Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[PREVIEW] Supergroom - Yoann, Vehlmann - Dupuis

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: Supergroom (Yoann & Vehlmann)

Messagede gusto » 19/01/2020 10:39

Message précédent :
Le Rescator a écrit:Cette sortie s'inscrit-elle en ce début d'année dans le cadre de la phase 4 du MCU ?


Plutôt dans le cadre du DSU (Dupuis Spirou Universe) :lol: .
Avatar de l’utilisateur
gusto
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 238
Inscription: 24/06/2018
Localisation: Saujon
Age: 44 ans

Re: Supergroom (Yoann & Vehlmann)

Messagede Diddu » 24/01/2020 11:12

Manifestement, les auteurs poursuivent toujours dans la même voie.
Spirou ne fait donc maintenant plus que parler d'écologie et de bilan carbone, c'est devenu une obsession, il n'a plus aucun autre sujet de préoccupation, c'est devenu Greta-Spirou.
Et il est désormais convié à un Battle Royal :roll:

C'est vraiment devenu un grand n'importe quoi, qui n'a plus ni queue ni tête.
Et si la couverture du Spirou est à peu près réussie, le retour à la réalité ne se fait pas attendre dès les premières cases de la BD. Le dessin de Yoann est toujours aussi mauvais, pour ne pas dire lamentable....

Il faut le faire quand même, pour réussir ce tour de force :shock:
Avatar de l’utilisateur
Diddu
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7082
Inscription: 07/12/2005
Age: 43 ans

Re: Supergroom (Yoann & Vehlmann)

Messagede alambix » 24/01/2020 17:57

Je plussoie.

Et ce Spirou à tête variable d'une page à l'autre ...
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
Avatar de l’utilisateur
alambix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4963
Inscription: 16/09/2015

Re: Supergroom (Yoann & Vehlmann)

Messagede Larry Bambell » 24/01/2020 19:30

Diddu a écrit:Manifestement, les auteurs poursuivent toujours dans la même voie.
Spirou ne fait donc maintenant plus que parler d'écologie et de bilan carbone, c'est devenu une obsession, il n'a plus aucun autre sujet de préoccupation, c'est devenu Greta-Spirou.
:fant2: [:flocon:2] :ok:
Avatar de l’utilisateur
Larry Bambell
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3054
Inscription: 12/12/2011
Localisation: Parthenay

Re: Supergroom (Yoann & Vehlmann)

Messagede Remember » 24/01/2020 19:32

alambix a écrit:Je plussoie.

Et ce Spirou à tête variable d'une page à l'autre ...


ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est que ce gros défaut est connu de tous, et personne dans le staff de dupuis ne lui dit de revoir sa copie...
l’éditeur ne fait pas son boulot ! y a plus personne pour lire avant parution... le but est de produire, qu'importe la qualité !
Avatar de l’utilisateur
Remember
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1643
Inscription: 21/10/2004

Re: Supergroom (Yoann & Vehlmann)

Messagede ulys » 24/01/2020 21:44

Ce qui intéresse l’éditeur c’est que l’album soit lu après et non avant. Et beaucoup !


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32682
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Supergroom (Yoann & Vehlmann)

Messagede Larry Bambell » 24/01/2020 23:31

ulys a écrit:Ce qui intéresse l’éditeur c’est que l’album soit lu après et non avant. Et beaucoup !
:ok: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Larry Bambell
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3054
Inscription: 12/12/2011
Localisation: Parthenay

Re: Supergroom (Yoann & Vehlmann)

Messagede Diddu » 25/01/2020 11:13

Avez-vous aussi remarqué que d'après Yoann, Spirou n'est pas roux mais noir de cheveux et se les teinte ?
cf ses sourcils....
Avatar de l’utilisateur
Diddu
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7082
Inscription: 07/12/2005
Age: 43 ans

Re: Supergroom (Yoann & Vehlmann)

Messagede pierryves » 25/01/2020 12:13

Pas le souvenir d'avoir jamais vu les sourcils de Spirou dessinés en orange.
"Un gentleman est quelqu'un qui sait jouer de l'accordéon et qui s'abstient" (Tom Waits)
Avatar de l’utilisateur
pierryves
BDévore
BDévore
 
Messages: 2472
Inscription: 18/01/2009
Localisation: Bretagne

Re: Supergroom (Yoann & Vehlmann)

Messagede Le Tapir » 06/02/2020 10:49

Bon...A un jour de la sortie de ce nouveau vrai-faux Spirou, j'ai lu vos échanges...

J'ai trouvé ça super intéressant!





Non, je plaisante, cet échange à 4 était fort lamentable comme souvent sur ce forum lorsqu'il s'agit de francobelgie et que des vieux "haters" chafouins viennent cassez les burnes avec leur Alzheimer précoce et leur cholestérol du cerveau!
Me concernant, je trouve l'auto dérision de cet album très alléchante! Rien que la tronche de Spirou qui semble avoir bu trop de red-bull et de ce Spip gonflé aux stéroïdes (et mal dessiné pour notre plus grand plaisir) qui vient raconter que Spirou est passé du coté ringard de la force...Vraiment, tout ça commence bien et cette divine auto-dérision me semble réjouissante. Il me tarde donc, ne vous en déplaise, de découvrir ces pages entre-aperçues dans les Spirou magazines de mon fils, que je ne lis pas ou peu, même par dessus son épaule!
Les vieux cons n'ont qu'a retourner lire leurs albums de Buck Danny mités pour se prendre le chou sur la courbures des ailes et autres facéties de vieux connards!

ps: il me tarde de voir le travail du coloriste! J'ai l'impression qu'il a bien bossé! ;)
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23272
Inscription: 02/01/2009

Re: Supergroom (Yoann & Vehlmann)

Messagede Marapelisse » 06/02/2020 11:03

Le Tapir a écrit:Bon...A un jour de la sortie de ce nouveau vrai-faux Spirou, j'ai lu vos échanges...

J'ai trouvé ça super intéressant!





Non, je plaisante, cet échange à 4 était fort lamentable comme souvent sur ce forum lorsqu'il s'agit de francobelgie et que des vieux "haters" chafouins viennent cassez les burnes avec leur Alzheimer précoce et leur cholestérol du cerveau!
Me concernant, je trouve l'auto dérision de cet album très alléchante! Rien que la tronche de Spirou qui semble avoir bu trop de red-bull et de ce Spip gonflé aux stéroïdes (et mal dessiné pour notre plus grand plaisir) qui vient raconter que Spirou est passé du coté ringard de la force...Vraiment, tout ça commence bien et cette divine auto-dérision me semble réjouissante. Il me tarde donc, ne vous en déplaise, de découvrir ces pages entre-aperçues dans les Spirou magazines de mon fils, que je ne lis pas ou peu, même par dessus son épaule!
Les vieux cons n'ont qu'a retourner lire leurs albums de Buck Danny mités pour se prendre le chou sur la courbures des ailes et autres facéties de vieux connards!

ps: il me tarde de voir le travail du coloriste! J'ai l'impression qu'il a bien bossé! ;)


J'ai vu l'objet à Angoulême et je dois dire que c'est plutôt sympa.

Avec un format légèrement réduit qui fait penser à une sorte de comics/manga :D
Avatar de l’utilisateur
Marapelisse
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1736
Inscription: 10/01/2016
Localisation: Planète Terre

Re: Supergroom (Yoann & Vehlmann)

Messagede Le Tapir » 06/02/2020 11:05

Encore plus intéressant! :ok:
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23272
Inscription: 02/01/2009

Re: Supergroom (Yoann & Vehlmann)

Messagede zourbi le grec » 06/02/2020 11:11

Le Tapir a écrit:Me concernant, je trouve l'auto dérision de cet album très alléchante! Rien que la tronche de Spirou qui semble avoir bu trop de red-bull et de ce Spip gonflé aux stéroïdes (et mal dessiné pour notre plus grand plaisir) qui vient raconter que Spirou est passé du coté ringard de la force...Vraiment, tout ça commence bien et cette divine auto-dérision me semble réjouissante. Il me tarde donc, ne vous en déplaise, de découvrir ces pages entre-aperçues dans les Spirou magazines de mon fils, que je ne lis pas ou peu, même par dessus son épaule!

Enfin un discours sensé loin du Y&V bashing. :ok:
Je lisais récemment un Historia spécial Lucky Luke et il y avait un article sympa sur le fait que les vrais méchants de la série n'étaient pas les bandits ridicules mais plutôt la foule lâche et cruelle, capable de passer en un clin d'oeil de la soumission totale au déchainement de violence explosif.
Je ne sais pas pourquoi cela me fait penser aux réseaux sociaux et à l'internet en général :siffle:
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
Avatar de l’utilisateur
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11788
Inscription: 23/11/2007
Localisation: Paris
Age: 58 ans

Re: Supergroom (Yoann & Vehlmann)

Messagede Yoda33 » 06/02/2020 11:23

Le Tapir a écrit:Bon...A un jour de la sortie de ce nouveau vrai-faux Spirou, j'ai lu vos échanges...

J'ai trouvé ça super intéressant!

Non, je plaisante, cet échange à 4 était fort lamentable comme souvent sur ce forum lorsqu'il s'agit de francobelgie et que des vieux "haters" chafouins viennent cassez les burnes avec leur Alzheimer précoce et leur cholestérol du cerveau!
Me concernant, je trouve l'auto dérision de cet album très alléchante! Rien que la tronche de Spirou qui semble avoir bu trop de red-bull et de ce Spip gonflé aux stéroïdes (et mal dessiné pour notre plus grand plaisir) qui vient raconter que Spirou est passé du coté ringard de la force...Vraiment, tout ça commence bien et cette divine auto-dérision me semble réjouissante. Il me tarde donc, ne vous en déplaise, de découvrir ces pages entre-aperçues dans les Spirou magazines de mon fils, que je ne lis pas ou peu, même par dessus son épaule!
Les vieux cons n'ont qu'a retourner lire leurs albums de Buck Danny mités pour se prendre le chou sur la courbures des ailes et autres facéties de vieux connards!

ps: il me tarde de voir le travail du coloriste! J'ai l'impression qu'il a bien bossé! ;)


Tapir, bravo ! Un avis réjouissant, que je partage totalement :ok: [:flocon:2]
Imagé , virtuose je dirais :-D
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15789
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: Supergroom (Yoann & Vehlmann)

Messagede alambix » 06/02/2020 12:35

Le Tapir a écrit:Bon...A un jour de la sortie de ce nouveau vrai-faux Spirou, j'ai lu vos échanges...

J'ai trouvé ça super intéressant!





Non, je plaisante, cet échange à 4 était fort lamentable comme souvent sur ce forum lorsqu'il s'agit de francobelgie et que des vieux "haters" chafouins viennent cassez les burnes avec leur Alzheimer précoce et leur cholestérol du cerveau!
Me concernant, je trouve l'auto dérision de cet album très alléchante! Rien que la tronche de Spirou qui semble avoir bu trop de red-bull et de ce Spip gonflé aux stéroïdes (et mal dessiné pour notre plus grand plaisir) qui vient raconter que Spirou est passé du coté ringard de la force...Vraiment, tout ça commence bien et cette divine auto-dérision me semble réjouissante. Il me tarde donc, ne vous en déplaise, de découvrir ces pages entre-aperçues dans les Spirou magazines de mon fils, que je ne lis pas ou peu, même par dessus son épaule!
Les vieux cons n'ont qu'a retourner lire leurs albums de Buck Danny mités pour se prendre le chou sur la courbures des ailes et autres facéties de vieux connards!

ps: il me tarde de voir le travail du coloriste! J'ai l'impression qu'il a bien bossé! ;)


Tu es libre d'avoir des goûts de merde, c'est même une des conditions d'entrée de ce forum ! :D
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
Avatar de l’utilisateur
alambix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4963
Inscription: 16/09/2015

Re: Supergroom (Yoann & Vehlmann)

Messagede Le Tapir » 06/02/2020 12:53

J'ai toujours assumé pleinement mes gouts et je suis seul juge!

Par ailleurs, pour ta gouverne et celle de tes petits copains (si tu en as), sache que je n'ai jamais eu besoin d'un gugusse lambda pour me dire ce qui était beau et bien ou pas! [:fantaroux:2]
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23272
Inscription: 02/01/2009

Re: Supergroom (Yoann & Vehlmann)

Messagede BDbilos » 06/02/2020 13:05

zourbi le grec a écrit:
Le Tapir a écrit:Me concernant, je trouve l'auto dérision de cet album très alléchante! Rien que la tronche de Spirou qui semble avoir bu trop de red-bull et de ce Spip gonflé aux stéroïdes (et mal dessiné pour notre plus grand plaisir) qui vient raconter que Spirou est passé du coté ringard de la force...Vraiment, tout ça commence bien et cette divine auto-dérision me semble réjouissante. Il me tarde donc, ne vous en déplaise, de découvrir ces pages entre-aperçues dans les Spirou magazines de mon fils, que je ne lis pas ou peu, même par dessus son épaule!

Enfin un discours sensé loin du Y&V bashing. :ok:
Je lisais récemment un Historia spécial Lucky Luke et il y avait un article sympa sur le fait que les vrais méchants de la série n'étaient pas les bandits ridicules mais plutôt la foule lâche et cruelle, capable de passer en un clin d'oeil de la soumission totale au déchainement de violence explosif.
Je ne sais pas pourquoi cela me fait penser aux réseaux sociaux et à l'internet en général :siffle:

:ok: Tou à fait de votre avis. C'est scenaristiquement comme graphiquement jubilatoire.
Et j'en rajoute sur la qualité du dessin plein de dynamisme, avec des effets de plans excellents. Yoann se lâche et se rapproche de ce qu'il fit sur son premier Spirou, "Les Géants pétrifiés" , qui reste pour moi un des meilleurs "vu par", n'en déplaise à d'aucuns.
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent." A.Allais
Avatar de l’utilisateur
BDbilos
Romuald
Romuald
 
Messages: 9576
Inscription: 21/03/2010

Re: Supergroom (Yoann & Vehlmann)

Messagede alambix » 06/02/2020 14:42

Le Tapir a écrit:J'ai toujours assumé pleinement mes gouts et je suis seul juge!

Par ailleurs, pour ta gouverne et celle de tes petits copains (si tu en as), sache que je n'ai jamais eu besoin d'un gugusse lambda pour me dire ce qui était beau et bien ou pas! [:fantaroux:2]


Niveau réplique bateau, je crois que chaque membre ici peut dire exactement la même chose :siffle:

Je te pensais moins susceptible dis-donc [:fantaroux:2]
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
Avatar de l’utilisateur
alambix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4963
Inscription: 16/09/2015

Re: Supergroom (Yoann & Vehlmann)

Messagede Le Tapir » 06/02/2020 14:59

Non je sais, je sais mais j'avais envie d'être appuyant! Tel le mec qui défend son jardin avec son fusil contre les voisins du même lotissement ! :D :fant2:

edit : Ce qui est d'autant plus drôle, c'est que je ne vais pas acheter la Bd! [:kusanagui:6]
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23272
Inscription: 02/01/2009

Re: Supergroom (Yoann & Vehlmann)

Messagede Blackfrag » 06/02/2020 15:22

J'adore quand l'ironie est accueillie au premier degré :lol:
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8825
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: Supergroom (Yoann & Vehlmann)

Messagede Le Tapir » 06/02/2020 22:47

J'ai finalement acheté la bd à mon fils ce soir. C'est un tout petit, et assez fin bouquin (je m'attendais à plus epais, trompé par des propos sans doutes mal lus ou mal interprètés) . La colorisation est belle, le dessin aussi. Je la lirai avec plaisir je pense. :ok:
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23272
Inscription: 02/01/2009

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité