cronos59 a écrit:Au tout début d'Urban (qui fete ses 5 ans)
kilfou a écrit:Watchmen dans les premiers trucs publiés alors que Panini l'avait ressorti l'année avant, Top Ten qui n'est quand même pas le plus connu des Moore, les derniers jours de Superman...
Killing Joke en plusieurs versions
Enfin je sais pas, mais ça me paraît quand même pas le service minimum pour Moore.
Electro a écrit:Ba comparé à Momo le chouchou, clairement oui.
Oncle Hermes a écrit:Sur le fond, bien sûr qu'on est d'accord que ce serait très bien d'avoir tout ça en VF.
Bon, ressortir la traduction Manchette de Watchmen, c'était (outre un signe fort) tout de même pas du luxe pour les lecteurs qui n'avaient pas connu l'époque Zenda ou Delcourt, et devaient se contenter de la version Panini passée à la moulinette par Coulomb (ou vendre un rein pour acheter une version d'occasion). Et personne n'est obligé d'acheter en quadruple exemplaire non plus... V pour Vendetta je l'avais dans l'édition Delcourt, je ne l'ai pas racheté par Urban !
Mais je le répète, ça ne fait tout de même pas si longtemps que ça qu'Urban est à l'œuvre, donc si on met à part l'impatience de tout fan qui se respecte, ce n'est pas non plus une trahison innommable s'ils n'ont pas encore publié TOUT ce qu'on voudrait lire en VF, de même qu'il n'est pas scandaleux qu'on ne soit pas intéressé par TOUT ce qu'ils sortent effectivement dans l'intervalle (et quelque part, dans les deux cas, heureusement pour nos porte-monnaies).
Et je te ferai remarquer que ton argument est tout-à-fait réversible. Est-il plus pressant de ressortir Swamp Thing que Panini avait déjà en partie publié, ou la palanquée d'autres titres patrimoniaux qu'ils ont tout de même sortis, ou s'apprêtent à sortir dans les semaines à venir, alors que c'était totalement inédit en VF ?
Oncle Hermes a écrit:
Et je te ferai remarquer que ton argument est tout-à-fait réversible. Est-il plus pressant de ressortir Swamp Thing que Panini avait déjà en partie publié, ou la palanquée d'autres titres patrimoniaux qu'ils ont tout de même sortis, ou s'apprêtent à sortir dans les semaines à venir, alors que c'était totalement inédit en VF ?
Jetjet a écrit:
Petit conseil si tu peux : vends ton V et prends l'édition Absolute en anglais qui est de loin de toute beauté.
Bert74 a écrit:Jetjet a écrit:
Petit conseil si tu peux : vends ton V et prends l'édition Absolute en anglais qui est de loin de toute beauté.
C'est dégueulasse de balancer ça ! Je ne vais certainement pas me séparer de mon édition Zenda et où est-ce que je vais pouvoir la ranger celle-là aussi, hein ? Maintenant que je suis obligé de l'acheter...
Bert74 a écrit:Ben Swamp Thing je l'ai en version Delcourt (et j'ai déjà deux éditions différentes de chez eux en plus...) donc je trouve personnellement et fondamentalement une re(delcourt)-re(delcourt bis)-re(panini)-publication par Urban bien inutile... A part le fait bien sûr que les autres ne peuvent pas les ressortir parce qu'ils n'ont plus les droits...
Bert74 a écrit:Watchmen, il y avait déjà 2 éditions VF-Manchette et celle qui était inutile était bien le coup éditorial de Panini avec la nouvelle traduction. Que Urban remette la Manchette dispo, admettons, mais ce n'est pas non plus le travail d'édition du siècle (pour LA BD du millénaire précédent c'était le minimum syndical).
Bert74 a écrit:Après, je ne vois pas de quoi tu veux parler, concernant Moore, sur l'éventuel travail par Urban de titres patrimoniaux inédits en VF... Akileos l'a fait pour les travaux de Moore antédiluviens... Marvel a (enfin) sorti Mircaleman... Mais je ne vois pas le boulot de Urban : peut-être une petite partie du Superman ?
Oncle Hermes a écrit:Bert74 a écrit: Que Urban remette la Manchette dispo, admettons, mais ce n'est pas non plus le travail d'édition du siècle (pour LA BD du millénaire précédent c'était le minimum syndical).
Ils ont rajouté pas de mal de matos en annexe aussi
Oncle Hermes a écrit:cronos59 a écrit:Au tout début d'Urban (qui fete ses 5 ans)
Et non pas quatre comme je le disais plus haut -- au temps pour moi.kilfou a écrit:Watchmen dans les premiers trucs publiés alors que Panini l'avait ressorti l'année avant, Top Ten qui n'est quand même pas le plus connu des Moore, les derniers jours de Superman...
Killing Joke en plusieurs versions
Enfin je sais pas, mais ça me paraît quand même pas le service minimum pour Moore.
+ la republication de V pour Vendetta, aussi.Electro a écrit:Ba comparé à Momo le chouchou, clairement oui.
C'est pas moi qui vais me plaindre de la place effectivement donnée à Morrison par l'équipe d'Urban, mais je pense qu'il faut aussi prendre d'autres facteurs en compte que le côté "chouchou" (même si je ne nie pas que ce facteur puisse exister aussi).
D'une part, Morrison, contrairement à Moore, a fait la très très grande majorité de sa carrière chez DC. Or Urban est là pour éditer très très majoritairement du DC. )
Oncle Hermes a écrit:Bert74 a écrit:Ben Swamp Thing je l'ai en version Delcourt (et j'ai déjà deux éditions différentes de chez eux en plus...) donc je trouve personnellement et fondamentalement une re(delcourt)-re(delcourt bis)-re(panini)-publication par Urban bien inutile... A part le fait bien sûr que les autres ne peuvent pas les ressortir parce qu'ils n'ont plus les droits...
Dans ce cas je ne comprends pas bien de quoi tu te plains.Bert74 a écrit:Watchmen, il y avait déjà 2 éditions VF-Manchette et celle qui était inutile était bien le coup éditorial de Panini avec la nouvelle traduction. Que Urban remette la Manchette dispo, admettons, mais ce n'est pas non plus le travail d'édition du siècle (pour LA BD du millénaire précédent c'était le minimum syndical).
Ils ont rajouté pas de mal de matos en annexe aussi, qui venait de l'édition Absolute. Bon c'est peut-être pas "le travail d'édition du siècle" mais c'est un peu au-delà du "minimum syndical" tout de même, et comme je le disais, c'était aussi une manière d'envoyer un signe, symboliquement.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités