mallrat a écrit:C est différend mais ce sont les 2 séries qui cristalisent la naissance de Vertigo.
Swamp Thing reste quand même la première pierre qui mènera à Vertigo.D'ailleurs Gaiman et Morrison ecriront le 1er arc de sandman et le 1er arc d animal man dans un style se rapprochant de swamp thing et avec des élements que tu peux retrouver dans le 1er arc de swampie...
Si ensuite chacun assied son style (Gaiman avoue que c est avec le 8 qui introduit Death qu il ecrit avec son style et sait la direction qu eva prendre la série, Morrison avoue que sa déclaration d intention se trouve dans la chant du Coyote d animal man 5)...
Sandman et son succes amène la création de Vertigo reellement (avec Hellblazer) en 1993 mais la premiere pierre, le départ c est swamp thing (Même si les auteurs anglais avouent que des auteurs comme Steve Gerber (et surtout lui) ont une influence... mais là c est pas attaché reellement).
Alors est ce que Swamp Thing est plus important que Sandman ou l inverse..?? On peut tous avoir un avis différend... mais on va dire que ce sont les 2 séries piliers de ce que deviendra Vertigo avec Hellblazer (mais pour moi Swampie et Sandman sont quand même au dessus).
jb681131 a écrit:Il y eu cette séparation juste par ce qu'avant au usa ils sont très protecteur des jeunes et du coup tout ce qui était plus "adulte" devient être bien délimité.
Mais bon petit à petit avec l'évolution de la société, cette barrière à disparu et les séries se croisent selon les idées éditoriales.
Animal Man, Sandman, Swamp Thing, Watchemen, Hellblazer, ... ont tous fini par avec une connexion avec l'Uninvers DC.
Le Complot a écrit:Ca dépend ce que tu mets dans "élitiste" parce que c'est le premier comic lu autant par des femmes que des hommes... C'est la preuve que ça parle à tous.
Après, si "élitiste" est le fait de ne pas niveler par le bas dans le propos, là oui, je te rejoins.
kilfou a écrit:Lundi j'étais à la présentation Urban pour les titres de fin d'année et j'en ai profité pour demander à François Hercouet où ça en était pour les Swamp Thing de Wein/Wrightson et suivants, ils attendent la plate-forme de streaming DC où il y aura une adaptation live histoire de profiter du regain de notoriété.
kilfou a écrit:Tu penses bien que c'est le premier truc que j'ai demandé !
"On sait pas encore"
J'ai menacé sa mère des pires sévices si c'était en couleurs, on verra s'il m'a pris au sérieux.
kilfou a écrit:Lundi j'étais à la présentation Urban pour les titres de fin d'année et j'en ai profité pour demander à François Hercouet où ça en était pour les Swamp Thing de Wein/Wrightson et suivants, ils attendent la plate-forme de streaming DC où il y aura une adaptation live histoire de profiter du regain de notoriété.
crepp a écrit:kilfou a écrit:Lundi j'étais à la présentation Urban pour les titres de fin d'année et j'en ai profité pour demander à François Hercouet où ça en était pour les Swamp Thing de Wein/Wrightson et suivants, ils attendent la plate-forme de streaming DC où il y aura une adaptation live histoire de profiter du regain de notoriété.
Au passage, ils ont parlé du "Death" de Gaiman ou c'est aux oubliettes cette affaire ?
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités