Jetjet a écrit:Ce qu'il y a de bien c'est que dès que Bert intervient c'est pour raler et Corbulon ben c'est souvent intéressant mais mon faible niveau culturel me fait décrocher dès la seconde ligne (c'est pas une critique c'est une constatation).
onehmouninehl a écrit:Par contre, on s'éloigne du sujet ! Je pense qu'il y aurait pas mal à dire sur les séries ABC (et leur publication en français chez plein d'éditeurs différents...) et ça mériterai un sujet dédié...
D'ailleurs, ceci :
c'est aussi du ABC ? (Très sympathique BD, et pas bête du tout, en outre !)
corbulon a écrit:je sais que pour Astro City Panini n'aurait jamais continué la série s'ils avaient gardé les droits Jérémy Manesse dixit.
corbulon a écrit:Ah oui c'est vrai que Panini n'a jamais redécoupé des tpb vo, genre 100 Bullets, mais aussi DMZ et surtout Promethea, deux volumes au lieu d'un, sans le poster détachable du single 32 qui était présent dans l'édition italienne pour ne faire qu'un exemple, donc oui bravo à Panini et son respect des lecteurs !
Bert74 a écrit:corbulon a écrit:Ah oui c'est vrai que Panini n'a jamais redécoupé des tpb vo, genre 100 Bullets, mais aussi DMZ et surtout Promethea, deux volumes au lieu d'un, sans le poster détachable du single 32 qui était présent dans l'édition italienne pour ne faire qu'un exemple, donc oui bravo à Panini et son respect des lecteurs !
Tu es de mauvaise fois là car je ne parle que de l'édition VF.
Spontanément voici le exemples que j'ai en tête où Panini a continué le découpage précédent et où Urban a cartonné et redécoupé :
- 100 bullets
- Top ten
- Authority
- Fables
- Gotham Central
- Y le dernier homme
- Superman identité secrète
- Planetary
(et Powers, abandonné par la suite, et ça fait ch...)
Là où Panini a effectivement redécoupé la précédente édition VF :
- Losers
Là où Urban a redécoupé et cartonné l'édition débutée par Panini :
- Scalped
- Ex-Machina (bon il y a avait un premier jet chez comics USA, je crois, mais ça ne compte pas, comme les pseudo lancements de Planetary, Authorithy et 100 bullets chez Soleil).
Certaines séries ont aussi été reprises en parallèle dans un format non cartonné et fidèle au premier découpage VF par Urban, mais à ma connaissance, il n'y a que Fables qu'ils ont mené ainsi jusqu'au bout...
corbulon a écrit: Parce que ce qui déterminent les ventes dans la vraie vie, c'est le dessinateur puis le pitch, et après seulement le scènariste. Et c'est valable pour tout scénariste voir aussi Bendis avec Powers.
Bert74 a écrit:Ou je m'exprime mal ou vous ne répondez qu'en ne lisant à moitié mes interventions.
Je parle bien de la difficulté à suivre une série reprise par un éditeur quand celui-ci ne reprend pas au même endroit où le précédent (dont on a acheté les albums) s'est arrêté : soit on se retrouve à devoir tout racheter, soit à rater des bouts. Et je ne parle même des changements de formats qui sont aussi pénibles.
corbulon a écrit:Oui enfin ce que je vois surtout c'est que tu n'es pas capable de nous expliquer pourquoi Semic a publié deux fois plus de tomes de Top Ten que d Tom Strong, alors qu'ils avaient accès au même volume de matériel en vo. C'est curieux cette manière d'éviter l'argument quand même . C'est sans doute trop concret pour ce cher Bert74.
Après si tu m'avais lu correctement j'ai ècrit, primo le dessinateur, secundo le pitch (qui comprend aussi les personnages) et tertio le scénariste. Donc pour From Hell, il est clair que un certain Jack l'éventreur a joué sur les ventes.
Dans le même ordre d'idées vu le nombre de volumes parus de Crossed, cette série n'a pas attendu Moore pour bien fonctionner il me semble.
corbulon a écrit:Bert74 a écrit:Ou je m'exprime mal ou vous ne répondez qu'en ne lisant à moitié mes interventions.
Je parle bien de la difficulté à suivre une série reprise par un éditeur quand celui-ci ne reprend pas au même endroit où le précédent (dont on a acheté les albums) s'est arrêté : soit on se retrouve à devoir tout racheter, soit à rater des bouts. Et je ne parle même des changements de formats qui sont aussi pénibles.
Tu peux nous rappeler comment Panini a procédé avec Swamp Thing quand ils ont repris la série de chez Delcourt ?
corbulon a écrit:... Et c'est valable pour tout scénariste voir aussi Bendis avec Powers.
Bert74 a écrit:Ou je m'exprime mal ou vous ne répondez qu'en ne lisant à moitié mes interventions.
C'est ce qui s'est passé, avec Urban, sur toutes les séries que j'ai citées.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités