et c’est bien ça que j’y ai trouvé, sans grand plus, mais sans déception non plus puisque ça se lit très bien. Certaines scènes, et la trame du scénario, sont peut-être un peu trop trash pour moi parfois. Un peu plus de subtilité et d’épaisseur psychologique aurait peut-être permis d’en faire une grande série.
Avatar de l’utilisateur
calculus
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 482
Inscription: 25/12/2013

Re: Tango - Matz/Xavier - Le Lombard

Messagede jojo74 » 31/12/2021 10:31

Cooltrane a écrit:Alors, clairement, je fatigue. Il est temps que cela se termine [:kusanagui:3]
Les trames ne sont plus des fils, ni des ficelles, mais des cables d'acier de grues de 2000T [:bdgest]

De plus, ayant vu le sticker "fin de cycle", j'ai donc relu le précédent, mais j'ai pas trop vu de lien entre le T5 & T6. :?

ce fin de cycle impliquerait un autre (3è) cycle, alors??
cela pourrait être sans moi


même cycle car il y'a des liens avec le tome 2
Avatar de l’utilisateur
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5301
Inscription: 03/02/2010

Re: Tango - Matz/Xavier - Le Lombard

Messagede DimVanJack » 15/02/2022 01:48



Bon on va déjà parler du bon point du tome six, les dessins. C'est toujours aussi incroyable et je dois dire qu'on se laisse porter facilement par le voyage au Chili, c'est aussi beau que dans mes souvenirs et ce ne sont que des dessins. On sent que le dessinateur se fait plaisir en nous proposant une véritable mosaïque de paysages et c'est bluffant. Le soin apportait aux planches est comme toujours impeccables. Le tout rend le récit dynamique, on sent que le découpage est réfléchi et ça donne un travail soigné pour lequel il n'y a à rien à redire si ce n'est que c'est de la bonne came. Maintenant le moins bon, le scénario, ce n'est pas que ce soit inintéressant à la lecture. Le scénariste nous propose son Man on Fire à la sauce Franco-Belge, c'est rythmé, on a droit à plusieurs moments forts et on voit les liens avec le reste de la saga, mais, car il y a un mais, ça n'avance pas. Habituellement, il manque quelque chose pour qu'on se dise que c'est réellement un final de cycle et non un stand alone qui n'apporte au final pas grand-chose au personnage de Tango et son entourage. L'autre problème du récit c'est le peu de finesse du tome et on pourrait presque dire du titre dans son ensemble si on est mauvaise langue. Je ne vais pas dire que c'est mauvais, ce serait faux, c'est simplement ennuyeux et on en désire plus concernant l'intrigue principale. Je pense continuer la lecture de la série, mais en empruntant celle-ci à la bibliothèque ou en achetant les tomes d'occasion.
"Trois frères unys.Trois Licornes de conserve vogant au Soleil de midi parleron.
Car c’est de la lumière que viendra la lumière. Et resplendira 20 37 42 N. 70 52 15 W.
la † de l’Aigle."
Avatar de l’utilisateur
DimVanJack
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 964
Inscription: 22/11/2021
Localisation: ...
Age: 34 ans

Re: Tango - Matz/Xavier - Le Lombard

Messagede kiboko » 30/07/2022 15:10

Je découvre cette série avec les 4 premiers tomes et je ne suis pas déçu. Le genre d'histoire qui se lit bien, divertissante, que j'ai envie de relire. Cela me fait beaucoup penser à Tony Corso, une autre de mes séries préférées. Même dessin impeccable d'ailleurs.
Je vais me procurer les tomes suivants...
Avatar de l’utilisateur
kiboko
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1145
Inscription: 13/12/2008
Localisation: Nantes
Age: 50 ans

Re: Tango - Matz/Xavier - Le Lombard

Messagede Metal.Hurlant » 13/05/2023 22:22

tome 7 pour septembre
Avatar de l’utilisateur
Metal.Hurlant
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4021
Inscription: 20/02/2007
Localisation: Ardeche
Age: 53 ans

Re: Tango - Matz/Xavier - Le Lombard

Messagede Le Rescator » 25/06/2023 02:45

A paraître le 29/09/2023 :

Image

Manille, Philippines.

Tango et Mario ont du temps à tuer, alors pourquoi ne pas se mettre en chasse de reliques oubliées : le casque du plus grand navigateur de l'histoire, Magellan, et la flèche qui l'a tué sur ces rivages lointains ?

Seulement, cette idée romantique et aventureuse s'avère bien plus compliquée et dangereuse que prévu. Tango n'est pas au bout de ses surprises ...


Dernière édition par Le Rescator le 11/08/2023 17:37, édité 1 fois.
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: Tango - Matz/Xavier - Le Lombard

Messagede kiboko » 25/06/2023 13:50

Direct dans ma wishlist!
Avatar de l’utilisateur
kiboko
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1145
Inscription: 13/12/2008
Localisation: Nantes
Age: 50 ans

Re: Tango - Matz/Xavier - Le Lombard

Messagede pennybridge » 25/06/2023 16:12

kiboko a écrit:Direct dans ma wishlist!

Pareil pour moi!
Les Tango sont ma BD moderne préférée, une occasion de respirer, prendre le large, couper avec le rythme effréné quotidien et s'immerger dans le calme des grands espaces.
Un kif, quoi!
J'en ai lu des milliers de BD et il n'y a que cette BD qui me fait ça.
Il y a les BDs aéro, aussi, bien sûr mais en matière de calme dans l'action, Tango c'est à part. 8-) En tout cas, c'est mon ressenti.
Avatar de l’utilisateur
pennybridge
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2825
Inscription: 27/11/2014
Localisation: RP
Age: 42 ans

Re: Tango - Matz/Xavier - Le Lombard

Messagede Anthonybd » 25/06/2023 16:15

pennybridge a écrit:J'en ai lu des milliers de BD et il n'y a que cette BD qui me fait ça.


Même pas Bernard Prince ? :| :D
Avatar de l’utilisateur
Anthonybd
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 260
Inscription: 08/06/2023

Re: Tango - Matz/Xavier - Le Lombard

Messagede Dunyre » 25/06/2023 18:47

pennybridge a écrit:
kiboko a écrit:Direct dans ma wishlist!

Pareil pour moi!
Les Tango sont ma BD moderne préférée, une occasion de respirer, prendre le large, couper avec le rythme effréné quotidien et s'immerger dans le calme des grands espaces.
Un kif, quoi!
J'en ai lu des milliers de BD et il n'y a que cette BD qui me fait ça.
Il y a les BDs aéro, aussi, bien sûr mais en matière de calme dans l'action, Tango c'est à part. 8-) En tout cas, c'est mon ressenti.


J’aime bien Tango mais ça me fait plutôt l’effet d’un shoot d’adrénaline, un récit bourré d’action comme un bon vieux film de Stallone. Aucun temps mort, un vrai vidage de cerveau.

Ce que tu décris, le côté calme et occasion de respirer, je le trouve plutôt dans les récits de fantasy (le côté monde différent du notre, grands espaces aux biomes bien distincts, etc.) ou dans les séries de Léo (Mondes d’Aldébaran notamment).
"Mais la plus belle des victoires, mon fils, est de faire battre le coeur de ton peuple.
Je te confie cela, car lorsque ma vie s'achèvera,
Toi, tu seras roi. »

Terenas Menethill II
Avatar de l’utilisateur
Dunyre
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1681
Inscription: 06/03/2017
Localisation: Cul-de-sac

Re: Tango - Matz/Xavier - Le Lombard

Messagede Alpaski » 25/06/2023 19:45

Anthonybd a écrit:
pennybridge a écrit:J'en ai lu des milliers de BD et il n'y a que cette BD qui me fait ça.


Même pas Bernard Prince ? :| :D


:) :D
Avatar de l’utilisateur
Alpaski
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 811
Inscription: 10/05/2023
Localisation: Les monts de la Lune

Re: Tango - Matz/Xavier - Le Lombard

Messagede pennybridge » 25/06/2023 20:23

Dunyre a écrit:
pennybridge a écrit:
kiboko a écrit:Direct dans ma wishlist!

Pareil pour moi!
Les Tango sont ma BD moderne préférée, une occasion de respirer, prendre le large, couper avec le rythme effréné quotidien et s'immerger dans le calme des grands espaces.
Un kif, quoi!
J'en ai lu des milliers de BD et il n'y a que cette BD qui me fait ça.
Il y a les BDs aéro, aussi, bien sûr mais en matière de calme dans l'action, Tango c'est à part. 8-) En tout cas, c'est mon ressenti.


J’aime bien Tango mais ça me fait plutôt l’effet d’un shoot d’adrénaline, un récit bourré d’action comme un bon vieux film de Stallone. Aucun temps mort, un vrai vidage de cerveau.

Ce que tu décris, le côté calme et occasion de respirer, je le trouve plutôt dans les récits de fantasy (le côté monde différent du notre, grands espaces aux biomes bien distincts, etc.) ou dans les séries de Léo (Mondes d’Aldébaran notamment).

Aldébaran, au début, c'était clairement la féérie de la découverte des mondes inconnus (et pas si dangereux car les héros s'en sortent à chaque fois sans trop de bobos).
Et Bernard Prince, c'est plutôt l'aventure avec la question de savoir ce qui va lui tomber dessus quand il va devoir ravitailler ou livrer son chargement. :)
En tout cas, 2 BDs top, incontestablement. 8-) Tango, c'est encore différent, pour moi.
Il n'y a en pas 36 des Bds se déroulant dans les grands espaces de la pampa...
Avatar de l’utilisateur
pennybridge
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2825
Inscription: 27/11/2014
Localisation: RP
Age: 42 ans

Re: Tango - Matz/Xavier - Le Lombard

Messagede jerryspring » 25/06/2023 22:52

Anthonybd a écrit:
pennybridge a écrit:J'en ai lu des milliers de BD et il n'y a que cette BD qui me fait ça.


Même pas Bernard Prince ? :| :D


On verra bien ce que vont faire Xavier et Matz avec Bernard Prince. ;)
Avatar de l’utilisateur
jerryspring
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1304
Inscription: 18/04/2015

Re: Tango - Matz/Xavier - Le Lombard

Messagede marone222 » 25/06/2023 23:02

pennybridge a écrit:Les Tango sont ma BD moderne préférée, une occasion de respirer, prendre le large, couper avec le rythme effréné quotidien et s'immerger dans le calme des grands espaces.
Un kif, quoi!
Tango c'est à part. 8-) En tout cas, c'est mon ressenti.


Je partage ton avis. Une véritable bd détente.
Pour avoir échangé avec les auteurs pendant une dédicace, je pense aussi que cette série leur tient particulièrement à coeur
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7170
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: Tango - Matz/Xavier - Le Lombard

Messagede Vivi2 » 27/06/2023 22:19

jerryspring a écrit:
Anthonybd a écrit:
pennybridge a écrit:J'en ai lu des milliers de BD et il n'y a que cette BD qui me fait ça.


Même pas Bernard Prince ? :| :D


On verra bien ce que vont faire Xavier et Matz avec Bernard Prince. ;)


Ceci!

Image
Avatar de l’utilisateur
Vivi2
BDévore
BDévore
 
Messages: 2203
Inscription: 23/09/2016
Localisation: Dans ma bibliothèque

Re: Tango - Matz/Xavier - Le Lombard

Messagede Le Rescator » 27/06/2023 23:29

Bien joué ! :bravo:
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: Tango - Matz/Xavier - Le Lombard

Messagede pennybridge » 30/06/2023 14:14

Ça serait top d'avoir du rab de Tango grâce à Bernard Prince.
Et cet album, s'il marche, est susceptible d'en voir un autre, comme pour les Zaroff?
Avatar de l’utilisateur
pennybridge
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2825
Inscription: 27/11/2014
Localisation: RP
Age: 42 ans

Re: Tango - Matz/Xavier - Le Lombard

Messagede Le Rescator » 28/07/2023 01:14

Une édition spéciale N&B (56 pages) précèdera le 15 septembre 2023 l'édition standard du Tome 7 toujours annoncée pour le 29 septembre 2023 :

Image
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités