Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Survivants (4e cycle des mondes d'Aldébaran)

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: Survivants (4e cycle des mondes d'Aldébaran)

Messagede ulys » 29/04/2016 08:18

Message précédent :
Mais, quelle idée saugrenue !

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede adricube » 29/04/2016 08:35

l'abo premium c'est pour avoir des reducs sur les couches :D ... mais c'est pas une raison
adricube
BDGestiste
BDGestiste

Messagede adricube » 29/04/2016 09:38

amazon me dit bien sur que c'est la faute du fournisseur, certains ont ils vu le livre chez leur dealer ?
adricube
BDGestiste
BDGestiste

Messagede ben27 » 29/04/2016 10:09

Oui
ben27
BDéphage
BDéphage

Messagede Genug » 29/04/2016 10:20

Une belle pile (plus une opération promo 2 + 1).
--
« Il faut voir comme on nous parle... »
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Messagede tatoun » 29/04/2016 11:59

adricube a écrit:amazon me dit bien sur que c'est la faute du fournisseur, certains ont ils vu le livre chez leur dealer ?

Oui, acheté et lu hier.

C'est toujours aussi sympa et gnan-gnan... Les nouvelles infos sont toujours distillées au compte-goutte, mais c'est pas grave, ça reste toujours très sympa à lire :ok:

[Révéler] Spoiler:
Comme ils en sont à 6ans + 93 ans = 99 ans de saut dans le futur, ça rejoint donc l'époque d'Aldé/Bétel/Antares, ça sent la rencontre de la bande à Manon avec celle de Kim dans le dernier tome...
tatoun
BDévore
BDévore

Messagede adricube » 02/05/2016 08:07

Bon finalement Amazon s'est demerdé (est ce parce que j'ai râlé ici et là ?) et j'ai reçu l'album samedi (bravo aussi à TNT et/ou la Poste qui me l'a livré à domicile alors que l'adresse de livraison était mon bureau, vive les petites villes !)

Et je l'ai lu.
J'ai vraiment bien aimé, je trouve que la série "Survivants" est largement supérieure a Antares pour l'instant (reste à voir le dernier tome (ou plus ?))

dans le détail, sur l'album en lui même
[Révéler] Spoiler:
c'est quand même étrange -mais pas si dérangeant- de voir exactement les mêmes scènes dans cet album que dans Aldebaran T1 (et suivants aussi) : la course sur l'eau, la bête enterrée dans le sable, le "couple" qui suit le rivage en une longue marche, les gélules bien sur...

On pourrait y voir une faiblesse scénaristique,je préfère penser à un auto-hommage ou une mise en abyme

Je n'avais pas pensé à ça :

tatoun a écrit:Comme ils en sont à 6ans + 93 ans = 99 ans de saut dans le futur, ça rejoint donc l'époque d'Aldé/Bétel/Antares, ça sent la rencontre de la bande à Manon avec celle de Kim dans le dernier tome...

la rencontre, je ne sais pas ; mais il n'est pas absurde de penser que cet album et Antares Aldebaran soit synchronisés ; et donc les deux mantrisses sont synchrone, elles ont leur phase agressive au même moment !

Par contre, quelle agressivité dans ce tome ! je ne crois pas me souvenir d'un tel massacre dans tout le reste des mondes d'Aldébaran, sinon de la part de la mantrisse mais c'est plus "soft"

Et une incohérence, pour moi : les holorans sont des militaires, surentraînés, et ils se laissent surprendre par deux navires laissant échapper une fumée noire visible à des kilomètres ... :no:
Dernière édition par adricube le 02/05/2016 09:52, édité 1 fois.
adricube
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Cooltrane » 02/05/2016 09:43

adricube a écrit:
dans le détail, sur l'album en lui même
[Révéler] Spoiler:
c'est quand même étrange -mais pas si dérangeant- de voir exactement les mêmes scènes dans cet album que dans Aldebaran T1 (et suivants aussi) : la course sur l'eau, la bête enterrée dans le sable, le "couple" qui suit le rivage en une longue marche, les gélules bien sur... >> oui, franchement, je n'ai que (très) moyennement apprécié

Je n'avais pas pensé à ça :

tatoun a écrit:Comme ils en sont à 6ans + 93 ans = 99 ans de saut dans le futur, ça rejoint donc l'époque d'Aldé/Bétel/Antares, ça sent la rencontre de la bande à Manon avec celle de Kim dans le dernier tome...

la rencontre, je ne sais pas ; mais il n'est pas absurde de penser que cet album et Antares soit synchronisés ; et donc les deux mantrisses sont synchrone, elles ont leur phase agressive au même moment ! >> sauf qu'il n'y a pas de mantrisse sur Antarès, tu penses ans doute à Albébaran
Sinon, le fait que Hakim et Ilse & Max aillent eux aussi subi le même "time warp" est assez faible, je trouve

Par contre, quelle agressivité dans ce tome ! je ne crois pas me souvenir d'un tel massacre dans tout le reste des mondes d'Aldébaran, sinon de la part de la mantrisse mais c'est plus "soft" >> Effectivement, le massacre des poulpes pour évader Djamila (déjà peu crédible comme expédition réussie) fait un peu tâche (malgré le bœufs du T2 fort violents eux aussi)
Sinon, faudrait m'expliquer comment le Cao (le Chinois) qui a disparu en plein milieu du continent est devenu le prisonnier de créatures se déplaçant difficilement sur terre

Et une incohérence, pour moi : les holorans sont des militaires, surentraînés, et ils se laissent surprendre par deux navires laissant échapper une fumée noire visible à des kilomètres ... :no: >> je crois que Léo vieilli (il a passé 70 berges) et il corrige au fur et à mesure, plutôt que retourner en arrière (time warp et cet incident-ci)

réponses en gras dans le spoiler

Je ne peux pas m’empêcher de penser que cet album-ci fut fait à la va-vite (le dernier Antarès date de Novembre et nous somme en Mai), au moins niveau scénar (le dessin me semble égal à lui-même)
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede adricube » 02/05/2016 10:01

je me suis placé dans la version "lecture positive" mais tu n'as pas tort non plus avec ta "vision négative"
[Révéler] Spoiler:
notamment pour le saut temporel qui est beaucoup trop facile,

d'ailleurs quand de l'avion ils voient le village flottant, ils en déduisent qu'ils ont également subi le saut, ce qui n'a rien d'évident

je ne suis pas d'accord
[Révéler] Spoiler:
pour Cao, en 6 ans il a pu faire du chemin (et perdre des morceaux !)

Ah j'ai quand même oublié un truc important :

[Révéler] Spoiler:
y a des nichons à l'air et des petites culottes :D :ok:
et des dialogues dignes des feux de l'Amour ...

mais quand m'aime j'aime bien cet album ... :|

Et pour le dessin, j'ai relu Aldébaran t1 pour voir, je trouve que c'est assez constant, les personnages sont peut être moins figés, et les décors moins soignés dans ce nouvel album.
adricube
BDGestiste
BDGestiste

Messagede adricube » 10/05/2016 15:04

pas beaucoup d'avis sur cet album, tout le monde a décroché ?

sinon je viens de relire une partie du sujet et

Cooltrane le 15/09/2014 a écrit:
[Révéler] Spoiler:
moi, je vous prédis que le Chinois Cao est chez les calamars ambulants (prisonnier ou pas) ou chez les "Soucoupiens" (prisonnier ou pas)

:daccord: :daccord: :daccord:

Cooltrane le 2/5/2016 a écrit:réponses en gras dans le spoiler

adricube a écrit:
[Révéler] Spoiler:
Par contre, quelle agressivité dans ce tome ! je ne crois pas me souvenir d'un tel massacre dans tout le reste des mondes d'Aldébaran, sinon de la part de la mantrisse mais c'est plus "soft" >> Effectivement, le massacre des poulpes pour évader Djamila (déjà peu crédible comme expédition réussie) fait un peu tâche (malgré le bœufs du T2 fort violents eux aussi)
Sinon, faudrait m'expliquer comment le Cao (le Chinois) qui a disparu en plein milieu du continent est devenu le prisonnier de créatures se déplaçant difficilement sur terre

:D
adricube
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Cooltrane » 11/05/2016 09:30

adricube a écrit:pas beaucoup d'avis sur cet album, tout le monde a décroché ?

sinon je viens de relire une partie du sujet et

Cooltrane le 15/09/2014 a écrit:
[Révéler] Spoiler:
moi, je vous prédis que le Chinois Cao est chez les calamars ambulants (prisonnier ou pas) ou chez les "Soucoupiens" (prisonnier ou pas)

:daccord: :daccord: :daccord:

Cooltrane le 2/5/2016 a écrit:réponses en gras dans le spoiler

adricube a écrit:
[Révéler] Spoiler:

:D

Oui, bon.... je savais que ce serait l'un des deux... mais que le pourquoi du comment et le où me manquent... :(
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede the frog » 26/05/2016 22:31

J'aurais bien voulu ne pas l'aimer tellement les 2 albums precedents de ce cycle etaient nullissimes mais je n'y suis pas arrive sur celui-la. Je ne dirais pas qu'il est excellent, il ne faut pas exagerer tout de meme, il n'est que bon, ce qui est deja pas mal pour une serie qui devient lentement mais surement mauvaise si elle ne l'est deja pas.

L'action est repartie, il se passe plein de choses diveres et variees, ce qui fait qui si on s'en tient strictement au scenario, on ne s'ennuie pas une seconde. Leo ressort de sa boite a malice, quelques animaux tout aussi bizarre qu'etrange, une des characteristiques des 2 premiers cycles qui m'avait seduit au depart, characteristique qui s'etait considerablement attenuee par la suite, ce qui amoindrissait la qualite de la serie a mon avis. Toujours est-il qu'il ne ferait pas bon rencontrer une de ces bestioles le soir au fond d'un bois car elles n'ont pas l'air gentilles, c'est le moins que l'on puisse dire. Evidemment, Leo, etant Leo (on ne se refait pas bien sur), ne peut s'empecher de nous delivrer une scene de sentimentalite aussi grotesque que ridicule tellement les dialogues sont insignifiants et niais. Mais tant que les heros ne parlent pas de leur etat d'ame, c'est parfait (ou presque). Et puis on revoit la fameuse Mantrisse et on reassiste a la scene de la mer qui se solidifie, scene forte qui debutait la serie. Il semble que Leo va enfin nous expliquer le lien qu'il a imagine pour ce cycle avec les 3 autres qui ont Kim pour heroine

Evidemment, il reste le dessin. Ah, la, la! Ce dessin! Mon Dieu! Que peut-on en ecrire sans etre mechant? Rien bien sur car il ne s'arrange pas avec le temps. Les personnages sont tous raides comme des piquets comme si ils avaient tous un balai plante dans le derriere, les scenes de bataille ont une mollesse egale aux mechantes pieuvres qui se font decimer par nos heros et ce n'est pas en rajoutant des flots de sang qui jaillissent lorsqu'elles se font transpercer par les epees que cela rajoute de la vivacite a l'ensemble. La deuxieme scene de bataille est a l'avenant, tout ca c'est mou du genou. Cependant, cette fois-ci, les heros n'ont pas tous la bouche grande ouverte, ce qui leur donnait l'impression de crier meme dans les scenes intimistes dans les albums precedents. Parfois, il reussit bien leur expression mais ce n'est pas toujours le cas au long de l'album. Si le scenario n'incite pas a l'ennui, c'est le dessin qui cree cette sensation pour le lecteur tellement il respire peu l'energie.

Esperons que le dernier tome de ce cycle aura un scenario aussi bon que celui-la car pour le dessin, la cause est desesperee et je recommanderais a Leo d'aller prier Sainte Rita.
"Schtroumpfer, voilà ma devise!" Peyo
the frog
BDéphage
BDéphage

Messagede hawksmoor » 27/05/2016 13:32

[Révéler] Spoiler:
...Mais Leo y pense sérieusement, d'ailleurs il y aura un second spin-off appelé : "LE MORT-VIVANT ou Cao chez les poulpes" ..Pour lecteurs avertis seulement ou amateurs de calamars . :D
hawksmoor
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Manu85 » 06/06/2016 18:34

J'ai bien aimé l'album même si j'aimerais avoir plus de réponse que des scènes d'actions.

Par contre, personne n'a noté
[Révéler] Spoiler:
1- Pourquoi viennent ils récupérer leurs copains en bateau pile la bonne journée alors que cela fait 8/9 mois d'écart en saut temporel? J'ai mis ça sur le compte des prisonniers évadés qui ont diffusé l'information.
2- Dans l'épisode précédent, pourquoi aller sur leur île en avion alors qu'ils auraient pu y aller en bateau tous ensemble (peut être avec 8/9 mois de retard) mais avec beaucoup plus de sécurité.
3- D'où sort ce bateau????????????????????????????????????
4- Pourquoi tous les animaux rencontrés sont carnivore?
5- Il y'a une erreur dans les bulles, au moment ou "Manon me dit qu'elle voulait tiré un coup", case suivante on voit le gars faire au revoir de la main et dire une niaiserie, je pense que le texte aurait du être "On va baiser les amis, on revient dans une petite demi heure"
6- Il navigue sans carte mais visiblement sans trop de difficulté avec leurs bateaux sachant qu'ils sont censé être expert en étoile....
Manu85
BDéphile
BDéphile

Messagede adricube » 07/06/2016 07:15

on va pas se lancer non plus dans un relevé exhaustif des incohérences de Léo ... mais il est vrai que le principe même de "Survivants" permet le Dus ex machina sans complexe, et que Leo en abuse peut être un peu ... :D
mais toutes ces questions sont pertinentes (sauf la 5, j'ai pas compris ?)

Manu85 a écrit:J'ai bien aimé l'album même si j'aimerais avoir plus de réponse que des scènes d'actions.

Par contre, personne n'a noté
[Révéler] Spoiler:
1- Pourquoi viennent ils récupérer leurs copains en bateau pile la bonne journée alors que cela fait 8/9 mois d'écart en saut temporel? J'ai mis ça sur le compte des prisonniers évadés qui ont diffusé l'information.
2- Dans l'épisode précédent, pourquoi aller sur leur île en avion alors qu'ils auraient pu y aller en bateau tous ensemble (peut être avec 8/9 mois de retard) mais avec beaucoup plus de sécurité.
3- D'où sort ce bateau????????????????????????????????????
4- Pourquoi tous les animaux rencontrés sont carnivore?
5- Il y'a une erreur dans les bulles, au moment ou "Manon me dit qu'elle voulait tiré un coup", case suivante on voit le gars faire au revoir de la main et dire une niaiserie, je pense que le texte aurait du être "On va baiser les amis, on revient dans une petite demi heure"
6- Il navigue sans carte mais visiblement sans trop de difficulté avec leurs bateaux sachant qu'ils sont censé être expert en étoile....
adricube
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Manu85 » 07/06/2016 09:02

La 5 était plus une blague face aux dialogues pour le moins cul cul....

A ce propos, personne n'a rencontré Léo en dédicace pour lui faire la remarque? qu'est ce qu'il en dit?
Manu85
BDéphile
BDéphile

Messagede Horace G » 07/06/2016 09:56

the frog a écrit: (...) Esperons que le dernier tome de ce cycle aura un scenario aussi bon que celui-la car pour le dessin, la cause est desesperee et je recommanderais a Leo d'aller prier Sainte Rita.

Faudra patienter encore un peu alors, il me semble avoir vu quelque part (sur la 4ème de couv. ?) qu'il y avait encore 4 tomes à paraître !! ;)

Sinon j'abonde avec ce qui s'est dit dans les derniers post a propos de ces scènes complètement nunuches d'amoureux transis... elles n'ajoutent rien à l'histoire (au contraire) et sont vraiment tartignoles...
Chassez le naturiste, il revient au bungalow !
Horace G
BDGestiste
BDGestiste

Messagede stoney » 08/06/2016 17:00

Un tome plutôt plaisant, de l'action, l'histoire avance peu mais elle avance. Bref Leo continue son soap cosmic avec réussite après des albums plus laborieux.
"Des tirs de mortier sur un camp de réfugiés.Tout de même...c'est inconvenant" Moïse Tschombé
stoney
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Manu85 » 10/01/2017 12:48

Manu85
BDéphile
BDéphile

Messagede adricube » 10/01/2017 13:46

bonne nouvelle ; je ne trouve pas d'infos sur le nombre de tomes prévus, quelqu'un a une idée ?
adricube
BDGestiste
BDGestiste

Messagede molodoi » 12/01/2017 10:48

Manu85 a écrit:T5 annoncé pour le 17 mars
https://www.amazon.fr/Survivants-5-Epis ... rvivants+5

Confirmé dans le Dargaud Mag (avec une illustration de la couverture)
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres - Molodoï

Other bands play. ONEonONE kills!!!

Viens donc que je te refasse le portrait: http://molodoi.labrute.fr/
molodoi
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle