de Kris » 13/07/2017 09:39
Je vais faire vite car je suis en vacances : vous pouvez toujours espérer puisque c'est mon cas... Je cours après le temps pour m'y remettre depuis l'année dernière (ne doutez point du travail dantesque que cela représente pour s'y remettre comme il faut vu l'implication que le sujet demande). Mais je reste immensément passionné par cette histoire, je continue d'y réfléchir sur le meilleur angle à prendre pour continuer et sans arrêt jusqu'à la fin cette fois. Et il n'est pas question de réduire les 3 X 3 tomes prévus, tant la matière est riche et passionnante. Mais pour ne plus connaître les vicissitudes passées, il faut d'emblée (re)prendre le bon angle d'attaque (prendre suffisamment d'avance dans la doc et l'écriture, bien cibler le sujet de chaque cycle et les personnages, etc, etc.)
Bref, comme on l'a dit plus haut, si je ne viens pas répondre à chaque fois, c'est que je n'ai pas encore de bonnes nouvelles à annoncer. Mais pour vous donner de l'espoir, je viens de reprendre un récit avec Thierry Martin, commencé en... 2004, signé en 2006 chez Futuro et arrêté depuis après 20 pages, faute de calendrier commun. Mais lui comme moi avons toujours gardé au cœur et à cœur cette histoire, qui va donc finalement arriver à point fin 2018/2019 et sera certainement meilleure que le premier jet.
Bref, j'ai souvent un temps long d'écriture, parfois interminable, avec des pauses dues à plein de raisons parfois très différentes, personnelles ou artistiques... Mais je finis en général par y arriver. Parce que j'aime vraiment ces histoires que je décide de raconter.
Et celle de Svoboda, croyez-moi quand je vous dis que je l'ai chevillé au corps et à la tête. A l'image de ces légionnaires tchéco-slovaques, Elle sera peut-être mon anabase à moi... Mais eux aussi ont fini par aller au bout de leur aventure.
Bises à tous,
Kris.