bdevoreur a écrit:Baltimore a écrit:J'ai trouvé des exemplaires de Swamp Thing dans la librairie d'occaz Aaapoum bapoum Paris à 5 euros car il y avait eu des problèmes de pagination lors de l'impression.
C'est étonnant j'aurai pensé au contraire que la côte de la bd augmente car ça la rend unique
Absolument pas, dans la bd toutes ces erreurs d'impressions, comme deux pages inversés, un cahier à l'envers par rapport à la couv etc ne sont pas recherché donc aucune plus valus au contraire
Electro, en janvier 2012 a écrit:Urban Comics annonce la suite de Swamp Thing en 2012 !!!
Il y a eu une intégrale du Swampy de Moore en deux volumes ?Oncle Hermes a écrit:J'espère qu'Urban republiera ces deux volumes
Genug a écrit:Ce serait bien qu'ils commencent le tome 1 par Loose Ends (# 20), qui est apparemment systématiquement omis des compilations, même en v.o.
Genug a écrit:Ce serait bien qu'ils commencent le tome 1 par Loose Ends (# 20), qui est apparemment systématiquement omis des compilations, même en v.o.
Oncle Hermes a écrit:Genug a écrit:Ce serait bien qu'ils commencent le tome 1 par Loose Ends (# 20), qui est apparemment systématiquement omis des compilations, même en v.o.
Ah bon ?
Bon, certes, c'est un chapitre pas évident à comprendre du fait de la continuité avec ce qui précède, mais ça lance quand même les choses, et puis, graphiquement notamment, il y a des pages sublimes (la double page où la Créature cherche et trouve le corps d'Arcane dans les bois, la toute dernière planche avec la "mort" de la Créature). C'est criminel de supprimer ça !!
J'espère qu'Urban ne fera pas le même choix, quelques mots d'introduction comme ils savent le faire devraient suffire à écarter la difficulté.
Je rêve d'une collection dans le même genre que leurs Sandman.
Soit dit en passant, avec la réédition récente de Captain Britain chez Panini, on voit que c'était quand même une obsession chez Moore, à l'époque, de commencer par flinguer les personnages qu'il reprenait dès l'ouverture de son run, pour mieux repartir ensuite selon ses propres termes.
Oncle Hermes a écrit:Ah si, réutilisation il y a (outrance ou pas, c'est une autre question).
C'est juste la façon symbolique, hum, disons, "forte", qu'avait Moore de faire table rase du boulot de ses prédécesseurs. Il tue le personnage dès la première histoire qu'il scénarise, et ensuite il le ressuscite mais en le redéfinissant comme il en a envie lui.
Dans le cas de la Créature du marais, on passe de la version première dans laquelle la Créature est le scientifique Alec Holland ayant subi une mutation, à la "découverte" qu'il s'agit en fait d'une entité végétale autonome qui se prend pour Alec Holland décédé.
Le côté "création collective" (/ industrielle) de l'univers des comics a toujours posé problème à Moore quand il bossait pour DC, avec les limitations à la singularité de l'œuvre et à la liberté artistique qu'impose le fait d'inscrire son histoire dans une continuité qu'on ne maîtrise pas, et donc d'être limité par elle... C'est d'ailleurs ce qui l'a poussé à écrire Watchmen.
Et pourtant en première intention Watchmen reposait encore sur des superhéros préexistants...Oncle Hermes a écrit:Le côté "création collective" (/ industrielle) de l'univers des comics a toujours posé problème à Moore quand il bossait pour DC, avec les limitations à la singularité de l'œuvre et à la liberté artistique qu'impose le fait d'inscrire son histoire dans une continuité qu'on ne maîtrise pas, et donc d'être limité par elle... C'est d'ailleurs ce qui l'a poussé à écrire Watchmen.
C'était une bien pauvre lumière lunaire... C'était une bien pauvre liberté.... Mais à la fin, c'était à la seule à laquelle elle pouvait prétendre.
Metal.Hurlant a écrit:Baltimore a écrit:J'ai trouvé des exemplaires de Swamp Thing dans la librairie d'occaz Aaapoum bapoum Paris à 5 euros car il y avait eu des problèmes de pagination lors de l'impression.
C'est étonnant j'aurai pensé au contraire que la côte de la bd augmente car ça la rend unique
Absolument pas, dans la bd toutes ces erreurs d'impressions, comme deux pages inversés, un cahier à l'envers par rapport à la couv etc ne sont pas recherché donc aucune plus valus au contraire
Oncle Hermes a écrit:Soit dit en passant, avec la réédition récente de Captain Britain chez Panini, on voit que c'était quand même une obsession chez Moore, à l'époque, de commencer par flinguer les personnages qu'il reprenait dès l'ouverture de son run, pour mieux repartir ensuite selon ses propres termes.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités