cachou a écrit:Ok merci alors il me tente bien car en fait c'est mon libraire qui ma fait hésiter en me disant que pour lui il n'était pas interressant, et comme il n'y a pas trop d'avis dessus.
Oncle Hermes a écrit:For All Seasons, All Star..., Whatever Happened.., Red Son, Terre 1... que du bon ! Dans mes bras les gars !
Tireg a écrit:Lu dernièrement l'Anthologie Superman, et je dois dire que j'ai été assez séduit.
En 15 histoires, on a l'essentiel de l'évolution du personnage sur 75 ans, les révisions de la mythologie, les apports de chaque équipe créative qui a bossé dessus...
cachou a écrit:Je me suis acheté y a 2 semaines le man of steel de john byrn et il est vraiment bien mais je ne l'e trouve pas aussi superbe que terre un par exemple.
cachou a écrit:C'est un peu comme le batman année 1 puisque de la meme année non?
Jimbolaine a écrit:Mais derrière tout cela, tu as bien raison, il y a la même occasion, le même prétexte : l'univers est refait à zéro, alors on entreprend un ravalement des gros personnages (à la même époque, Wonder Woman et Flash repartent au numéro 1, respectivement avec George Pérez et avec Mike Baron et Jackson Guice).
Oncle Hermes a écrit:Jimbolaine a écrit:Mais derrière tout cela, tu as bien raison, il y a la même occasion, le même prétexte : l'univers est refait à zéro, alors on entreprend un ravalement des gros personnages (à la même époque, Wonder Woman et Flash repartent au numéro 1, respectivement avec George Pérez et avec Mike Baron et Jackson Guice).
Je ne connais pas le Flash,
Oncle Hermes a écrit:mais il faut dire que le relaunch de George Pérez sur Wonder Woman (Gods and Mortals) est vraiment de très, très bon niveau lui aussi. Ça reste un des meilleurs titres consacrés à l'Amazone.
nexus4 a écrit:J'ai une question pour Jimbolaine (ou tout autre qui aurait la réponse).
Vu qu'a l'époque les droits d'auteurs étaient pas au mieux, je me demande souvent si Jerry Siegel et Joe Shuster pour Superman ou Bob Kane pour Batman sont morts riches ou dans la misère ?
nexus4 a écrit:Voilà, question bête et existentielle.
nexus4 a écrit:Pour Stan Lee, j'ai moins de doutes.
nexus4 a écrit:Ah et question annexe, est ce qu'on a une idée de ce que chacune des deux licences à rapporter à l'éditeur depuis le début.
(question re-bête, et pas existentielle pour le coup )
fancomvous a écrit:Si je me souviens bien ils se résignèrent à vendre leurs droits sur Superman à la fin des années 40.
fancomvous a écrit: Puis une procédure bien plus tard leur permit de récupérer une rente confortable jusqu' à la fin.
fancomvous a écrit: Donc pas pauvres à mon avis.
fancomvous a écrit:Pour Kane je ne sais pas.
fancomvous a écrit:Du coup j' ai jeté un œil sur le net. Apparemment Kane a un peu manqué de courtoisie avec ses "collaborateurs"...
Sur Wiki...
"Néanmoins, Bob Kane n'informe que tardivement DC Comics de l'existence de Bill Finger et signe dans un premier temps un contrat en son seul nom. Il s'assure alors d'être crédité comme le seul créateur officiel de Batman. Le héros devient vite un succès et Kane s'entoure de nombreux assistants (Jerry Robinson, Sheldon Moldoff). Ceux-ci ne sont néanmoins jamais crédités, même quand ils réalisent seuls les dessins des aventures."
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités