Electro a écrit:Petite question sur le Swamp Thing par Alan Moore.
Sur mon exemplaire, les pages 76 et la 92 - 93 sont flous.
Ça reste lisible, mais je sais pas si c’est uniquement mon livre ou le tirage ?
jb18v a écrit:Commencé le tome de Wein & Wrightson, très sympa Je m'attendais pas à du N&B mais ça rend super bien. Les pages de titre avec une touche de couleur sont pas mal aussi.
Bref je m'enfonce dans le bayou
jb681131 a écrit:Là on reconnait tout de suite du talent. C'est dommage qu'il l'ait un peu perdu dans ses autres publications par la suite.
Bolt a écrit:jb681131 a écrit:Là on reconnait tout de suite du talent. C'est dommage qu'il l'ait un peu perdu dans ses autres publications par la suite.
Dit-il, tranquilement, en équilibre sur la chaise et les pieds croisés sur la table...
jb681131 a écrit:jb18v a écrit:Commencé le tome de Wein & Wrightson, très sympa Je m'attendais pas à du N&B mais ça rend super bien. Les pages de titre avec une touche de couleur sont pas mal aussi.
Le 1ère moitié du bouquin est vraiment top. ça fait très roman noir, limite horreur.
La deuxième moitié reste très bien mais perd légèrement en qualité.
Les dessins de Bernie Wrightson sont extraordinnaire.
Par contre le one shot de Tom King à la fin est assez nul.
Et les dessin de Fabok sur le script non termiiné sont très mauvais.
Je viens de commencé le 1er tome d'Alan Moore, on voit que le personnage de Swamp Thing a évolué depuis Len Wein.
L'écriture d'Alan Moore est vraiment dynamique et bien structuré. Mais surtout ce qu'il apporte à la mythologie de Swamp Thing (voir surtout le chapitre 2) est extraordinaire.
Là on reconnait tout de suite du talent. C'est dommage qu'il l'ait un peu perdu dans ses autres publications par la suite.
Papy Boingtone a écrit:jb681131 a écrit:jb18v a écrit:Commencé le tome de Wein & Wrightson, très sympa Je m'attendais pas à du N&B mais ça rend super bien. Les pages de titre avec une touche de couleur sont pas mal aussi.
Le 1ère moitié du bouquin est vraiment top. ça fait très roman noir, limite horreur.
Je viens de commencé le 1er tome d'Alan Moore, on voit que le personnage de Swamp Thing a évolué depuis Len Wein.
L'écriture d'Alan Moore est vraiment dynamique et bien structuré. Mais surtout ce qu'il apporte à la mythologie de Swamp Thing (voir surtout le chapitre 2) est extraordinaire.
Là on reconnait tout de suite du talent. C'est dommage qu'il l'ait un peu perdu dans ses autres publications par la suite.
Moi je l'ai vraiment trouvé top le récit de King et les dessins de Fabok sont terribles !
Et sur le scrip non terminé, ce sont les dessins de Jones !!!
jb681131 a écrit:Papy Boingtone a écrit:jb681131 a écrit:jb18v a écrit:Commencé le tome de Wein & Wrightson, très sympa Je m'attendais pas à du N&B mais ça rend super bien. Les pages de titre avec une touche de couleur sont pas mal aussi.
Moi je l'ai vraiment trouvé top le récit de King et les dessins de Fabok sont terribles !
Et sur le scrip non terminé, ce sont les dessins de Jones !!!
Oui pardon Jones.
Les dessins de Fabok sont bien j'avoue. Le récit par contre est vide.
Pourquoi ?Bolt a écrit:jb681131 a écrit:Là on reconnait tout de suite du talent. C'est dommage qu'il l'ait un peu perdu dans ses autres publications par la suite.
Dit-il, tranquilement, en équilibre sur la chaise et les pieds croisés sur la table...
jb681131 a écrit:Il est vrai que Moore était très novateur à ses débuts jusque dans les années 80.
cicerobuck a écrit:jb681131 a écrit:Il est vrai que Moore était très novateur à ses débuts jusque dans les années 80.
Tu parles donc de Maxwell The Magic Cat, DR & Quinch, Marvelman, la première partie de V pour Vendetta, un peu de Dr Who, de Star Wars, Captain Britain, quelques Future Shocks, Skizz, Halo Jones, et Bojeffries Saga?
Si tu as effectivement lu out ça, et toutes les oeuvre majeures de Moore après Swamp Thing (à la louche Watchmen, Brought To Light, Big Numbers, From Hell, Lost Girls, LoEG, Promethea, Providence, sa prose, Tomorrow Stories, Supreme/Judgement Day, Whatever Happened to the Man of Tomorrow?), et que tu trouve que ces dernières sont moins ambitieuses et constituent une régression, je trouverais sincèrement passionnant de lire ton analyse, tellement ça me paraît à priori insensé.
mallrat a écrit:Oui et non
Qu'il soit le meilleur est un fait pour moi.. et sur le medium en entier en tant que scenariste. Je dirais que c est même un des génies tout medium confondus.
Cependant; ca ne m empeche pas de trouver que certaines déclarations sur les comics et autres createurs sont soit mal retranscrites.. soit malvenues.
D autre part, pour son code moral.. dans l absolu : oui... mais il est un etre humain et il a fait lui-même des erreurs par meconnaissance au moins (les droits de Marvelman dont on lui avait assuré qu ils étaient bien libre).. bref tes erreurs entrainés par des gens peu scrupuleux... elles peuvent arriver aux autres et tu ne sais pas ce qui s est passé.. d autre part, tes decisions amenent forcément des dommages collatéraux .. bref.. Etre le "gentil" c est impossible.. ca n'existe pas.. on fait toujours du mal par méconnaissance, ignorance et par un minimum d égoïsme. Donc ensuite, les lecons de vie on les donne aussi à des gens dont on ne sait pas si meconnaissance, etc etc
Voilà, je suis pas pour l adoration... je connais pas Moore ni les autres.. je connais leurs oeuvres et c est cela que j aime ..
C est pas parcequ on est le meilleur qu on est sans défauts... et qu on a toujours raison.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités