A contrario des derniers avis ici car il est pour le début bien noté sur le site, j'ai très apprécié cette bd, y'a sans doute quelques raccourcis faciles ( sans ça il aurait fallu 40 pages de plus ...), mais pour un premier tome la personnalité et le passé des protagonistes sont déja bien mis en place pour de futures aventures, l'histoire se lis comme un one shot avec une belle pagination de 66 pages quand même. On profite d' une histoire complète sans attendre 2 ans en plein suspense, le dessin est bon pour ma part, mention spéciale pour la colorisation qui m'a propulsée direct dans cette Amérique du sud dès le début et les dialogues m'ont bien plus également. Avec Matz au scénar je pense que ça peut faire une très bonne série par la suite ! Le cahier graphique sur leur voyage en Bolivie est sympa et nous apporte quelques précisions sur l'album . J'ai trouvé ça plutôt très réussi dans l'ensemble, j'en serai pour la suite des aventures de John au T2 et d' Agustina forcément
Une belle découverte !
Cela dit, J'ai eu l'occasion de feuilleté la version N&B et pour le coup, pas très emballé,j'ai trouvé dommage de se passer du travail de Chagnaud sur une bd comme celle-ci d'autant plus que la force des traits n'est pas énorme là dessus à moins d'être "Gogo Tango" je ne pense pas que cette version soit indispensable.