Genug a écrit:Ce serait bien qu'ils commencent le tome 1 par Loose Ends (# 20), qui est apparemment systématiquement omis des compilations, même en v.o.
Systématiquement, non, peut-être pas : d'après ComicsVF, il serait dans l'édition de Panini.
Moi, j'ai les TPB VO (et j'ai lu l'épisode dans Spectral à l'époque…), donc je ne saurais pas dire.
Oncle Hermes a écrit:Soit dit en passant, avec la réédition récente de Captain Britain chez Panini, on voit que c'était quand même une obsession chez Moore, à l'époque, de commencer par flinguer les personnages qu'il reprenait dès l'ouverture de son run, pour mieux repartir ensuite selon ses propres termes.
Il en parlait à l'occasion d'une interview, je crois dans Scarce : il expliquait qu'il aimait prendre un personnage, le démonter et le casser, puis le reconstruire à sa sauce. D'une certaine manière, il a fait pareil sur Marvelman. Chez lui, le fameux "tout ce que vous pensiez savoir sur le personnage est faux" prend un tour réellement fructueux, il faut l'admettre.
Jim