Le Rescator a écrit:Cette sortie s'inscrit-elle en ce début d'année dans le cadre de la phase 4 du MCU ?
Plutôt dans le cadre du DSU (Dupuis Spirou Universe) .
Le Rescator a écrit:Cette sortie s'inscrit-elle en ce début d'année dans le cadre de la phase 4 du MCU ?
Diddu a écrit:Manifestement, les auteurs poursuivent toujours dans la même voie.
Spirou ne fait donc maintenant plus que parler d'écologie et de bilan carbone, c'est devenu une obsession, il n'a plus aucun autre sujet de préoccupation, c'est devenu Greta-Spirou.
alambix a écrit:Je plussoie.
Et ce Spirou à tête variable d'une page à l'autre ...
ulys a écrit:Ce qui intéresse l’éditeur c’est que l’album soit lu après et non avant. Et beaucoup !
Le Tapir a écrit:Bon...A un jour de la sortie de ce nouveau vrai-faux Spirou, j'ai lu vos échanges...
J'ai trouvé ça super intéressant!
Non, je plaisante, cet échange à 4 était fort lamentable comme souvent sur ce forum lorsqu'il s'agit de francobelgie et que des vieux "haters" chafouins viennent cassez les burnes avec leur Alzheimer précoce et leur cholestérol du cerveau!
Me concernant, je trouve l'auto dérision de cet album très alléchante! Rien que la tronche de Spirou qui semble avoir bu trop de red-bull et de ce Spip gonflé aux stéroïdes (et mal dessiné pour notre plus grand plaisir) qui vient raconter que Spirou est passé du coté ringard de la force...Vraiment, tout ça commence bien et cette divine auto-dérision me semble réjouissante. Il me tarde donc, ne vous en déplaise, de découvrir ces pages entre-aperçues dans les Spirou magazines de mon fils, que je ne lis pas ou peu, même par dessus son épaule!
Les vieux cons n'ont qu'a retourner lire leurs albums de Buck Danny mités pour se prendre le chou sur la courbures des ailes et autres facéties de vieux connards!
ps: il me tarde de voir le travail du coloriste! J'ai l'impression qu'il a bien bossé!
Le Tapir a écrit:Me concernant, je trouve l'auto dérision de cet album très alléchante! Rien que la tronche de Spirou qui semble avoir bu trop de red-bull et de ce Spip gonflé aux stéroïdes (et mal dessiné pour notre plus grand plaisir) qui vient raconter que Spirou est passé du coté ringard de la force...Vraiment, tout ça commence bien et cette divine auto-dérision me semble réjouissante. Il me tarde donc, ne vous en déplaise, de découvrir ces pages entre-aperçues dans les Spirou magazines de mon fils, que je ne lis pas ou peu, même par dessus son épaule!
Le Tapir a écrit:Bon...A un jour de la sortie de ce nouveau vrai-faux Spirou, j'ai lu vos échanges...
Non, je plaisante, cet échange à 4 était fort lamentable comme souvent sur ce forum lorsqu'il s'agit de francobelgie et que des vieux "haters" chafouins viennent cassez les burnes avec leur Alzheimer précoce et leur cholestérol du cerveau!
Me concernant, je trouve l'auto dérision de cet album très alléchante! Rien que la tronche de Spirou qui semble avoir bu trop de red-bull et de ce Spip gonflé aux stéroïdes (et mal dessiné pour notre plus grand plaisir) qui vient raconter que Spirou est passé du coté ringard de la force...Vraiment, tout ça commence bien et cette divine auto-dérision me semble réjouissante. Il me tarde donc, ne vous en déplaise, de découvrir ces pages entre-aperçues dans les Spirou magazines de mon fils, que je ne lis pas ou peu, même par dessus son épaule!
Les vieux cons n'ont qu'a retourner lire leurs albums de Buck Danny mités pour se prendre le chou sur la courbures des ailes et autres facéties de vieux connards!
ps: il me tarde de voir le travail du coloriste! J'ai l'impression qu'il a bien bossé!
zourbi le grec a écrit:Le Tapir a écrit:Me concernant, je trouve l'auto dérision de cet album très alléchante! Rien que la tronche de Spirou qui semble avoir bu trop de red-bull et de ce Spip gonflé aux stéroïdes (et mal dessiné pour notre plus grand plaisir) qui vient raconter que Spirou est passé du coté ringard de la force...Vraiment, tout ça commence bien et cette divine auto-dérision me semble réjouissante. Il me tarde donc, ne vous en déplaise, de découvrir ces pages entre-aperçues dans les Spirou magazines de mon fils, que je ne lis pas ou peu, même par dessus son épaule!
Enfin un discours sensé loin du Y&V bashing.
Je lisais récemment un Historia spécial Lucky Luke et il y avait un article sympa sur le fait que les vrais méchants de la série n'étaient pas les bandits ridicules mais plutôt la foule lâche et cruelle, capable de passer en un clin d'oeil de la soumission totale au déchainement de violence explosif.
Je ne sais pas pourquoi cela me fait penser aux réseaux sociaux et à l'internet en général
Le Tapir a écrit:J'ai toujours assumé pleinement mes gouts et je suis seul juge!
Par ailleurs, pour ta gouverne et celle de tes petits copains (si tu en as), sache que je n'ai jamais eu besoin d'un gugusse lambda pour me dire ce qui était beau et bien ou pas!
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité