Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Svoboda de JD Pendanx et Kris !!!

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Svoboda de JD Pendanx et Kris !!!

Messagede begelec » 11/08/2014 17:21

Message précédent :
Bonjour,

A mon tour je viens aux nouvelles ... le printemps étant passé, et le tome 3 n'étant toujours pas arrivé ...
Y'a-t'il encore l'espoir de voir le tome 3 finir le 1er cycle ? Et relancer la "mécanique" de cette série ...

Sinon, juste une petite question, mon tome 1 a le dos rond, tandis que la tranche du tome 2 est, quant à elle, bien plate. Est-ce pareil chez vous ?
Avatar de l’utilisateur
begelec
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 143
Inscription: 17/03/2009
Localisation: 91
Age: 44 ans

Re: Svoboda de JD Pendanx et Kris !!!

Messagede etienne12 » 11/08/2014 19:51

Même chose pour mes exemplaires.

J'espère que la prochaine fois que je verrai ce sujet remonter, ce sera pour avoir de bonnes nouvelles du tome 3 (et des suivants)...
Avatar de l’utilisateur
etienne12
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 176
Inscription: 14/07/2004
Localisation: Rodez
Age: 44 ans

Re: Svoboda de JD Pendanx et Kris !!!

Messagede mbouglion » 11/08/2014 21:58

De même pour les miens, ... et pour l'espoir de lire un jour la suite...
mbouglion
BDévore
BDévore
 
Messages: 2240
Inscription: 24/01/2010
Localisation: Ile de France et Pas de Calais
Age: 70 ans

Re: Svoboda de JD Pendanx et Kris !!!

Messagede Belisaire » 01/02/2015 16:21

Je fais remonter ce topic non pas pour apporter de bonnes nouvelles mais pour en espérer.
Si Kris passe par là ce serait sympa de nous dire ce qu'il en ait pour le tome 3.
Quelqu'un a-t-il des nouvelles ? Quelqu'un a-t-il rencontrer Kris lors d'un festival et lui a posé une question sur l'avenir de cette série ?

La dernière fois que j'ai rencontré Kris c'était lors du festival d'Amiens en juin 2014 et il était embêté que je lui parle de cette série mais dans un monologue assez évasif j'ai cru comprendre qu'il travaillait toujours dessus. Alors je me dis que depuis juin 2014, d'autres ont du le rencontrer et lui parler de Svoboda.

Merci par avance.
Avatar de l’utilisateur
Belisaire
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 298
Inscription: 08/10/2011
Localisation: Manche
Age: 46 ans

Re: Svoboda de JD Pendanx et Kris !!!

Messagede golgoth55 » 10/09/2015 20:35

Bon ben je crois bien que l'on va pouvoir remercier les deux auteurs pour cette non-suite.... :evil:

Désolé pour ceux qui ont cru à une bonne nouvelle voyant le topic remonter... :-D
"Qu'est-ce que je ferais si j'étais moins con ??"
Avatar de l’utilisateur
golgoth55
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1445
Inscription: 14/10/2006
Localisation: BAR LE DUC
Age: 48 ans

Re: Svoboda de JD Pendanx et Kris !!!

Messagede mbouglion » 10/09/2015 21:11

golgoth55 a écrit:Bon ben je crois bien que l'on va pouvoir remercier les deux auteurs pour cette non-suite.... :evil:

Désolé pour ceux qui ont cru à une bonne nouvelle voyant le topic remonter... :-D

J'ai vu remonter le "topic" sans illusion. Je pense que ce n'est pas une série qui doit bien se vendre...
Dommage, les deux premiers volumes étaient pourtant très bien, et cet épisode de l'Histoire, les légions tchèques, bien surprenant (et méconnu pour ce qui me concerne).
Et les histoires des personnages portaient bien le sujet, pourtant a priori un peu ardu.
mbouglion
BDévore
BDévore
 
Messages: 2240
Inscription: 24/01/2010
Localisation: Ile de France et Pas de Calais
Age: 70 ans

Re: Svoboda de JD Pendanx et Kris !!!

Messagede Nirm » 11/09/2015 23:53

Alors des nouvelles fraîches....
Parce que de la bouche de M Pendanx.

  • La série est suivie par l'éditeur, soutenue, ce qui veut dire qu'au moins le prochain tome sera publié.
  • J-D Pendanx fera le tome 3, mais n'ira pas au delà et ne s'oppose pas pas à ce qu'un autre dessinateur prenne la relève.
  • Le dessinateur (au moins) suit ce post, il en connait l'existence et interviendra si le besoin s'en fait sentir quand il aura le temps

Ben alors qu'est-ce qui cloche me direz vous?
Eh bien les emplois du temps.
Kris est très occupé et ne peut fournir, aussi vite qu'il l'espérait, la suite. Donc c'est en stand bye... pour l'instant.
Chacun travaille de son côté mais dès que la possibilité sera là, le T3 arrivera.
Ce n'est pas les 7 tomes attendus mais c'est un début.
Et les 2 auteurs ont à cœur d'avancer et tiennent à cette série dont ils sont fiers.


Donc rien de neuf, mais si Kris passe dans le coin, peut être qu'il apportera des réponses aux fans impatients (à juste titre ou pas).
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23607
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: Svoboda de JD Pendanx et Kris !!!

Messagede camions41 » 13/09/2015 20:39

Réponse confirmée cet après-midi par Kris au festival de Tours:
Après le début de la série, il a obtenu de la documentation supplémentaire dont il ne disposait pas au début,
Intégrer tout cela au scénario demande pas mal de temps, dont il ne dispose pas dans l'immédiat vu le nombre de séries sur lesquelles il travaille;
Comme dit au dessus, il compte bien remettre ça à plat et repartir sur le tome suivant dès que possible. :ok:
Jean-Luc
Avatar de l’utilisateur
camions41
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 956
Inscription: 25/01/2006
Localisation: Vineuil 41
Age: 61 ans

Re: Svoboda de JD Pendanx et Kris !!!

Messagede Kris » 17/09/2015 13:16

Hello,

je confirme l'exactitude des propos rapportés ci-dessus, que ce soit de JD ou de moi. Vous me pardonnerez (ou pas) pour la longueur de l'attente. Mais sincèrement, ce n'est pas une histoire qu'on traite entre deux bouquins et l'accès à un tas de nouvelles archives effectivement extraordinaires et méconnues m'ont un peu noyé pendant un long moment (sans compter les projets imprévus, notamment cinématographiques, qui se sont rajoutés et qui m'ont longtemps empêché de m'y remettre).

Mais j'espère bien écrire ce tome 3 en 2016, tome qui clôturera le premier cycle.

Et par la suite écrire le second cycle dans la foulée. Et cette fois, pas en cinq ans.

Des bises à la russe à tous,
Kris.
Avatar de l’utilisateur
Kris
Auteur
Auteur
 
Messages: 479
Inscription: 10/06/2003
Localisation: Brest
Age: 51 ans

Re: Svoboda de JD Pendanx et Kris !!!

Messagede Nirm » 17/09/2015 13:19

Merci d'être passé donner des nouvelles.
Et bon courage pour la suite. ;)
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23607
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: Svoboda de JD Pendanx et Kris !!!

Messagede crash305 » 17/09/2015 17:44

Bonne nouvelle en effet
On aura la patience necessaire :-)

Envoyé de mon GT-P5110 en utilisant Tapatalk
"Le problème quand on a perdu ses lunettes c'est que l'on est obligé de les retrouver pour pouvoir les chercher." Gustave Parking
Avatar de l’utilisateur
crash305
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1930
Inscription: 17/07/2005
Localisation: un tout petit peu plus bas que plus haut a droite
Age: 41 ans

Re: Svoboda de JD Pendanx et Kris !!!

Messagede golgoth55 » 04/02/2016 11:49

Personne n'a glané des news à Angoulême à propos de cette serie ??
"Qu'est-ce que je ferais si j'étais moins con ??"
Avatar de l’utilisateur
golgoth55
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1445
Inscription: 14/10/2006
Localisation: BAR LE DUC
Age: 48 ans

Re: Svoboda de JD Pendanx et Kris !!!

Messagede Capitaine Haddock » 04/02/2016 13:59

golgoth55 a écrit:Personne n'a glané des news à Angoulême à propos de cette serie ??


Jean-Denis Pendanx est tombé malade, donc n'était présent que le jeudi (un peu trop tôt pour moi). Et je n'ai pas croisé Kris cette année...
Avatar de l’utilisateur
Capitaine Haddock
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 203
Inscription: 22/06/2009

Re: Svoboda de JD Pendanx et Kris !!!

Messagede Corail » 04/02/2016 22:40

J'ai rencontré JDP pour la dédicace du Maitre des Crocodiles le jeudi, sur le stand Futuro d'Angoulême.
(superbe dédicace, et avec une nouvelle technique) :love: :love:

Il dit attendre des nouvelles de Kris, qui lui, compulse des tonnes de documents, pour le tome 3.
Et je l'ai aperçu de loin, dans la foule d'Angoulême (reconnaissable à sa casquette) ;)
carpe diem !
Avatar de l’utilisateur
Corail
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 5955
Inscription: 21/02/2009
Localisation: vers Carcassonne
Age: 57 ans

Re: Svoboda de JD Pendanx et Kris !!!

Messagede mbouglion » 05/02/2016 09:35

On peut donc raisonnablement espérer un tome 3, fin du premier cycle, dans l'année. Très bonne nouvelle, je n'y comptais plus !
J'attendrai une date un peu plus précise pour relire les deux premiers et me replonger dans cette histoire inattendue et peu connue des légions tchèques...
mbouglion
BDévore
BDévore
 
Messages: 2240
Inscription: 24/01/2010
Localisation: Ile de France et Pas de Calais
Age: 70 ans

Re: Svoboda de JD Pendanx et Kris !!!

Messagede golgoth55 » 05/02/2016 12:00

mbouglion a écrit:On peut donc raisonnablement espérer un tome 3, fin du premier cycle, dans l'année. Très bonne nouvelle, je n'y comptais plus !
J'attendrai une date un peu plus précise pour relire les deux premiers et me replonger dans cette histoire inattendue et peu connue des légions tchèques...


Je te trouve très optimiste...
"Qu'est-ce que je ferais si j'étais moins con ??"
Avatar de l’utilisateur
golgoth55
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1445
Inscription: 14/10/2006
Localisation: BAR LE DUC
Age: 48 ans

Re: Svoboda de JD Pendanx et Kris !!!

Messagede mbouglion » 05/02/2016 15:40

golgoth55 a écrit:
mbouglion a écrit:On peut donc raisonnablement espérer un tome 3, fin du premier cycle, dans l'année. Très bonne nouvelle, je n'y comptais plus !
J'attendrai une date un peu plus précise pour relire les deux premiers et me replonger dans cette histoire inattendue et peu connue des légions tchèques...


Je te trouve très optimiste...

ok, ... on peut espérer, dans les années qui viennent, un tome 3 concluant ce cycle...
mbouglion
BDévore
BDévore
 
Messages: 2240
Inscription: 24/01/2010
Localisation: Ile de France et Pas de Calais
Age: 70 ans

Re: Svoboda de JD Pendanx et Kris !!!

Messagede golgoth55 » 22/10/2016 17:50

Bon nous voilà plus d'un an depuis le message du scénariste, ça serait sympa qu'il fasse un petit détour par ici vu qu'il y passe pour ses nouveautés.... :)
"Qu'est-ce que je ferais si j'étais moins con ??"
Avatar de l’utilisateur
golgoth55
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1445
Inscription: 14/10/2006
Localisation: BAR LE DUC
Age: 48 ans

Re: Svoboda de JD Pendanx et Kris !!!

Messagede tomek14 » 29/06/2017 23:16

Toujours rien...
Avatar de l’utilisateur
tomek14
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 289
Inscription: 10/10/2005
Localisation: Périgueux
Age: 42 ans

Re: Svoboda de JD Pendanx et Kris !!!

Messagede Nirm » 29/06/2017 23:22

J'essaierai de glaner des infos auprès du dessinateur mais rien entendu pour l'instant.
Je pense qu'il faut les laisser tranquille avec cette série et si ça vient ce sera une bonne surprise.
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23607
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: Svoboda de JD Pendanx et Kris !!!

Messagede jfmal » 29/06/2017 23:28

Nirm a écrit:J'essaierai de glaner des infos auprès du dessinateur mais rien entendu pour l'instant.
Je pense qu'il faut les laisser tranquille avec cette série et si ça vient ce sera une bonne surprise.

Je trouve ça incroyable cette résignation :shock:
Comme si c'est nous lecteurs et acheteurs des deux premiers tomes, qui devrions être complexés d'espérer avoir un jour une suite et fin...
Avatar de l’utilisateur
jfmal
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6976
Inscription: 02/12/2005
Localisation: à l'ouest

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité