Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[PREVIEW] Supergroom - Yoann, Vehlmann - Dupuis

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: [PREVIEW] Supergroom - Yoann, Vehlmann - Dupuis

Messagede Spirou1938 » 14/11/2020 12:54

Message précédent :
Larry Bambell a écrit:
Spirou1938 a écrit:Du coup je suis obligé d'acheter des intégrales (en plus c'est moins cher et il y a des dossiers par Pissany-Yvernault ;) ;) )
... Euh, pas pour l'Intégrale actuelle, je pense.... Ou alors tu "lis dans le Futur" ?!... :lol: ;)
Les dossers actuels (de mémoire) ont été faits par Th. Martens () et de Kuyssche (pour Franquin), Bocquet (pour Fournier), etc.

... Et, pour rester das le sujet.... j'espère qu'une.... Intégrale SUPERGROOM sortira dans 2 ou 3 ans ??... :lol: :lire: :food:

Non mais je parlais de "spirou et fantasio" pas de "supergroom" (je me suis un peu éloigner du sujet :roll: :roll: )
Avatar de l’utilisateur
Spirou1938
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 136
Inscription: 10/11/2020
Localisation: Champignac

Re: [PREVIEW] Supergroom - Yoann, Vehlmann - Dupuis

Messagede Vainsy » 14/11/2020 14:45

:daccord: ZanZan pour la sagesse de tes derniers propos ; et c'est sincère.
J'ai failli revenir plusieurs fois inutilement à la charge, mais comme tu dis, dansle fond on a tous une affection particulière pour l'univers de Spirou. Et j'ai fini par comprendre que tout ce que vous dites et ressentez aujourd'hui, j'aurai pu le dire tout pareil il y a pas loin de 20 ans, pas du tout convaincu par la reprise de Munuera. Alors j'ai passé mon chemin et j'y suis revenu plus tard. Courage les gars, la roue tourne ! Demain c'est peut-être vous qui défendrez les suivants.
Et, pour finir sur une autre note d'espoir, il se trouve que, les années passant, je donne une seconde chance aux derniers Janry qui n'avaient saoulé à l'époque (pardon si je blasphème) , aux Munuera et même aux Broca. Et, avec le recul, j'étais sans doute un peu sévère. Ou alors, j'attendais autre chose, tout bêtement...
Sylvain ou Michel, comme vous voudrez
Lisez F'murrr forever !!!
Avatar de l’utilisateur
Vainsy
Romuald
Romuald
 
Messages: 3571
Inscription: 21/11/2016
Localisation: au comptoir de la buvette des cîmes
Age: 107 ans

Re: [PREVIEW] Supergroom - Yoann, Vehlmann - Dupuis

Messagede ZanZan » 14/11/2020 15:39

Vainsy a écrit::daccord: ZanZan pour la sagesse de tes derniers propos ; et c'est sincère.
J'ai failli revenir plusieurs fois inutilement à la charge, mais comme tu dis, dansle fond on a tous une affection particulière pour l'univers de Spirou. Et j'ai fini par comprendre que tout ce que vous dites et ressentez aujourd'hui, j'aurai pu le dire tout pareil il y a pas loin de 20 ans, pas du tout convaincu par la reprise de Munuera. Alors j'ai passé mon chemin et j'y suis revenu plus tard. Courage les gars, la roue tourne ! Demain c'est peut-être vous qui défendrez les suivants.
Et, pour finir sur une autre note d'espoir, il se trouve que, les années passant, je donne une seconde chance aux derniers Janry qui n'avaient saoulé à l'époque (pardon si je blasphème) , aux Munuera et même aux Broca. Et, avec le recul, j'étais sans doute un peu sévère. Ou alors, j'attendais autre chose, tout bêtement...


Merci, ma sagesse n'a d'égale que la tienne.Je dois prendre mon mal en patience, tu as raison. :bravo: Allez, je vous fais la bise à tous. On est entre potes au fond.
Avatar de l’utilisateur
ZanZan
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 974
Inscription: 21/01/2016
Age: 41 ans

Re: [PREVIEW] Supergroom - Yoann, Vehlmann - Dupuis

Messagede Remember » 14/11/2020 15:39

Vainsy a écrit::daccord: ZanZan pour la sagesse de tes derniers propos ; et c'est sincère.
J'ai failli revenir plusieurs fois inutilement à la charge, mais comme tu dis, dansle fond on a tous une affection particulière pour l'univers de Spirou. Et j'ai fini par comprendre que tout ce que vous dites et ressentez aujourd'hui, j'aurai pu le dire tout pareil il y a pas loin de 20 ans, pas du tout convaincu par la reprise de Munuera. Alors j'ai passé mon chemin et j'y suis revenu plus tard. Courage les gars, la roue tourne ! Demain c'est peut-être vous qui défendrez les suivants.
Et, pour finir sur une autre note d'espoir, il se trouve que, les années passant, je donne une seconde chance aux derniers Janry qui n'avaient saoulé à l'époque (pardon si je blasphème) , aux Munuera et même aux Broca. Et, avec le recul, j'étais sans doute un peu sévère. Ou alors, j'attendais autre chose, tout bêtement...



exactement !
Avatar de l’utilisateur
Remember
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1643
Inscription: 21/10/2004

Re: [PREVIEW] Supergroom - Yoann, Vehlmann - Dupuis

Messagede Marapelisse » 14/11/2020 19:47

Tout est bien qui finit bien, :bravo:

Et surtout, je pense faire consensus, vive Spirou :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Marapelisse
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1736
Inscription: 10/01/2016
Localisation: Planète Terre

Re: [PREVIEW] Supergroom - Yoann, Vehlmann - Dupuis

Messagede Larry Bambell » 14/11/2020 21:27

Marapelisse a écrit:Tout est bien qui finit bien, :bravo:

Et surtout, je pense faire consensus, vive Spirou :bravo:
:lol: :ok: :bravo: :respect:
Avatar de l’utilisateur
Larry Bambell
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3054
Inscription: 12/12/2011
Localisation: Parthenay

Re: [PREVIEW] Supergroom - Yoann, Vehlmann - Dupuis

Messagede BDbilos » 14/11/2020 21:42

Marapelisse a écrit:Tout est bien qui finit bien, :bravo:

Et surtout, je pense faire consensus, vive Spirou :bravo:


:bravo: [:flocon:2] :hug:
SPIROU, Ami, partout, toujours... !
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent." A.Allais
Avatar de l’utilisateur
BDbilos
Romuald
Romuald
 
Messages: 9576
Inscription: 21/03/2010

Re: [PREVIEW] Supergroom - Yoann, Vehlmann - Dupuis

Messagede pierryves » 14/11/2020 22:32

Marapelisse a écrit:Tout est bien qui finit bien, :bravo:

Et surtout, je pense faire consensus, vive Spirou :bravo:

Lequel ? :lol:
"Un gentleman est quelqu'un qui sait jouer de l'accordéon et qui s'abstient" (Tom Waits)
Avatar de l’utilisateur
pierryves
BDévore
BDévore
 
Messages: 2472
Inscription: 18/01/2009
Localisation: Bretagne

Re: [PREVIEW] Supergroom - Yoann, Vehlmann - Dupuis

Messagede ZanZan » 15/11/2020 00:14

Eviv Bulgroz.... Saim non.... Eviv uorips :-D
Avatar de l’utilisateur
ZanZan
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 974
Inscription: 21/01/2016
Age: 41 ans

Re: [PREVIEW] Supergroom - Yoann, Vehlmann - Dupuis

Messagede fvrun » 15/11/2020 09:38

Vive Yoann qui livre le plus beau, le plus graphiquement abouti, le plus merveilleux Spirou de tous les temps. Un trait somptueux et délicatement ciselé.
Vive Vehlmann qui propose de superbes contes moraux, offrant les plus merveilleuses histoires de Spirou jamais lus. Des récits riches, plein de nuances et reflets de nos préoccupations modernes.
Que le duo continue ainsi pendant les 500 prochaines années, amenant toujours plus haut les ventes, de records en records. On ne peur que se pâmer devant tant de réussite, tellement ils sont meilleurs que tous leurs prédécesseurs.

Et puis, félicitons Media Participation d'avoir choisi et imposé ce fantastique duo. Et remercions les d'avoir tenu bons face aux mécréants qui sévissent sur le forum de BDGest, les infâmes qui ne savent pas apprécier les qualités de Yoann et Vehlamnn.
l'enfant que j'ai été, l'homme que je suis, ça fait beaucoup d'hommes dans une vie.
Avatar de l’utilisateur
fvrun
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 517
Inscription: 27/10/2006
Localisation: paris

Re: [PREVIEW] Supergroom - Yoann, Vehlmann - Dupuis

Messagede Spirou1938 » 15/11/2020 10:05

ça été paru dans le spirou 4306
Fichiers joints
002.jpg
002.jpg (124.11 Kio) Vu 330 fois
Avatar de l’utilisateur
Spirou1938
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 136
Inscription: 10/11/2020
Localisation: Champignac

Re: [PREVIEW] Supergroom - Yoann, Vehlmann - Dupuis

Messagede Remember » 15/11/2020 10:35

fvrun a écrit:Vive Yoann qui livre le plus beau, le plus graphiquement abouti, le plus merveilleux Spirou de tous les temps. Un trait somptueux et délicatement ciselé.
Vive Vehlmann qui propose de superbes contes moraux, offrant les plus merveilleuses histoires de Spirou jamais lus. Des récits riches, plein de nuances et reflets de nos préoccupations modernes.
Que le duo continue ainsi pendant les 500 prochaines années, amenant toujours plus haut les ventes, de records en records. On ne peur que se pâmer devant tant de réussite, tellement ils sont meilleurs que tous leurs prédécesseurs.

Et puis, félicitons Media Participation d'avoir choisi et imposé ce fantastique duo. Et remercions les d'avoir tenu bons face aux mécréants qui sévissent sur le forum de BDGest, les infâmes qui ne savent pas apprécier les qualités de Yoann et Vehlamnn.


la drogue c'est mal
Avatar de l’utilisateur
Remember
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1643
Inscription: 21/10/2004

Re: [PREVIEW] Supergroom - Yoann, Vehlmann - Dupuis

Messagede fvrun » 15/11/2020 11:30

Remember a écrit:la drogue c'est mal
On nous reproche d'être méchant sur Y&V. C'est le seul recours…
l'enfant que j'ai été, l'homme que je suis, ça fait beaucoup d'hommes dans une vie.
Avatar de l’utilisateur
fvrun
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 517
Inscription: 27/10/2006
Localisation: paris

Re: [PREVIEW] Supergroom - Yoann, Vehlmann - Dupuis

Messagede Marapelisse » 15/11/2020 11:44

fvrun a écrit:
Remember a écrit:la drogue c'est mal
On nous reproche d'être méchant sur Y&V. C'est le seul recours…


Tu peux aimer ou pas, no problemo,

Moi je suis entre les deux par exemple, il y a des choses que j'aime dans le Spirou de Y et W, et d'autres moins,

Par contre en faire une fixation ou une vendetta personnelle :nononon:

Et comme le dit Remember: "La drogue c'est mal" :D
Avatar de l’utilisateur
Marapelisse
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1736
Inscription: 10/01/2016
Localisation: Planète Terre

Re: [PREVIEW] Supergroom - Yoann, Vehlmann - Dupuis

Messagede zourbi le grec » 15/11/2020 12:02

Spirou1938 a écrit:ça été paru dans le spirou 4306

Merci pour le partage :ok:
Rigolo ce concept de héro décroissant ;)
L'air de rien avec Supergroom, Y&V bousculent à la fois les mythes de Spirou et des super-héros et le résultat est plutôt à mon goût.
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
Avatar de l’utilisateur
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11787
Inscription: 23/11/2007
Localisation: Paris
Age: 58 ans

Re: [PREVIEW] Supergroom - Yoann, Vehlmann - Dupuis

Messagede Spirou1938 » 15/11/2020 12:34

zourbi le grec a écrit:
Spirou1938 a écrit:ça été paru dans le spirou 4306

Merci pour le partage :ok:
Rigolo ce concept de héro décroissant ;)
L'air de rien avec Supergroom, Y&V bousculent à la fois les mythes de Spirou et des super-héros et le résultat est plutôt à mon goût.

Hâte d'être en Mai 2021 :food: :food: :food:
Avatar de l’utilisateur
Spirou1938
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 136
Inscription: 10/11/2020
Localisation: Champignac

Re: [PREVIEW] Supergroom - Yoann, Vehlmann - Dupuis

Messagede pierryves » 15/11/2020 15:35

Pas moi. On s'éclate tellement en 2020. Pas hâte que s'arrête cette belle année.
"Un gentleman est quelqu'un qui sait jouer de l'accordéon et qui s'abstient" (Tom Waits)
Avatar de l’utilisateur
pierryves
BDévore
BDévore
 
Messages: 2472
Inscription: 18/01/2009
Localisation: Bretagne

Re: [PREVIEW] Supergroom - Yoann, Vehlmann - Dupuis

Messagede Larry Bambell » 15/11/2020 16:06

zourbi le grec a écrit:
Spirou1938 a écrit:ça été paru dans le spirou 4306

Merci pour le partage :ok:
Oui... :ok: :lire: :food:
Avatar de l’utilisateur
Larry Bambell
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3054
Inscription: 12/12/2011
Localisation: Parthenay

Re: [PREVIEW] Supergroom - Yoann, Vehlmann - Dupuis

Messagede fvrun » 15/11/2020 16:29

Marapelisse a écrit:Par contre en faire une fixation ou une vendetta personnelle :nononon:
Si c'est faire une fixation de :
- dire que Yoann est loin de proposer sur les albums de Spirou ce dont il est capable ;
- constater que les personnages ne sont pas cohérents d'une page à l'autre (voir d'une case à l'autre);
- dire que l'évolution graphique et scénaristique proposée par le duo ne ME convient pas
Alors oui j'ai fait une fixette. Maintenant je viens le dire ici une fois tous les 6 mois environ, quand je constate que rien ne change ou quand je vois des planches qui me font frémir.
Pour le reste, j'achète plus les albums et après avoir revendu les tomes 51 et 52, ma collection s'arrête au 50.
Et je m'interroge sur :
- le nombre d'afficionados qui ont renoncé à acheter les albums
- le nombre de nouveaux de nouveaux lecteurs
- le vrai niveau des ventes d'un Spirou (un libraire m'a dit c'était environ 60000 ex)


Marapelisse a écrit:Et comme le dit Remember: "La drogue c'est mal" :D
Pour dire du bien du Spirou façon Y & V, je en vois que cette piste. :diable:
je n'aime pas cette salo…
l'enfant que j'ai été, l'homme que je suis, ça fait beaucoup d'hommes dans une vie.
Avatar de l’utilisateur
fvrun
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 517
Inscription: 27/10/2006
Localisation: paris

Re: [PREVIEW] Supergroom - Yoann, Vehlmann - Dupuis

Messagede Yoda33 » 15/11/2020 16:41

fvrun a écrit:
Marapelisse a écrit:Par contre en faire une fixation ou une vendetta personnelle :nononon:
Si c'est faire une fixation de :
- dire que Yoann est loin de proposer sur les albums de Spirou ce dont il est capable ;
- constater que les personnages ne sont pas cohérents d'une page à l'autre (voir d'une case à l'autre);
- dire que l'évolution graphique et scénaristique proposée par le duo ne ME convient pas
Alors oui j'ai fait une fixette. Maintenant je viens le dire ici une fois tous les 6 mois environ, quand je constate que rien ne change ou quand je vois des planches qui me font frémir.


Faire une fixation, c est répéter le meme bashing depuis entre 3 et 5 pages, ici et sur un autre topic aussi d ailleurs
Je pense qu à moins d etre stupide et aveugle, on a tous bien compris

mais tu ne veux pas le répéter encore une fois ? Histoire qu on soit surs d avoir bien compris ? :D j ai encore un petit doute !
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15789
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: [PREVIEW] Supergroom - Yoann, Vehlmann - Dupuis

Messagede Larry Bambell » 15/11/2020 16:46

Yoda33 a écrit:mais tu ne veux pas le répéter encore une fois ? Histoire qu on soit surs d avoir bien compris ? :D j ai encore un petit doute !
:lol: :ok:
Avatar de l’utilisateur
Larry Bambell
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3054
Inscription: 12/12/2011
Localisation: Parthenay

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités