adricube a écrit:amazon me dit bien sur que c'est la faute du fournisseur, certains ont ils vu le livre chez leur dealer ?
tatoun a écrit:Comme ils en sont à 6ans + 93 ans = 99 ans de saut dans le futur, ça rejoint donc l'époque d'Aldé/Bétel/Antares, ça sent la rencontre de la bande à Manon avec celle de Kim dans le dernier tome...
adricube a écrit:
dans le détail, sur l'album en lui même[Révéler] Spoiler:c'est quand même étrange -mais pas si dérangeant- de voir exactement les mêmes scènes dans cet album que dans Aldebaran T1 (et suivants aussi) : la course sur l'eau, la bête enterrée dans le sable, le "couple" qui suit le rivage en une longue marche, les gélules bien sur... >> oui, franchement, je n'ai que (très) moyennement apprécié
Je n'avais pas pensé à ça :tatoun a écrit:Comme ils en sont à 6ans + 93 ans = 99 ans de saut dans le futur, ça rejoint donc l'époque d'Aldé/Bétel/Antares, ça sent la rencontre de la bande à Manon avec celle de Kim dans le dernier tome...
la rencontre, je ne sais pas ; mais il n'est pas absurde de penser que cet album et Antares soit synchronisés ; et donc les deux mantrisses sont synchrone, elles ont leur phase agressive au même moment ! >> sauf qu'il n'y a pas de mantrisse sur Antarès, tu penses ans doute à Albébaran
Sinon, le fait que Hakim et Ilse & Max aillent eux aussi subi le même "time warp" est assez faible, je trouve
Par contre, quelle agressivité dans ce tome ! je ne crois pas me souvenir d'un tel massacre dans tout le reste des mondes d'Aldébaran, sinon de la part de la mantrisse mais c'est plus "soft" >> Effectivement, le massacre des poulpes pour évader Djamila (déjà peu crédible comme expédition réussie) fait un peu tâche (malgré le bœufs du T2 fort violents eux aussi)
Sinon, faudrait m'expliquer comment le Cao (le Chinois) qui a disparu en plein milieu du continent est devenu le prisonnier de créatures se déplaçant difficilement sur terre
Et une incohérence, pour moi : les holorans sont des militaires, surentraînés, et ils se laissent surprendre par deux navires laissant échapper une fumée noire visible à des kilomètres ... >> je crois que Léo vieilli (il a passé 70 berges) et il corrige au fur et à mesure, plutôt que retourner en arrière (time warp et cet incident-ci)
Cooltrane le 15/09/2014 a écrit:[Révéler] Spoiler:moi, je vous prédis que le Chinois Cao est chez les calamars ambulants (prisonnier ou pas) ou chez les "Soucoupiens" (prisonnier ou pas)
Cooltrane le 2/5/2016 a écrit:réponses en gras dans le spoileradricube a écrit:[Révéler] Spoiler:Par contre, quelle agressivité dans ce tome ! je ne crois pas me souvenir d'un tel massacre dans tout le reste des mondes d'Aldébaran, sinon de la part de la mantrisse mais c'est plus "soft" >> Effectivement, le massacre des poulpes pour évader Djamila (déjà peu crédible comme expédition réussie) fait un peu tâche (malgré le bœufs du T2 fort violents eux aussi)
Sinon, faudrait m'expliquer comment le Cao (le Chinois) qui a disparu en plein milieu du continent est devenu le prisonnier de créatures se déplaçant difficilement sur terre
adricube a écrit:pas beaucoup d'avis sur cet album, tout le monde a décroché ?
sinon je viens de relire une partie du sujet etCooltrane le 15/09/2014 a écrit:[Révéler] Spoiler:moi, je vous prédis que le Chinois Cao est chez les calamars ambulants (prisonnier ou pas) ou chez les "Soucoupiens" (prisonnier ou pas)
Cooltrane le 2/5/2016 a écrit:réponses en gras dans le spoileradricube a écrit:[Révéler] Spoiler:Par contre, quelle agressivité dans ce tome ! je ne crois pas me souvenir d'un tel massacre dans tout le reste des mondes d'Aldébaran, sinon de la part de la mantrisse mais c'est plus "soft" >> Effectivement, le massacre des poulpes pour évader Djamila (déjà peu crédible comme expédition réussie) fait un peu tâche (malgré le bœufs du T2 fort violents eux aussi)
Manu85 a écrit:J'ai bien aimé l'album même si j'aimerais avoir plus de réponse que des scènes d'actions.
Par contre, personne n'a noté[Révéler] Spoiler:1- Pourquoi viennent ils récupérer leurs copains en bateau pile la bonne journée alors que cela fait 8/9 mois d'écart en saut temporel? J'ai mis ça sur le compte des prisonniers évadés qui ont diffusé l'information.
2- Dans l'épisode précédent, pourquoi aller sur leur île en avion alors qu'ils auraient pu y aller en bateau tous ensemble (peut être avec 8/9 mois de retard) mais avec beaucoup plus de sécurité.
3- D'où sort ce bateau????????????????????????????????????
4- Pourquoi tous les animaux rencontrés sont carnivore?
5- Il y'a une erreur dans les bulles, au moment ou "Manon me dit qu'elle voulait tiré un coup", case suivante on voit le gars faire au revoir de la main et dire une niaiserie, je pense que le texte aurait du être "On va baiser les amis, on revient dans une petite demi heure"
6- Il navigue sans carte mais visiblement sans trop de difficulté avec leurs bateaux sachant qu'ils sont censé être expert en étoile....
the frog a écrit: (...) Esperons que le dernier tome de ce cycle aura un scenario aussi bon que celui-la car pour le dessin, la cause est desesperee et je recommanderais a Leo d'aller prier Sainte Rita.
Manu85 a écrit:T5 annoncé pour le 17 mars
https://www.amazon.fr/Survivants-5-Epis ... rvivants+5
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités