Nirm a écrit:Mais tu te lis ?
Tu as quoi, 30, 35 ans et tu parles de "ta" série, de rage, de réparation... pour une BD ?
mais tu me lis ??
je dis bien que je grossi le trait pourtant !!
Nirm a écrit:Tu as le droit de ne pas aimer le Spirou de Vehlmann et Yoann, de critiquer le dessin, la structure, l'intrigue, le rythme etc. Mais en venir à critiquer les personnes et ce qu'ils sont, systématiquement, sur un sujet qui n'est même pas sur Spirou (pourtant le message est clair avec Supergroom...) ça en devient ridicule.
Pas pour les auteurs, pour toi.
je critique les "machins" que pondent ces 2 auteurs, spirou et fantasio, comme supergroom, je critique car j'ai lu (supergroom aussi donc !)et je ne comprends toujours pas comment on peut commettre "ça" et se prétendre au dessus du lot !
je ne me trompe donc pas de sujet !
Nirm a écrit:Tu veux peser sur Dupuis ? Tu n'achètes pas, tu n'en parles pas, tu n'en fais pas la pub (dans un sens comme dans l'autre), ça aura plus de poids qu'une réaction d'excité au fin fond du web qui tape du pied derrière son clavier.
ne pas acheter, c'est bien mon intention, je l'ai déjà dit !
ne pas en parler ? pourquoi je ne devrais pas en parler ??? je lis ce truc dans le journal de spirou, c'est mon droit d'en parler, de critiquer en bien comme en mal ! car oui j'en dirai du bien, le jour où il y aura a en dire du bien ! (j'ai déja dis tout le bien que je pense du talent de Yoann quand il s'applique sur les illustrations ou dédicaces et j'ai déploré qu'il ne fasse pas ça sur ses planches !)
Nirm a écrit:Et si ça ne te soulage pas, prend ta plume (et relis toi, hein) et écris aux auteurs ou va les voir en festival, et discute avec eux, exprime ton ressenti directement au lieu de faire dériver systématiquement les sujets et faire fuir les potentiels participants.
les voir en festival et dire tout le mal que je pense de leur travail, c'est déjà fait ! (du moins pour Yoann)
les séances de dédicaces c'est avant tout un échange après tout !
Si tu trouve que le sujet dérive, c'est bien à cause de TES interventions qui m'obligent à justifier mes propos !
Sans TES interventions, je me serais contenter d'un message (d'une seule petite ligne de surcroit !) qui se serait perdu dans la masse !