Me suis fait une fournée Sup dernièrement.
Relu
Mon premier Superman y a 5 ans. Loeb/Sale le duo est très efficace, c'est pas un scoop. Bon c'est pas au niveau de Batman LH/ DV , ça n'a pas le temps d'aller en profondeur mais c'est franchement pas mal, j'aime beaucoup le côté calme et reposant de cette Amérique rurale.
Putain c'est bon et c'est beau, y a 12000 idées à la seconde (Momo quoi) mais l'inconvénient c'est qu'il faut un bac+12 en Superman pour capter toutes les refs (Momo quoi). Genre moi qui ne connaît que très mal le perso, tout le passage avec les Bizarro ou même Jimmy Olsen, il me manque des refs. Mais c'est brillant et Quitely est très bon également (bon les couleurs numériques piquent au début mais on s'y fait)
Ca aussi c'est très chouette, une très belle histoire autour de Superman. Bon après graphiquement c'est un peu léger mais l'histoire fait vraiment mouche.
Un peu le même problème que pour le Momo, faut bien connaître le perso pour apprécier. D'ailleurs l'idée de Momo est sensiblement la même que celle de Moore mais 15 ans après...
Mais bon c'est Moore, c'est bien écrit et si Gibbons est un peu raide, j'ai découvert Curt Swan et c'est bien classe en style rétro.
Il me reste l'anthologie, j'aurais ptet du commencer par ça, mais en feuillettant j'ai pas l'impression que j'aurais eu plus d'info sur ce qui me manquait en background Superman.