Nikolavitch a écrit:
après, la rolls sur le personnage, c'est All Stars Superman, de Morrison et Quitely. Un bon point de départ aussi.
Nikolavitch a écrit:Birthright de Waid et Liu (il doit être réimprimé prochainement, mais je ne sais plus sous quel titre)
AlexBnvn a écrit:Je vais donc me pencher vers ça :
En espérant que je vais aimer
AlexBnvn a écrit:Je vais donc me pencher vers ça :
Oncle Hermes a écrit:AlexBnvn a écrit:Je vais donc me pencher vers ça :
De tous les titres déjà cités c'est peut-être celui que j'aurais le moins recommandé, en particulier à un néophyte.
De mémoire (faut que je remette la main sur mon volume, mais) :
Dans le premier arc, le retour aux origines du personnages orchestré par Morrison peut produire un effet de décalage déstabilisant par rapport à ce qu'un "non-lecteur" peut "savoir" par ailleurs du personnage ; le tout dans le cadre d'un scénario sympa mais pas non plus étourdissant.
Et le deuxième arc repris dans le recueil, avec la Légion, est particulièrement ardu entre le côté retors de la déconstruction narrative morrisonienne et les références qu'il convoque qui passeront à 10 000 pieds au-dessus de la tête de qui découvre l'univers de la série (et même de bien des lecteurs plus "aguerris").
ulys a écrit:Je ne suis pas fan du dessin, du tout.
AlexBnvn a écrit:En fait, j'aimerai commencer à lire en restant sur la même collection...
Pas changer de série et collections sans arrêt en fait
Et la VO ne me dérange pas
Nikolavitch a écrit:mais en effet, j'oubliais "It's a Bird", et c'est une des plus belles choses qui aient été écrites sur Supes, même si ce n'est pas à proprement parler une aventure de Superman.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités