mallrat a écrit:Preacher c est une love story entre un prétre désenchanté et une tueuse à gage qui recherchent Dieu accompagné de leur pote vampire.
Ah oui, pas con.

mallrat a écrit:Preacher c est une love story entre un prétre désenchanté et une tueuse à gage qui recherchent Dieu accompagné de leur pote vampire.

Tireg a écrit:cicerobuck a écrit:Nan mais faut aussi être un peu réaliste : Preacher, Y The Last Man ou Fables, je vous explique le concept en une phrase, c'est efficace. Expliquez moi le concept de Swamp Thing par Moore comme si j'étais un newbie.
ET puis Swamp Thing, c'est à la fois un super-héros, et un titre de vraie horreur, et un truc vraiment hippie. Ça se lit, ça ne s'explique pas, et ça, le marketing n'aime pas du tout.
Ben je veux bien que tu me pitches Preacher en une phrase tiens !![]()
Swamp Thing : "Un scientifique tombe dans le bayou après s'être fait tuer, et il se transforme en l'avatar du monde végétal."
Quant à expliquer, ça fait bien longtemps que les marketeux s'en passent bien. Tu mets juste "Indispensable" en gros ou bien "Attention, série culte !" et le bovin moyen va se plonger dedans.

mallrat a écrit:c est un pitch..
Pourquoi le saint plus que arseface plus que Starr ou que Genesis...

Tireg a écrit:mallrat a écrit:Preacher c est une love story entre un prétre désenchanté et une tueuse à gage qui recherchent Dieu accompagné de leur pote vampire.
Ah oui, pas con.

Le Complot a écrit:mallrat a écrit:c est un pitch..
Pourquoi le saint plus que arseface plus que Starr ou que Genesis...
Ces 3 personnages ont eu leur Special ???![]()
Vraie question car je ne suis qu'au 3e tome, et le Special "Saint" m'a fait froid dans le dos, j'ai adoré.

cicerobuck a écrit:Pour Swamp Thing, ça ne fonctionne pas, car il ne se transforme pas dans la série d'Alan Moore : c'est l'esprit végétal qui profite de la situation pour s'incarner dans le corps du scientifique décédé, mais ça provoque une forme de schizophrénie qui fait qu'il ne sait plus bien faire la part des choses entre ses souvenirs et ceux du défunt, ce qui justifie d'ailleurs le premier volume de Wrightson et Redondo... Enfin bref, c'est vraiment complexe, et à ça ne dit rien de ce qui s'y passe.

kozu a écrit:Mais j'ai des TPB moi![]()
Je les ai commandés en ligne il y a quelques années, même pas d'occaz si je me souviens bien.
Je balance les références ce soir si vous voulez.

Olaf Le Bou a écrit:kozu a écrit:Mais j'ai des TPB moi![]()
Je les ai commandés en ligne il y a quelques années, même pas d'occaz si je me souviens bien.
Je balance les références ce soir si vous voulez.
oui mais c'est arrêté au bout de 3 volumes, ça doit faire 24 issues sur les 80, non ?

mallrat a écrit:Pour moi une série est bonne ou pas..
Quand la forme l emporte sur le fond, ca a toujours tendance a m agacer un peu.
mallrat a écrit:Pas mal de séries Urban vertigo (preacher, Y , 100 Bullets..) garde la trad panini..
Parce que l editorial, Panini en faisait a ces débuts (mais aussi d autres dont semic periode DC) et la régularité... ca n apas changé de semic à panini à Urban..
euh... si vous le dites a écrit:Faut pas oublier non plus que si le public s'est diversifié, dans le même temps l'offre a connu une augmentation exponentielle.
Lancer Shade aujourd'hui, c'est le lancer dans un marché où de très nombreux titres se bousculent pour trouver leur place.
cicerobuck a écrit:Moi je dis ça je dis rien, mais je trouve ça dommage de ne pas lire Moore en VO, d'autant que ce n'est pas difficile pour Swamp Thing...

superboy a écrit:Ensuite, Moore n’est pas mon héros. Je ne dénigre pas son œuvre que je connais peu et je ne demande qu’à être convaincu de l’explorer plus avant, mais Watchmen, qui est communément considéré comme un sommet de sa carrière et que j’ai lu avec curiosité, n’a pas soulevé en moi l’enthousiasme qui je suppose est le tien. Une bonne lecture, sans aucun doute, mais pas exempte de défauts. Je me souviens notamment d’un sentiment de déception dans la deuxième moitié du récit. Après une série de chapitres brossant chacun un portrait différent, tous d’une justesse qui provoque une empathie immédiate sans pour autant verser dans la sensiblerie ni compromettre l’intégrité des personnages, j’étais pourtant bien accroché. La précision apportée à la description des multiples protagonistes ainsi qu’à leurs interactions m’avait marqué. Mais cela se gâte quand l’intrigue se resserre sur le complot - un genre que j’apprécie pourtant. Le tout devient laborieux, les péripéties moins crédibles et du coup, je me suis un peu traîné jusqu’à la ligne d’arrivée. La révélation finale à base de « shit just got real » destinée à dépouiller le récit de super-héros de ses derniers atours de fantaisie adolescente était intéressante, mais dans le même temps, le vagin géant qui s’écrase sur New York m’a définitivement fait sortir du truc.
Néanmoins, si vous avez des conseils de lecture en français, je suis preneur. J’ai un œil sur Filles Perdues depuis longtemps. C’est un bon choix, vous pensez ?

artemus dada a écrit:cicerobuck a écrit:[..] Tom Strong est une sorte d'exorcisme des comics moderne, [..].
Un sigil [Pour en savoir +] pour être précis.

artemus dada a écrit:alors que j'aurais été extatique si j'avais eu 10-15 ans
10-15 ans !?
À moins d'être extrêmement précoce, je doute qu'un adolescent puisse saisir la portée de cette série. Tout au plus y lira-t-il une excellente histoire d'aventure (ce qu'elle est aussi), mais le propos principal lui échappera.
Cela dit, rien ne l'empêchera d'y revenir 20 ou 30 ans plus tard.

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités