Bigwolf a écrit:Tès belle couv qui tape bien ! C'est sur mes tablettes de juin
Blueskin Pierre a écrit:Elle claque la couv'
J'ai rencontré Kris à Montargis il y a 2 semaines, où nous avons pu parler de la série et notamment du planning de sorties. Donc fin juin 2012 pour le T2, mais normalement à partir de 2013 nous aurons droit à 2 tomes par an, en mars et septembre.
Au départ c'était prévu pour 2 tomes par an dès 2012, mais Kris a pris un peu de retard sur l'écriture. Ses recherches donnent tellement de données, d'histoires (personnelles et Histoire avec un grand "H"), de références à vérifier et à croiser, de nouvelles idées à creuser, que choisir et tout mettre en place lui a pris plus de temps que prévu. Sutout que de nouvelles trouvailles peuvent amener à modifier les scénarios déjà écrits... Un boulot de fou !
Nous avons également pû discuter de la façon dont les Tchèques se réapproprient leur Histoire actuellement, car toute l'histoire de ce pays a été effacée pendant la domination Soviétique. Et depuis 20 ans, ils redécouvrent des pans entiers oubliés. Et justement à propos de cette fameuse Légion Tchèque, le pays fêtera les 100 ans de la Légion avec de nombreux évènements, ouverture d'un monument, et notamment des expositions autour de la série Svoboda! avec Kris qui y participera.
JYB a écrit:OK pour les explications.
Tu dis que Pendanx dessine sur très grand format. C'est curieux, car son dessin est assez peu fouillé (ceci n'est pas une critique ; mais si on compare à Francis Bergèse dans Buck Danny, ou Jacques Martin dans les meilleurs Alix, on note une "légère" différence dans le pinaillage des décors, des costumes, etc ; mais je répète, ce n'est pas une critique ; chacun son style).
Et qu'entends-tu par "très grand format" ? En général, nous le savons tous, un dessinateur travaille sur des planches bien plus grandes que le format de parution. Est-ce à dire que Pendanx dessine sur un plus grand format encore que la plupart des auteurs de BD ?
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités