Yoda33 a écrit:mais tu ne veux pas le répéter encore une fois ? Histoire qu on soit surs d avoir bien compris ? j ai encore un petit doute !
Yoda33 a écrit:mais tu ne veux pas le répéter encore une fois ? Histoire qu on soit surs d avoir bien compris ? j ai encore un petit doute !
Yoda33 a écrit:fvrun a écrit:Si c'est faire une fixation de :Marapelisse a écrit:Par contre en faire une fixation ou une vendetta personnelle
- dire que Yoann est loin de proposer sur les albums de Spirou ce dont il est capable ;
- constater que les personnages ne sont pas cohérents d'une page à l'autre (voir d'une case à l'autre);
- dire que l'évolution graphique et scénaristique proposée par le duo ne ME convient pas
Alors oui j'ai fait une fixette. Maintenant je viens le dire ici une fois tous les 6 mois environ, quand je constate que rien ne change ou quand je vois des planches qui me font frémir.
Faire une fixation, c est répéter le meme bashing depuis entre 3 et 5 pages, ici et sur un autre topic aussi d ailleurs
Je pense qu à moins d etre stupide et aveugle, on a tous bien compris
mais tu ne veux pas le répéter encore une fois ? Histoire qu on soit surs d avoir bien compris ? j ai encore un petit doute !
pierryves a écrit:Pas moi. On s'éclate tellement en 2020. Pas hâte que s'arrête cette belle année.
Spirou1938 a écrit:pierryves a écrit:Pas moi. On s'éclate tellement en 2020. Pas hâte que s'arrête cette belle année.
Mais c'est parce que le tome 2 parait en mai 2021
Là, d'ici le mois de mai... t'auras le temps d'y penser, tu sais ?!Spirou1938 a écrit:Non mais je sais pas si je vais l'acheter parce que l'histoire est publié dans spirou
Donc, faudrait plus jamais en parler ? C'est une bonne méthode pour faire taire la contestation. En agissant ainsi, il y a élimination de l'opposition et il est possible de faire croire que tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil. Vive la pensée unique !Yoda33 a écrit:Faire une fixation, c est répéter le meme bashing depuis entre 3 et 5 pages, ici et sur un autre topic aussi d ailleurs
Je pense qu à moins d etre stupide et aveugle, on a tous bien compris
Puisque vous le redemandez si gentiment Maitre Yoda, je ferais un come-back sur ce point précis lors de la sortie du prochain supergroom où l'on verra un dessin extraordinaire.Yoda33 a écrit:mais tu ne veux pas le répéter encore une fois ? Histoire qu on soit surs d avoir bien compris ? j ai encore un petit doute !
Yoda33 a écrit:On est supposés parler de Supergroom,j ai cru comprendre que lers critiques ici portaient sur la série mère.
fvrun a écrit:Supergroom est censé être Spirou, si je m'abuse. Mais qui s'adresse uniquement aux enfants (selon les propos de Vehlmann ci-dessus).Lequel enfile un costume de superzéro afin de lancer un vrai débat écologique : la survie de l'espèce humaine via la réduction de l'énergie utilisé par les super héros américains.
Quand je lis ceci, je me dis qu'il y a des contradictions. Album pour gamin qui pourtant aborde des thématiques qui sont loin de la cible visée :
- humour supérieur au premier degré (c'est rare qu'un gamin de moins de 10 ans comprenne le second degré)
- le coté énergivore des super-héros ricains qui estmal à une mauvaise chose.
- la nécessité d'une décroissance écologique.
Moi je veux bien, mais comment un gamin de 8-10 ans va assimiler sans problème tout cela ?
Remember a écrit:Yoda33 a écrit:On est supposés parler de Supergroom,j ai cru comprendre que lers critiques ici portaient sur la série mère.
non, depuis plusieurs page, a cause d'individu comme toi qui donne des leçons (et pas "faire la morale" comme tu dis), le topic critique ceux qui émettent un avis différent du tien ! Nuance !
Yoda33 a écrit:Remember a écrit:Yoda33 a écrit:On est supposés parler de Supergroom,j ai cru comprendre que lers critiques ici portaient sur la série mère.
non, depuis plusieurs page, a cause d'individu comme toi qui donne des leçons (et pas "faire la morale" comme tu dis), le topic critique ceux qui émettent un avis différent du tien ! Nuance !
Là tu es risible
Dans l'esprit de l'auteur (voire des auteurs), Supergroom est Spirou. Donc le dessin est celui officiellement de la série mère. Et le discours moralisateur écologiste qui sert de trame aux albums est celui aussi de la série mère.Remember a écrit:quand j'ai discuté avec Velhmann (et un peu avec Yoann, qui était plus concentré sur ses dessins en cours), et que je déplorais l’arrêt de la série Spirou et Fantasio au profit de super groom, il m'a répondu : bah, faut voir supergroom t1 comme le t56 de spirou et fantasio, c'est le spirou officiel, la continuité de la série.
propos tenus en septembre 2019 et confirmé fin février 2020 lors de notre seconde rencontre.
Remember a écrit:au vu le l'encart paru dans spirou, ils ont déjà changer le fusil d’épaule en envisageant supergroom se déroulant dans un univers parallèle, donc non officiel (et c'est tant mieux !)
fvrun a écrit:
Mais est-ce le rôle de la BD Spirou ? Contrairement à Titeuf, qui de par ses thématiques, était en mesure d'aller vers le "zizi sexuel". Zep a une légitimité alors que Vehlmann, au vu de l'histoire de Spirou, n'en a guère. (cela vaut aussi pour les Spirou vu par Bravo
fvrun a écrit:Encore un fois, c'est l'incohérence qui règne chez Media Participation. Y'a personne à la barre dans les multiples incarnations des personnages. C'est mortifère.
Remember a écrit:fvrun a écrit:
leur seule politique c'est d'occuper les étalages des libraires, et de faire du profit sur des "coup marketing"
y a rien à long terme. Aucune réflexion !
c'est pas des éditeurs !
Remember a écrit:
leur seule politique c'est d'occuper les étalages des libraires, et de faire du profit sur des "coup marketing"
y a rien à long terme. Aucune réflexion !
c'est pas des éditeurs !
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités