kozu a écrit:Mais j'ai des TPB moi
Je les ai commandés en ligne il y a quelques années, même pas d'occaz si je me souviens bien.
Je balance les références ce soir si vous voulez.
Olaf Le Bou a écrit:kozu a écrit:Mais j'ai des TPB moi
Je les ai commandés en ligne il y a quelques années, même pas d'occaz si je me souviens bien.
Je balance les références ce soir si vous voulez.
oui mais c'est arrêté au bout de 3 volumes, ça doit faire 24 issues sur les 80, non ?
mallrat a écrit:Pour moi une série est bonne ou pas..
Quand la forme l emporte sur le fond, ca a toujours tendance a m agacer un peu.
mallrat a écrit:Pas mal de séries Urban vertigo (preacher, Y , 100 Bullets..) garde la trad panini..
Parce que l editorial, Panini en faisait a ces débuts (mais aussi d autres dont semic periode DC) et la régularité... ca n apas changé de semic à panini à Urban..
euh... si vous le dites a écrit:Faut pas oublier non plus que si le public s'est diversifié, dans le même temps l'offre a connu une augmentation exponentielle.
Lancer Shade aujourd'hui, c'est le lancer dans un marché où de très nombreux titres se bousculent pour trouver leur place.
cicerobuck a écrit:Moi je dis ça je dis rien, mais je trouve ça dommage de ne pas lire Moore en VO, d'autant que ce n'est pas difficile pour Swamp Thing...
superboy a écrit:Ensuite, Moore n’est pas mon héros. Je ne dénigre pas son œuvre que je connais peu et je ne demande qu’à être convaincu de l’explorer plus avant, mais Watchmen, qui est communément considéré comme un sommet de sa carrière et que j’ai lu avec curiosité, n’a pas soulevé en moi l’enthousiasme qui je suppose est le tien. Une bonne lecture, sans aucun doute, mais pas exempte de défauts. Je me souviens notamment d’un sentiment de déception dans la deuxième moitié du récit. Après une série de chapitres brossant chacun un portrait différent, tous d’une justesse qui provoque une empathie immédiate sans pour autant verser dans la sensiblerie ni compromettre l’intégrité des personnages, j’étais pourtant bien accroché. La précision apportée à la description des multiples protagonistes ainsi qu’à leurs interactions m’avait marqué. Mais cela se gâte quand l’intrigue se resserre sur le complot - un genre que j’apprécie pourtant. Le tout devient laborieux, les péripéties moins crédibles et du coup, je me suis un peu traîné jusqu’à la ligne d’arrivée. La révélation finale à base de « shit just got real » destinée à dépouiller le récit de super-héros de ses derniers atours de fantaisie adolescente était intéressante, mais dans le même temps, le vagin géant qui s’écrase sur New York m’a définitivement fait sortir du truc.
Néanmoins, si vous avez des conseils de lecture en français, je suis preneur. J’ai un œil sur Filles Perdues depuis longtemps. C’est un bon choix, vous pensez ?
artemus dada a écrit:cicerobuck a écrit:[..] Tom Strong est une sorte d'exorcisme des comics moderne, [..].
Un sigil [Pour en savoir +] pour être précis.
artemus dada a écrit:alors que j'aurais été extatique si j'avais eu 10-15 ans
10-15 ans !?
À moins d'être extrêmement précoce, je doute qu'un adolescent puisse saisir la portée de cette série. Tout au plus y lira-t-il une excellente histoire d'aventure (ce qu'elle est aussi), mais le propos principal lui échappera.
Cela dit, rien ne l'empêchera d'y revenir 20 ou 30 ans plus tard.
Le Complot a écrit:Promethea oui, ça donne envie...
es sorties que je suivais à l’époque, bien maigres je l’avoue, il n’était pas rare de voir des Vertigo repoussés d’un mois sur l’autre, plusieurs fois de suite. C’était même plus la règle que l’exception.
Encore une fois, c’est une opinion toute personnelle, mais mon ressenti est que, bien qu’ils aient fait des efforts indéniables, la politique éditoriale de Panini consistait tout de même principalement à jeter des idées en l’air et miser sur celles qui restaient collées au plafond tout en oubliant opportunément celles qui retombaient à plat. En même temps, difficiles de leur reprocher le choix de la facilité à une période où cet éditeur se trouvait en position de domination écrasante sur le marché.
la lumière de ces problèmes à mes yeux rédhibitoires, j’estime que l’arrivée d’Urban a marqué le début d’un cercle vertueux avec une amélioration des standards (visibilité des sorties sur 4 à 5 mois, qualité de fabrication, livres facilement trouvables)
et de nouvelles stratégies éditoriales (objet-livre se rapprochant davantage de la franco-belge pour s’adapter au lectorat BD français, souci de pédagogie facilitant le recrutement de nouveaux lecteurs, compression drastique des délais entre parution VO et VF sur les nouveautés, synergie librairie et kiosque si j'ai bien compris)
Les éditeurs de comics, anciens comme nouveaux, se sont appropriés les méthodes d’Urban et les ont adaptées pour créer ou faire évoluer leurs propres stratégies. Je ne suis pas un capitaliste libéral dans l’âme, mais force est de reconnaître que le principe de libre concurrence a fait merveille dans le cas qui nous occupe.
Alors non, je ne suis pas un fanboy d’Urban, mais même si j’admets parfaitement les qualités de ses concurrents, c’est bien à cet éditeur que j’accorde le plus gros crédit de la transformation du marché. Si tu en as une interprétation différente, je suis très intéressé d’avoir l’opinion d’un observateur de longue date tel que toi.
mallrat a écrit:Je faisais panini et avant semic.. j ai aucun souvenir de truc repoussé
D ailleurs ca arrive plus souvent depuis 4-5 ans chez Panini mais aussi Urban..
mallrayt a écrit:Non pas dee compression de délais VO/VF
mallrat a écrit:Euh... Ca fait un moment qu il y a libre concurrence..
Le coup du monopole de Panini est largement exagéré
mallrat a écrit:Apres la transformation m ennuie mais c est pas Urban qui en est la cause mais le lectorat...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité