juju13 a écrit:Alors qu'avez-vous pensé de cette histoire de Supergroom ? je ne l'ai pas lu pour ma part, n'achetant pas le journal.
ZanZan a écrit:Si ça peut les décoller de la série mère....allez vive superchose!
ceux qui aiment la direction que prennent YetV ( direction qui ne convient pas du tout à la série mère selon moi)
Sonicvic a écrit:ceux qui aiment la direction que prennent YetV ( direction qui ne convient pas du tout à la série mère selon moi)
Pour le coup, je ne suis pas d'accord. Leurs albums ont souvent de bonnes bases que ne renieraient pas un Franquin, Fournier ou des T&J ("des mutants à Champignac", "Spirou contre les multinationales véreuses", "la vengeance du Marsupilami"...) (enfin, sauf "Zorglub sur la Lune", on est d'accord ), mais c'est juste très mal traité dans le développement et on se perd dans les sous-intrigues sans grand intérêt (mon Dieu, Le Groom de Sniper Alley qui prend les 2/3 de l'album pour démarrer !) et dans les messages conformistes sans fond (les labos pharmaceutiques posent des brevets sur vos plantes, d'accord, mais c'est dommage, on n'a pas le temps d'en discuter, on doit retrouver le Marsu).
On en revient à la problématique de base : ça manque de talent au scénario, mais je ne trouve pas que la "direction de la série" soit à blâmer. De toute façon, chaque changement d'auteur crée plus ou moins un soft-reboot, donc je ne m'inquiète pas outre mesure de leur influence sur la suite de la série.
Sonicvic a écrit:Ah mais attention, je ne les porte pas dans mon coeur non plus, loin de là, et moi aussi je signerais n'importe quoi pour que de nouveaux auteurs reprennent la série. Je dis juste que je trouve les prémices de leurs histoires correctes et dans le ton de la série, mais il y a très clairement de gros manquements dans le scénar et les dessins (bien que ce dernier point me chiffonne globalement moins, les faux raccords que laisse Yoann sont inqualifiables).
Je sauterais de joie si Dan ou Tarrin venaient à reprendre la série, bien que j'aie un doute sur la capacité de ce dernier à tenir le rythme d'un album/an (ou même tous les deux ans), lui-même semble être conscient de sa lenteur de travail.
Et de même, je ne comprends pas trop la bonne réception qu'a eu leur spin-off à l'époque (et encore aujourd'hui, si j'ai bien compris). Même face à Paris-sous-Seine, c'était faiblard à tous points de vue, et ces références incessantes au Seigneur des Anneaux m'ont complètement sorti de l'histoire (alors que j'étais censé être le public-cible, ayant 12 ans à l'époque ).
ServalReturns a écrit:Waw, le niveau... "gneu gneu critique pas si t'es pas capable de faire mieux".
J'imagine que tu es cohérent avec toi-même et que tu ne te permets donc jamais de juger le travail des gens qui ne font pas ton métier. Tu n'as jamais critiqué négativement un prof, un policier, un politicien, un magistrat, un chanteur, un acteur...
Sonicvic a écrit:Je sauterais de joie si Dan ou Tarrin venaient à reprendre la série, bien que j'aie un doute sur la capacité de ce dernier à tenir le rythme d'un album/an (ou même tous les deux ans), lui-même semble être conscient de sa lenteur de travail.
Jamais Yoann n'aurait dessiné si laidement une jeune fille et jamais Vehlmann n'aurait écrit un scénario si ras des pâquerettes et si peu dénué d'aventure.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités