Tireg a écrit:Quant à l'argument du "c'est trop long" pour ne pas publier les séries mythiques... Ils publient Scalped, Y, Transmetropolitan (60 numéros chacun), Preacher (75 numéros), Fables (150 numéros) etc...
Faudrait voir à pas trop nous prendre pour des truffes. Shade, c'est 70 numéros, donc en 5-6 tomes c'est plié. Swamp Thing, ils peuvent le publier comme Hellblazer en "Signature". Animal Man, 90 numéros c'est plus chaud je dois le reconnaître, mais ils ont bien publié le run de leur chouchou Lemire, alors pourquoi pas leur autre chouchou Morrison ?
Mais honnêtement, Swamp Thing, j'arrive pas à comprendre pourquoi ce n'est toujours pas publié.
euh... si vous le dites a écrit:C'est pas un hasard si les Hellblazer de Delano (pourtant de très très très très loin ce qui s'est fait de mieux sur le titre), ça s'est planté chez Panini et que Urban préfère pour l'instant rééditer le run de Carey que de se lancer dans les Delano.
Après, je ne demande pas mieux que de me tromper.
onehmouninehl a écrit:Perso, pour rester dans le sujet, je comprends qu'Urban ne soit pas très chauds pour rééditer Swamp Thing, car il y a déjà
qui reprennent le début de l'histoire. Ça fait pas mal d'amateur potentiels déjà équipés...
Par exemple, moi je ne prendrai que les albums faisant suite à
et pas ceux d'avant.
Tireg a écrit:Oui enfin il y avait potentiellement plus de gens qui avaient les Y et les Fables publiés par Panini que de gens possédant les Swamp Thing VF. Et pourtant ça semble bien marcher.
Fables, c'est la série la plus fédératrice et grand public de l'histoire de Vertigo.
cicerobuck a écrit:Nan mais faut aussi être un peu réaliste : Preacher, Y The Last Man ou Fables, je vous explique le concept en une phrase, c'est efficace. Expliquez moi le concept de Swamp Thing par Moore comme si j'étais un newbie.
ET puis Swamp Thing, c'est à la fois un super-héros, et un titre de vraie horreur, et un truc vraiment hippie. Ça se lit, ça ne s'explique pas, et ça, le marketing n'aime pas du tout.
mallrat a écrit:Preacher c est une love story entre un prétre désenchanté et une tueuse à gage qui recherchent Dieu accompagné de leur pote vampire.
mallrat a écrit:Preacher c est une love story entre un prétre désenchanté et une tueuse à gage qui recherchent Dieu accompagné de leur pote vampire.
Tireg a écrit:cicerobuck a écrit:Nan mais faut aussi être un peu réaliste : Preacher, Y The Last Man ou Fables, je vous explique le concept en une phrase, c'est efficace. Expliquez moi le concept de Swamp Thing par Moore comme si j'étais un newbie.
ET puis Swamp Thing, c'est à la fois un super-héros, et un titre de vraie horreur, et un truc vraiment hippie. Ça se lit, ça ne s'explique pas, et ça, le marketing n'aime pas du tout.
Ben je veux bien que tu me pitches Preacher en une phrase tiens !
Swamp Thing : "Un scientifique tombe dans le bayou après s'être fait tuer, et il se transforme en l'avatar du monde végétal."
Quant à expliquer, ça fait bien longtemps que les marketeux s'en passent bien. Tu mets juste "Indispensable" en gros ou bien "Attention, série culte !" et le bovin moyen va se plonger dedans.
mallrat a écrit:c est un pitch..
Pourquoi le saint plus que arseface plus que Starr ou que Genesis...
Tireg a écrit:mallrat a écrit:Preacher c est une love story entre un prétre désenchanté et une tueuse à gage qui recherchent Dieu accompagné de leur pote vampire.
Ah oui, pas con.
Le Complot a écrit:mallrat a écrit:c est un pitch..
Pourquoi le saint plus que arseface plus que Starr ou que Genesis...
Ces 3 personnages ont eu leur Special ???
Vraie question car je ne suis qu'au 3e tome, et le Special "Saint" m'a fait froid dans le dos, j'ai adoré.
cicerobuck a écrit:Pour Swamp Thing, ça ne fonctionne pas, car il ne se transforme pas dans la série d'Alan Moore : c'est l'esprit végétal qui profite de la situation pour s'incarner dans le corps du scientifique décédé, mais ça provoque une forme de schizophrénie qui fait qu'il ne sait plus bien faire la part des choses entre ses souvenirs et ceux du défunt, ce qui justifie d'ailleurs le premier volume de Wrightson et Redondo... Enfin bref, c'est vraiment complexe, et à ça ne dit rien de ce qui s'y passe.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités