the frog a écrit:On s'ecarte du sujet initial mais j'en reviens a L'Homme qui Valait $500,000 comme album de transition.
Le probleme que j'ai avec cet album est qu'il est coince entre 2 des meilleurs Blueberry (ou a tout le moins parmi mes preferes) dans le cycle que je mets au sommet de la serie. Je trouve cet album un peu faible compare a Chihuahua Pearl et a Ballade Pour un Cercueil. En effet, apres que l'action a bien ete mene dans le premier episode de ce cycle et avant le feu d'artifice qu'est le 3e tome, celui-ci fait pale figure comme ci Charlier avait fait une pause dans son recit avant le bouquet final qu'est Ballade ou l'action ne connait aucun temps mort.
Boulon31 a écrit:Sinon le plus probable est qu' Antarès a été prolongé a un sixième album pour permettre a la série principale de rejoindre l'histoire des survivants (et donc parution du dernier Antarès et du dernier Survivants plus rapprochées qu'initialement prévu). L'occasion est trop belle ne trouvez vous pas? La Mantrisse, les sauts dans le temps.... A quand des petites pilules pour permettre a Manon (ou a Alex ou aux deux?) de rencontrer Kim? L'hypothèse d'un sixième album non prévu initialement expliquerait pourquoi la série Antarès a l'air de piétiner.
pioup1981 a écrit:
Par contre, c'est pas possible d'attendre encore 2 ans pour le survivants !
lutshow a écrit:Boulon31 a écrit:Sinon le plus probable est qu' Antarès a été prolongé a un sixième album pour permettre a la série principale de rejoindre l'histoire des survivants (et donc parution du dernier Antarès et du dernier Survivants plus rapprochées qu'initialement prévu). L'occasion est trop belle ne trouvez vous pas? La Mantrisse, les sauts dans le temps.... A quand des petites pilules pour permettre a Manon (ou a Alex ou aux deux?) de rencontrer Kim? L'hypothèse d'un sixième album non prévu initialement expliquerait pourquoi la série Antarès a l'air de piétiner.
Théorie très intéressante, et c'est vrai que cela rendrait possible un certain nombre de leviers scénaristiques !
Baltimore a écrit:Tout comme la majorité des avis ici, assez déçu par cet album. Le T2 m'avait motivé, mais là ça retombe comme un soufflet. On s'ennuie pendant les 2/3 de l'album. La fin nous réveille et donne envie de vite connaitre la suite.
En gros, je vais encore mordre à l'hameçon. Leo m'aura toujours
pioup1981 a écrit:J'ai relu les 2 premiers tome de la série.
Avec le 3ème, ça passe tout propre tout nickel.
Cooltrane a écrit: (et effectivement, l'hérïne qui va passer de nouveau un tome avec seulement une petite culotte >> bon, je ne me plaiins pas, mais c'est qd mm limite foutage de g...)
Boulon31 a écrit:[Révéler] Spoiler:Et sinon le vaisseau ET vous pensez qu'il peut s'agir des mêmes que ceux d'Antares ? Dans les deux cas ils ont quelques longueurs d'avance niveau technologique.
As-tu cliqué pour qu'elle apparaisse ? Moi je la vois pourtant...adricube a écrit:pas d'image chez moi ...
adricube a écrit:Déçu aussi par ce tome qui n'avance guère par rapport au précédent ; mais la conclusion de Morti est bonne : vivement le suivant ![Révéler] Spoiler:je suis quand même bien content de voir revenir la Matrisse et les Grégoires, je ne m'y attendais pas du tout !
L'autre point positif c'est que Leo pose quelques jalons susceptibles de donner des évolutions intéressantes, notamment la disparition de Cao qui n'en est évidemment pas une ...
Enfin, il y a moyen pour lui de s'amuser avec le nouveau saut temporel (sont ils d'ailleurs à double sens ou toujours vers l'avenir ???)
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité