cicerobuck a écrit:Alors non, c'est plus compliqué que ça : à la base, il y a une première série de 23 numéros dans les années 70, dont les 13 premiers numéros sont inclus dans ce tome, scénarisé par Len Wein, et dessiné par Wrightson pour les dix premiers.
En 1982, DC relance la série avec un nouveau numéros #1. Alan Moore en devient le scénariste à partir du #20, et ce jusqu'au #64. ce volume (comme on dit en anglais) passera sous le pavillon Vertigo avec le #129, et se conclura au #171, final d'un très bon run de Mark Millar au tout début de sa carrière US.
Le run de Moore est une ré-invention quasi rashomon-èsque du personnage, et particulièrement du concept qui l'a introduit, dans le premier run de Wein.
Murdock a écrit:Merci pour les précisions, ce n est pas simple
cicerobuck a écrit:Il on ajouté une histoire courte récente. Ça ne fait effectivement pas beaucoup sens éditorialement, c'est juste du marketing, cette histoire ayant été créée 45 ans après ce qui précède dans ce recueil, une histoire donc autant informée par le run de Wein que celui de Moore. Je m'abstiendrais donc limite de la lire avant d'entamer le run de Moore.
**** a écrit:Chez urban, J'ai lu le tome de Wein et quelques temps après celui de de Moore et c'est de la balle de bout en bout.
(Par contre il y a des événement qui se passent entre les deux qui m'ont échappés, les deux persos de l'accident, les visions de Cable (j'ai peut être pas été assez assidu sur la lecture de wein ...et j'ai peu de mémoire))
Ce personnage paraît tellement doux ,il y a toute cette tristesse qu'il traine derrière lui et que Moore arrive a la transformer sans altérer le personnage.
Pour le côté horrifique, bon, c'était peut-être valable a une certaine époque
On ressent bien les choses étranges, qui ne devrait pas se produire mais de la a faire peur....
J'avais déjà lu le swamp thing de Snyder qui m'avait assez plu,mais la j'attends la suite avec impatience
jb681131 a écrit:Moi je viens de lire le run de Snyder au complet et ça me confirme la nullité de cette auteur
jb681131 a écrit:Je te conseille également "Justice League Dark Rebirth tome 1" qui est bien sympa aussi.
jb681131 a écrit:Et pour info, il ya d'autre chapitre après le run Len Wein, qui sont bof d'où l'arret de la série. Et d'autre chapitre avant le run d'Alan Moore, d'où le manque de quelques trucs.
cicerobuck a écrit:Pas d'accord, le run de Millar seul est vraiment inventif et ambitieux, un de ses projets les plus étonnant. Et j'aime également beaucoup le run de Dysart, out comme les numéros d'Hellblazer de Carey qui réintroduiserent le personnage. Et oui, le run de Veitch est également très bien. Weeler et Collins, c'éai par contre très moyen, et je n'ai pas lu le run de Vaughn, même sa seconde partie me semble intéressante.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités