Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[PREVIEW] Swamp Thing par Alan Moore

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Re: Swamp Thing par Alan Moore

Messagede silverfab » 25/01/2017 22:49

Message précédent :
corbulon a écrit:... Et c'est valable pour tout scénariste voir aussi Bendis avec Powers.


Les débuts de Powers c'était pas avant que Bendis cartonne sur du super-slip? (Je ne me souviens plus?)
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12457
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: Swamp Thing par Alan Moore

Messagede Tireg » 26/01/2017 12:58

Bert74 a écrit:Ou je m'exprime mal ou vous ne répondez qu'en ne lisant à moitié mes interventions.
Je parle bien de la difficulté à suivre une série reprise par un éditeur quand celui-ci ne reprend pas au même endroit où le précédent (dont on a acheté les albums) s'est arrêté : soit on se retrouve à devoir tout racheter, soit à rater des bouts. Et je ne parle même des changements de formats qui sont aussi pénibles.

C'est ce qui s'est passé, avec Urban, sur toutes les séries que j'ai citées.

Ah ok, donc en fait si je suis bien, tu dis que Panini a fait du bon boulot parce qu'ils ont repris exactement là où Semic s'est arrêté ?
OK, ça on ne peut pas le remettre en cause, c'est objectif. ;)

Par contre, bonjour la mauvaise foi quand tu dis que c'est Urban qui est le méchant en changeant le format !
1) Urban a continué 100 Bullets, Fables, Scalped et DMZ là où Panini s'était arrêté, et notamment en proposant le même format souple. Ce n'est qu'APRES qu'Urban a proposé un nouveau découpage (ou en parallèle)
2) d'autres séries que tu cites (en vrac Top Ten, Gotham Central, Y le dernier homme, Superman Identité Secrète, Planetary) étaient déjà terminées de publier par Panini quand Urban est arrivé, donc proposer leur propre format n'est pas déconnant. D'autant que Panini avait eux aussi publié Batman Silence en intégrale alors que Semic avait terminé la publication (mais pas Dark Victory), donc le changement de format... :siffle:
(tiens, d'ailleurs Semic avait commencé à publier Preacher, et Panini avait redécoupé aussi)
3) Authority, pour ma part, je n'ai rien compris à la façon de publier ça par Panini. Alors peut-être que pour ceux qui sont au fait de l'ordre de parution (et s'il est pertinent de suivre la série dans cet ordre), ça doit être facile à suivre, mais pour moi, savoir où se place "L'année perdue" ou "Revolution" à côté des 3 tomes de la série publiée par Panini (et encore plus si on ajoute les deux tomes de Semic), ça n'a rien d'aisé. [:lega]
4) Quand tu parles de changement de format, je reviens sur la publication de Gotham Central justement : deux tomes Semic, deux tomes Panini... Super... Et là paf ! Un énorme pavé de plus de 300 pages pour conclure !
Pour la publication du run de Morrison : début dans les kiosques, un volume en DC Icons (L'île de Monsieur Mayhew), un volume en Big Books (La résurrection de Ra's Al Ghul), et toujours les kiosques en parallèle. Pour s'y retrouver, fallait le faire ! (d'autant que Morrison n'est pas non plus connu pour faire des choses très linéaires)
Idem pour la publication d'Infinite Crisis : un peu en Big Books, un peu en kiosques. Là c'était un peu plus facile à suivre, mais tout de même !

Voilà, donc défendre Panini uniquement parce qu'ils ont continué à publier ce qu'avait commencé Semic, tout ça pour déboulonner Urban (qui n'est pas non plus parfait hein, je ne dis pas le contraire), je trouve ça un peu juste.
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6397
Inscription: 10/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

Re: Swamp Thing par Alan Moore

Messagede corbulon » 26/01/2017 14:15

Bert74 a écrit:
corbulon a écrit:Oui enfin ce que je vois surtout c'est que tu n'es pas capable de nous expliquer pourquoi Semic a publié deux fois plus de tomes de Top Ten que d Tom Strong, alors qu'ils avaient accès au même volume de matériel en vo. C'est curieux cette manière d'éviter l'argument quand même :D. C'est sans doute trop concret pour ce cher Bert74.

Après si tu m'avais lu correctement j'ai ècrit, primo le dessinateur, secundo le pitch (qui comprend aussi les personnages) et tertio le scénariste. Donc pour From Hell, il est clair que un certain Jack l'éventreur a joué sur les ventes.

Dans le même ordre d'idées vu le nombre de volumes parus de Crossed, cette série n'a pas attendu Moore pour bien fonctionner il me semble. :)


Décidément je ne comprend pas grand chose à ton point de vu, car là je ne vois vraiment plus où tu veux aller. Je pensais qu'on parlait de la prédominance des choix de dessinateurs dans les perspectives de succès d'une BD. Mais bon, je suis content de discuter quand même (quand j'ai le temps...).

Concernant Tom Strong, ta remarque tombe d'elle-même puisque Panini en a repris la publication à l'endroit ou Semic s'est arrêté.

Donc :
- soit Panini était au courant des mauvaises ventes possibles de Tom Strong et a quand même généreusement proposé la suite tant qu'il le pouvait ;
- soit Panini ne savait pas que Tom Strong pouvait être un four (d'ailleurs était-ce vraiment le cas ? quelqu'un à les chiffres ?) et a fait son boulot d'éditeur respectueux des lecteurs en publiant la suite inédite tant qu'il le pouvait avec la même objectif que pour Promethéa et Top Ten.

Et je constate qu'Urban n'a rien fait sur Tom Strong.



Et je suis parfaitement capable de répondre sur tout (même de reconnaître mes tords) : ta remarque est déplacée et l'exemple même du procès d'intention dont je parlais plus haut.
Je me permet juste de te faire remarquer que le "tu ne dis rien, c'est bien la preuve que tu as tord", c'est l'argumentation des faibles. Je préférerais de loin avoir une discussion plus riche, surtout que tu sembles posséder beaucoup d'informations intéressantes à échanger. Mais si ce n'est pas possible, tant pis.


Non tu ne reconnais pas tes torts vu que tu refuses d'envisager l'idée qu'une série écrite par Moore pourrait ne pas être viable économiquement parlant. Donc maintenant ton nouvel argument est de me dire que Panini a repris Tom Strong, donc que c'était vendeur. Mais ils ont aussi repris Powers et Ex Machina, et Astro City sans aller au bout, donc ton argument ne tient absolument pas. Et ce sont bien ces échecs commerciaux successifs, qui font hésiter Urban Comics, comme par hasard, dans le cadre de titres vendeurs, comme The Killing Joke, Watchmen, V for Vendetta, mais aussi Top Ten, Urban n'a absolument pas tergiversé pour les réediter. Moi aussi je place Alan Moore très haut dans mon panthéon d'auteurs/trices préféré.e.s, mais ça ne m'empêche pas d'avoir un regard lucide sur son potentiel de vente par rapport au lectorat francophone.
Dernière édition par corbulon le 26/01/2017 14:21, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8459
Inscription: 05/12/2004

Re: Swamp Thing par Alan Moore

Messagede corbulon » 26/01/2017 14:20

silverfab a écrit:
corbulon a écrit:... Et c'est valable pour tout scénariste voir aussi Bendis avec Powers.


Les débuts de Powers c'était pas avant que Bendis cartonne sur du super-slip? (Je ne me souviens plus?)


Certes mais quand il a cartonné avec le Super-slip, Panini a voulu relancer la série et en coédition européenne (c'est à dire un même album pour les marchés français et italiens en tout cas) et malgré un coût moindre d'édition et une meilleure notoriété du scénariste. Ça n'a pas marché. Pourquoi ? Sans doute parce que le trait de Oeming est cartoonesque et donc jugé enfantin pour les amateurs du beau dessin, genre très au hasard,Jim Lee et Alex Ross. :D
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8459
Inscription: 05/12/2004

Re: Swamp Thing par Alan Moore

Messagede Bert74 » 26/01/2017 15:22

Tireg a écrit:Ah ok, donc en fait si je suis bien, tu dis que Panini a fait du bon boulot parce qu'ils ont repris exactement là où Semic s'est arrêté ?
OK, ça on ne peut pas le remettre en cause, c'est objectif. ;)

Par contre, bonjour la mauvaise foi quand tu dis que c'est Urban qui est le méchant en changeant le format !
1) Urban a continué 100 Bullets, Fables, Scalped et DMZ là où Panini s'était arrêté, et notamment en proposant le même format souple. Ce n'est qu'APRES qu'Urban a proposé un nouveau découpage (ou en parallèle)


A ma connaissance, il n'y a que Fables qui a été continué jusqu'au bout en format souple parallèle, non ?
Avatar de l’utilisateur
Bert74
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1030
Inscription: 13/10/2006
Localisation: région Parisienne
Age: 51 ans

Re: Swamp Thing par Alan Moore

Messagede Bert74 » 26/01/2017 15:49

Tireg a écrit:2) d'autres séries que tu cites (en vrac Top Ten, Gotham Central, Y le dernier homme, Superman Identité Secrète, Planetary) étaient déjà terminées de publier par Panini quand Urban est arrivé, donc proposer leur propre format n'est pas déconnant. D'autant que Panini avait eux aussi publié Batman Silence en intégrale alors que Semic avait terminé la publication (mais pas Dark Victory), donc le changement de format... :siffle:
(tiens, d'ailleurs Semic avait commencé à publier Preacher, et Panini avait redécoupé aussi)


Ca c'est une discussion uniquement sur le format et je désapprouve fondamentalement le format choisi par urban, qui n'a, à mon sens, que pour seule vocation de servir de facing en magasin.

C'est Le Téméraire qui avait commencé à publié Preacher, et quand tu vois la pagaille que c'était (je sais, je les ai), la reprise au début par Panini peut être considérée comme une bénédiction...

Tireg a écrit:3) Authority, pour ma part, je n'ai rien compris à la façon de publier ça par Panini. Alors peut-être que pour ceux qui sont au fait de l'ordre de parution (et s'il est pertinent de suivre la série dans cet ordre), ça doit être facile à suivre, mais pour moi, savoir où se place "L'année perdue" ou "Revolution" à côté des 3 tomes de la série publiée par Panini (et encore plus si on ajoute les deux tomes de Semic), ça n'a rien d'aisé. [:lega]


Oui je suis d'accord sur le fait que c'est devenu dur de s'y retrouver après la publication de l'arc de Millar (je ne me demande s'il n'était pas à 100% chez Semic, d'ailleurs) et, comme je l'ai dit ailleurs j'apprécie l'effort d'Urban, de publier Stormwatch sous forme d'intégrale (malheureusement cartonné, mais bon...) alors que ses prédécesseurs ne l'ont pas fait (sauf la tentative de Semic sur l'EXCELLENT Stormwatch Team Achille)

Tireg a écrit:4) Quand tu parles de changement de format, je reviens sur la publication de Gotham Central justement : deux tomes Semic, deux tomes Panini... Super... Et là paf ! Un énorme pavé de plus de 300 pages pour conclure !
Pour la publication du run de Morrison : début dans les kiosques, un volume en DC Icons (L'île de Monsieur Mayhew), un volume en Big Books (La résurrection de Ra's Al Ghul), et toujours les kiosques en parallèle. Pour s'y retrouver, fallait le faire ! (d'autant que Morrison n'est pas non plus connu pour faire des choses très linéaires)
Idem pour la publication d'Infinite Crisis : un peu en Big Books, un peu en kiosques. Là c'était un peu plus facile à suivre, mais tout de même !

Ah ça... Ben en fait il doit y avoir dans les limbes de ce forum et de quelques autres des interventions de ma part où j'hurle contre Panini sur ces changements de format et ces choix d'édition concernant précisément les titres que tu cites (Gotham Central, L'île de Monsieur Mayhew et La résurrection de Ra's Al Ghul). A part pour Gotham Central où je me suis accroché , j'ai abandonné l'idée de recoller les morceaux sur les Morrisson et sur Infinite Crisis aussi d'ailleurs...
Avatar de l’utilisateur
Bert74
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1030
Inscription: 13/10/2006
Localisation: région Parisienne
Age: 51 ans

Re: Swamp Thing par Alan Moore

Messagede Jetjet » 26/01/2017 15:52

Euh et sinon Swamp Thing, vous en pensez quoi les gens ? [:kusanagui:3]
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Swamp Thing par Alan Moore

Messagede Bert74 » 26/01/2017 16:22

Tireg a écrit:Voilà, donc défendre Panini uniquement parce qu'ils ont continué à publier ce qu'avait commencé Semic, tout ça pour déboulonner Urban (qui n'est pas non plus parfait hein, je ne dis pas le contraire), je trouve ça un peu juste.


Oui, alors c'est surtout pour taper sur Urban dont je trouve la politique éditoriale très éloignée de ce qu'on pourrait attendre d'un vrai éditeur de comics passionné. Je prends la défense de Panini uniquement parce que le ton a été donnée (pas par moi) de taper sur celui-là pour encenser le boulot (très surévalué) d’Urban.

En fait j’ai bâti ma culture comics par petite touche périodique, et selon le bon vouloir des éditeurs VF :
- Les Strange et les Nova de mon enfance au début des années 80
- Les éditions comics USA un peu cheap, mais qui ont eu le grand mérite de me faire découvrir le renouveau des comics avec Miller et Moore à partir de 1989-1990
- Le boulot fantastique, à la même époque, de Doug Headline, et de ses éditons Zenda, qui est allé nous chercher pas moins que Watchmen, V, Give Me Liberty, Dark Knight Return, DR & Quinch…
(merci Doug et bises à ton papa là-haut)
- L’invention des Semic Books par Thierry Mornet au début des années 2000, alors que je croyais depuis 10 ans en avoir fini avec les comics que je ne savais suivre qu’en librairie

Depuis, je vivote entre VO et bon vouloir des éditeurs français.

Bref, j’ai du mal à me remettre de la fin des Semic Books (je dois avoir à peu près 95% de ce qui a été édité sous ce format) et seul Panini ravivait un peu cette flamme. Delcourt fait autre chose (j’aime bien mais c’est pas pareil). Glénat, faut voir. Urban a la subtilité éditoriale d’un tracteur. Marvel France faut cibler, passke bon, quand même, hein...

Voilà, voilà… Bon là c’est vrai qu’on s’éloigne du sujet et il est fort probable qu’on se fasse rappeler à l’ordre (c’est normal).
Avatar de l’utilisateur
Bert74
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1030
Inscription: 13/10/2006
Localisation: région Parisienne
Age: 51 ans

Re: Swamp Thing par Alan Moore

Messagede Olaf Le Bou » 26/01/2017 17:23

Jetjet a écrit:Euh et sinon Swamp Thing, vous en pensez quoi les gens ? [:kusanagui:3]


Bin rien, on attend qu'un éditeur ressorte tout ça en N&B pour pouvoir enfin les lire :geek:
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32965
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Swamp Thing par Alan Moore

Messagede Jetjet » 26/01/2017 17:28

Olaf Le Bou a écrit:
Jetjet a écrit:Euh et sinon Swamp Thing, vous en pensez quoi les gens ? [:kusanagui:3]


Bin rien, on attend qu'un éditeur ressorte tout ça en N&B pour pouvoir enfin les lire :geek:


chut oui je sais et je me doute, j'attends la même chose que toi d'ailleurs mais c'était surtout pour recentrer un poil le débat :)
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Swamp Thing par Alan Moore

Messagede silverfab » 26/01/2017 17:37

En deux mots, c'était très bien, mais pas aussi révolutionnaire que tout le monde veut le laisser entendre.
Moore a amené un plus à la série c'est sur de là à en faire un chef d'oeuvre je dirais que y a un pas.

J'ai la vieille version en omnibus, ça se laisse encore lire :lire:
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12457
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: Swamp Thing par Alan Moore

Messagede Bert74 » 26/01/2017 19:27

silverfab a écrit:En deux mots, c'était très bien, mais pas aussi révolutionnaire que tout le monde veut le laisser entendre.
Moore a amené un plus à la série c'est sur de là à en faire un chef d'oeuvre je dirais que y a un pas.

J'ai la vieille version en omnibus, ça se laisse encore lire :lire:


Afficionados de Moore depuis longtemps (1989 si vous suivez bien), je pense pareil. C'est tout de même de la bonne BD patrimoniale (avec bien entendu l'apparition de Constantine). Ce que j'y trouve notable, c'est le traitement naturaliste apporté, qui la rapproche des travaux de Burne Hogarth : cette nature qui n'est plus un simple décor, mais qui fait partie intégrante de l'action.

Dans les travaux anciens de Moore et fondamentalement révolutionnaires, Miracleman fait bien plus figure de monument (c''est sorti avant ou après Swampthing... ? Je ne sais plus...).
De la même époque, dans la relecture du catalogue DC, j'aime beaucoup son approche assez méconnue du Vigilante, héros oublié de l'écurie
Dernière édition par Bert74 le 27/01/2017 12:03, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Bert74
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1030
Inscription: 13/10/2006
Localisation: région Parisienne
Age: 51 ans

Re: Swamp Thing par Alan Moore

Messagede Oncle Hermes » 27/01/2017 01:05

Bert74 a écrit:Dans les travaux anciens de Moore et fondamentalement révolutionnaires, Miracleman fait bien plus figure de monument (c''est sorti avant ou après Swampthing... ? Je ne sais plus...).

Avant, puisque les 2 premiers des 3 tomes de Miracleman publiés par Panini datent de la période anglaise de Moore, avant qu'il n'aille bosser pour DC. Le T.3 en revanche a été fait aux U.S.
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Avatar de l’utilisateur
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7076
Inscription: 18/02/2010
Age: 40 ans

Re: Swamp Thing par Alan Moore

Messagede Tireg » 27/01/2017 12:38

Bert74 a écrit:
Tireg a écrit:Ah ok, donc en fait si je suis bien, tu dis que Panini a fait du bon boulot parce qu'ils ont repris exactement là où Semic s'est arrêté ?
OK, ça on ne peut pas le remettre en cause, c'est objectif. ;)

Par contre, bonjour la mauvaise foi quand tu dis que c'est Urban qui est le méchant en changeant le format !
1) Urban a continué 100 Bullets, Fables, Scalped et DMZ là où Panini s'était arrêté, et notamment en proposant le même format souple. Ce n'est qu'APRES qu'Urban a proposé un nouveau découpage (ou en parallèle)


A ma connaissance, il n'y a que Fables qui a été continué jusqu'au bout en format souple parallèle, non ?

Non non, ils ont bien fini toutes ces séries (en publiant leurs cartonnés en parallèle). ;)

Bert74 a écrit:
silverfab a écrit:En deux mots, c'était très bien, mais pas aussi révolutionnaire que tout le monde veut le laisser entendre.
Moore a amené un plus à la série c'est sur de là à en faire un chef d'oeuvre je dirais que y a un pas.

J'ai la vieille version en omnibus, ça se laisse encore lire :lire:


Afficionados de Moore depuis longtemps (1989 si vous suivez bien), je pense pareil. C'est tout de même de la bonne BD patrimoniale (avec bien entendu l'apparition de Constantine). Ce que j'y trouve notable, c'est le traitement naturaliste apporté, qui la rapproche des travaux de Burne Hogarth : cette nature qui n'est plus un simple décor, mais qui fait partie intégrante de l'action.

Dans les travaux anciens de Moore et fondamentalement révolutionnaires, Miracleman fait bien plus figure de monument (c''est sorti avant ou après Swampthing... ? Je ne sais plus...).
De la même époque, dans la relecture du catalogue DC, j'aime beaucoup son approche assez méconnue du Vigilante, héros oublié de l'écurie

Ah je n'avais jamais entendu parler de Moore sur Vigilante, merci pour l'info !

Pour ma part, j'ai bien aimé les deux premiers tomes de Swamp Thing par Moore. J'y ai trouvé beaucoup de poésie, de romantisme, et de gothique. C'est vraiment l'aspect littéraire que je retiens (et le dessin au diapason en second lieu).
D'où ma très forte envie qu'Urban publie l'ensemble du run (et je m'en fous qu'ils reprennent à zéro ou qu'ils redécoupent ! :D )
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6397
Inscription: 10/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

Re: Swamp Thing par Alan Moore

Messagede mallrat » 09/02/2017 15:13

Bert74 a écrit:
Tireg a écrit:Ah ok, donc en fait si je suis bien, tu dis que Panini a fait du bon boulot parce qu'ils ont repris exactement là où Semic s'est arrêté ?
OK, ça on ne peut pas le remettre en cause, c'est objectif. ;)

Par contre, bonjour la mauvaise foi quand tu dis que c'est Urban qui est le méchant en changeant le format !
1) Urban a continué 100 Bullets, Fables, Scalped et DMZ là où Panini s'était arrêté, et notamment en proposant le même format souple. Ce n'est qu'APRES qu'Urban a proposé un nouveau découpage (ou en parallèle)


A ma connaissance, il n'y a que Fables qui a été continué jusqu'au bout en format souple parallèle, non ?


Scalped et 100 Bullets au moins en plus


Pour Swamp Thing: moi j adore. En tant que déconstructions de personnage, il y a certes miracleman mais là on est sur un personnage DC..
D ailleurs la structure du 1er arc est pas mal reprise dans le 1er arc sandman (reconstructions, lien avec les personnages DC, intervention des perso surnaturel, vieil ennemi de la JLA reinventé)...
En plus ce fut une série avec un discours comme il y en avait peu .. et certains episodes sont tout simplement sublimes comme The Curse, celui où Abby et Swampie se déclare leur flamme, le dernier de Moore, la reivention de l episode de house of secrets, la saga avec arcane, l episode du Bogey Man (avec un autre echo dans sandman), celui avec Pogo... je dois en oublier un paquet!
Pour moi on est toujours sur une série importante dans l histoire du comics US (sans elle pas de vertigo, la deconstruction..) et qui fonctionne toujours aussi bien.

J attend que DC finisse par contre le run de Veitch!
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5426
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: Swamp Thing par Alan Moore

Messagede Papy Boingtone » 09/02/2017 15:38

A quand une réédition sérieuse du run d'Alan Moore par Urban???
Avatar de l’utilisateur
Papy Boingtone
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1029
Inscription: 25/06/2010
Age: 44 ans

Re: Swamp Thing par Alan Moore

Messagede mallrat » 09/02/2017 15:50

Chaque fois qu ils ont été questionnés, ils disaient que c etait prévu mais pas dans l immediat (la derniere fois que j ai entendu cela c etait a Bx en 2016 chez Mollat).
D ailleurs au départ, ils étaient pas chaud pour Doom Patrol, Animal man et d autres séries de cette periode (je les avais interrogés à leur 1ere PCE) mais depuis c est devenu de l envisagé.

Apres comme dit Corbulon, je pense aussi que les précédents ne sont pas encourageants et que TOUT Moore ne vend pas.
Tom Strong a eu des difficultés, Prométhéa aussi (je crois me souvenir), Supreme aussi.. On a jamais eu Twomorrow stories (en dehors de Jack B. Quick) que perso j adore ou 1963 (que j adore aussi)..
D un autre coté Soleil, delirium propose des trucs moins connus...
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5426
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: Swamp Thing par Alan Moore

Messagede Papy Boingtone » 09/02/2017 15:57

mallrat a écrit:Chaque fois qu ils ont été questionnés, ils disaient que c etait prévu mais pas dans l immediat (la derniere fois que j ai entendu cela c etait a Bx en 2016 chez Mollat).
D ailleurs au départ, ils étaient pas chaud pour Doom Patrol, Animal man et d autres séries de cette periode (je les avais interrogés à leur 1ere PCE) mais depuis c est devenu de l envisagé.

Apres comme dit Corbulon, je pense aussi que les précédents ne sont pas encourageants et que TOUT Moore ne vend pas.
Tom Strong a eu des difficultés, Prométhéa aussi (je crois me souvenir), Supreme aussi.. On a jamais eu Twomorrow stories (en dehors de Jack B. Quick) que perso j adore ou 1963 (que j adore aussi)..
D un autre coté Soleil, delirium propose des trucs moins connus...


Pourtant Tom Strong était vraiment bien. J'avais moins accroché à Prométhéa.
Et c'est vraiment dommage pour les Twomorrow Stories... Jack B. Quick c'était top !!!

Par 1963 je ne vois pas ce que c'est...
Avatar de l’utilisateur
Papy Boingtone
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1029
Inscription: 25/06/2010
Age: 44 ans

Re: Swamp Thing par Alan Moore

Messagede Philemon » 09/02/2017 16:01

Papy Boingtone a écrit:Par 1963 je ne vois pas ce que c'est...

Une série de super héros, parodique (ou hommage) de l'univers Marvel, malheureusement inachevée (5 fascicules parus sur 6).
Très fin, très bien vu, très bien écrit.
Mais inachevé...
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13712
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: Swamp Thing par Alan Moore

Messagede mallrat » 09/02/2017 16:08

(jamais accroché à Tom Strong) :oops:
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5426
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: Swamp Thing par Alan Moore

Messagede Genug » 09/02/2017 20:21

Philemon a écrit:Une série de super héros, parodique (ou hommage) de l'univers Marvel, malheureusement inachevée (5 fascicules parus sur 6).
Non non, y en a bien eu six, le dernier est d'octobre 93 et se termine sur l'annonce du 80 pages All This and Earth² (et la quatrième de couverture annonce elle un 1963 1/2).
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19063
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités