mbouglion a écrit:Les deux premiers tomes font partie de mes meilleures lectures de l'an dernier : qualité du dessin (des carnets de croquis en particulier), intérêt de l'histoire, la petite comme la grande, peu connue, personnages typés. Le rythme de parution lent permettra de relire les épisodes précédents (peut-être pas les 8 quand on en sera au 9, mais au moins le n-1).
J'espère vraiment qu'elle va continuer.
crash305 a écrit:Pas de nouvelles...pas de nouvelles
Belisaire a écrit:Quelques nouvelles fraîches de Svoboda après en avoir discuté avec Kris au festival bd d'Amiens qui a eu lieu ce W-E.
Tome 3 prévu pour le printemps 2014 à cause d'un problème d'incompatibilité d'emploi du temps avec Jean-Denis Pendanx qui travaille sur un roman graphique.
De plus, Pendanx aime recevoir l'ensemble du scénario avant de se mettre au dessin alors que Kris envoie le scénario par petit bouts. De ce fait, à la fin du tome 3 ils vont discuter sur la suite de leur collaboration.
Enfin, il semble que Kris souhaite à partir du Tome 4 raconter l'histoire à partir d'un autre personnage (exit Pepa).
Voilà pour les nouvelles.
Si Kris, revient sur le forum, il pourra corriger mes propos en cas d'erreur de ma part ou les compléter.
Kris a écrit:Alors, juste pour préciser : oui 9 tomes. Mais de 40 planches + 6 pages de dossier chaque, ce qui nous permettra d'en sortir 2/an dès 2012 (mars et novembre à priori). C'était déjà le rythme de Pendanx (80-90 pages/an) sur ses précédents projets, pourtant en couleurs directes (là, c'est Isa Merlet qui les assure) donc on peut avoir confiance.
dod a écrit:
seulement un truc m'angoisse: si j'ai bien lu on part pour 9 tomes
dans l"ambiance" actuelle faut les avoir bien accrochées
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités