mallrat a écrit:cicerobuck a écrit:jb681131 a écrit:Il est vrai que Moore était très novateur à ses débuts jusque dans les années 80.
Tu parles donc de Maxwell The Magic Cat, DR & Quinch, Marvelman, la première partie de V pour Vendetta, un peu de Dr Who, de Star Wars, Captain Britain, quelques Future Shocks, Skizz, Halo Jones, et Bojeffries Saga?
Si tu as effectivement lu out ça, et toutes les oeuvre majeures de Moore après Swamp Thing (à la louche Watchmen, Brought To Light, Big Numbers, From Hell, Lost Girls, LoEG, Promethea, Providence, sa prose, Tomorrow Stories, Supreme/Judgement Day, Whatever Happened to the Man of Tomorrow?), et que tu trouve que ces dernières sont moins ambitieuses et constituent une régression, je trouverais sincèrement passionnant de lire ton analyse, tellement ça me paraît à priori insensé.
Moi, il me manque Maxwell, Dr Who, Star Wars et Skizz puis la fin de providence.
Apres je suis pas super fan de Brought to light ni de ce que j ai lu de providence alors que Dr et Quinch est dans mes préférs (avec aussi petit meurtre qui est dans l apres ST)
Mais oui rien que par les exemples que tu donnes, il y aura peu d auteurs qui auront touché à tant de choses differentes, auront cherché de nouvelle voies de narrations et surtout qui arrive à avoir un style personnel mais qui n est pas figé et s adapte à l oeuvre.
J aime Gaiman, morrison aussi mais ils sont plus figés dans des styles, des discours aussi, des themes...
Je n ai rien contre cela mais si gaiman a péché c est qu apres Sandman il s est enfermé dans un efaçon de faire... Morrison lui s est reinventé 2 fois au moins. Mais Morre il a même pas besoin de cela.
Il ecrit tout, sur tout de toutes les facons et cherche ...
mallrat a écrit:Je trouve quand même qu il s est faché avec trop de collaborateurs de Davis à Bissette (ou Totleben ou même les 2, je m y perds)..
a un moment, je pense qu il y a une part de soi qui est responsable aussi.
Apres, j aime en général ce qu il dit, comment il voit les choses etc etc.. mais sur la BD, les auteurs, je le trouve dur et sur ses relations avec les dessinateurs... j etais comme toi jusqu a me rendre compte qu il s etait brouillé avec.. un sacré paquet.. donc à un moment, je veux bien croire ce qu on veut mais il n y a déjà jamais qu un responsable dans une brouille mais quand c est à répétition..
mallrat a écrit:Je n interviens que parceque je trouve que tu me sembles trop "angeliste" supporter, adulateur..
Je me trompe sans doute car en général tu sembles loin de cela mais sur ce sujet..
jb681131 a écrit:jb18v a écrit:Commencé le tome de Wein & Wrightson, très sympa Je m'attendais pas à du N&B mais ça rend super bien. Les pages de titre avec une touche de couleur sont pas mal aussi.
Bref je m'enfonce dans le bayou
Le 1ère moitié du bouquin est vraiment top. ça fait très roman noir, limite horreur.
La deuxième moitié reste très bien mais perd légèrement en qualité.
Les dessins de Bernie Wrightson sont extraordinnaire.
silverfab a écrit:jb681131 a écrit:jb18v a écrit:Commencé le tome de Wein & Wrightson, très sympa Je m'attendais pas à du N&B mais ça rend super bien. Les pages de titre avec une touche de couleur sont pas mal aussi.
Bref je m'enfonce dans le bayou
Le 1ère moitié du bouquin est vraiment top. ça fait très roman noir, limite horreur.
La deuxième moitié reste très bien mais perd légèrement en qualité.
Les dessins de Bernie Wrightson sont extraordinnaire.
Je dirais que cette première époque de Swamp Thing fait bien plus "pulp" que noir; Wein écume les grands mythes du fantastique, de Frankenstein au loup garou, dans un esprit Creepy assumé.
En effet le gros point fort de ce premier album c'est le dessin délicieusement gothique de Wrightson qui se régale sur les 9 numéros qu'il dessine, après ça reste bon mais plus académique je dirais.
delacote a écrit:Electro a écrit:Petite question sur le Swamp Thing par Alan Moore.
Sur mon exemplaire, les pages 76 et la 92 - 93 sont flous.
Ça reste lisible, mais je sais pas si c’est uniquement mon livre ou le tirage ?
Pas le cas sur mon exemplaire.
Yoshicat a écrit:Bonjour
Désolé si la question a déjà été donné.
Peut on lire le run de Moore sans n’avoir jamais lu swamp Thing ?
Le docteur Alec Holland, chercheur sur les capacités bio-restauratrices, se retrouve isolé avec sa femme afin de poursuivre ses recherches au milieu d'un marais de Louisiane. Ses découvertes attirent la convoitise d'une entreprise peu scrupuleuse, et lui et sa femme deviennent les victimes d'une bombe placée dans le laboratoire. Alec Holland gisant dans le marais où s'est déversé le résultat de ses recherches se trouve transformé en "la Créature du marais", Swamp Thing
cicerobuck a écrit:Oui, mais tu perdra quelque chose. Lis au moins les 10 premiers numéros, par Wrightson.
Alexander a écrit:Y aurait pas une petite erreur dans la fiche ?
Il est marqué dans l'Info édition : House of Secrets #92 + Swamp Thing #1-13 (1978) + Swamp Thing Winter Special #1 (2018)
C'est pas 1972 ?
Alexander a écrit:Ah, ok.
Merci d'avoir confirmé, du coup je demande la correction dans la Bel.
cicerobuck a écrit:Incroyable... Comme quoi, ça paye souvent d'avoir les originaux
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités