Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede Fantomegon » 13/11/2024 13:44

Message précédent :
Clovis Sangrail a écrit:
Wizzar a écrit:Nouvelle série DuckTales aux USA chez Dynamite. Bientôt dans Picsou Mag ? :lire:

J'ai lu le premier numéro et c'est plutôt amusant et sympathique.

Ce n'était pas une grande aventure, mais plutôt une longue scène d'exposition, avec quelques anecdotes sur son passé racontées par Picsou à ses neveux. Le décor principal de l'épisode est celui du coffre et de la maison.

Graphiquement c'est bien fait, vraiment dans le style du dessin animé de 1987 mais légèrement modernisé (pas trop, juste ce qu'il faut), avec des couleurs assez vives et joyeuses. Il y a notamment une double-page avec une belle vue du ciel de Duckburg/Canardville :amoure: .

Tous les personnages emblématiques devraient être présents, même s'ils ne jouent pas forcément de rôle dans cet épisode (on entrevoit Arsène, Zaza et Mamie Baba, Flagada et, en fin de fascicule, la réclame pour la suite de la série présente entre autres Géo, Castor Major... Le 2e numéro mettra en scène Miss Tick et les Rapetou sont présents sur les couvertures des numéros à venir.

À suivre.

Je viens de lire ce premier volume. C'était très fun, j'espère que ce sera publié dans Picsou Mag. L'ambiance est comme la série des années 80 et il y a pas mal de personnages récurrents en caméo. Je me demande si Gérard Mentor et Bubba seront de la partie. Et peut-être une histoire avec Donald en marin qu'on voyait dans quelques épisodes
Fantomegon
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede Wizzar » 13/11/2024 17:06

On ne sait pas quand paraîtra le prochain tome de Picsou Deluxe, mais il est déjà annoncé qu'il contiendra une autre aventure de Holmes.
Wizzar
BDétraqué
BDétraqué

Messagede cosmoschtroumpf » 14/11/2024 07:53

Wizzar a écrit:Plusieurs couvertures, des gadgets, c'est la formule gagnante pour booster les ventes ! :-D

Nouvelle série DuckTales aux USA chez Dynamite. Bientôt dans Picsou Mag ? :lire:

Couvertures et quelques pages en preview :
https://graphicpolicy.com/2024/11/05/pr ... tales-1-2/

Ducktales-01_CoverA-scaled.jpeg

Si quelqu’un a un plan pour le trouver en France ? Parce que EBay ça va me coûter bien plus chère en frais de port qu’en Bd
cosmoschtroumpf
BDémentiel
BDémentiel

Messagede jb18v » 14/11/2024 09:44

cosmoschtroumpf a écrit:
Wizzar a écrit:Plusieurs couvertures, des gadgets, c'est la formule gagnante pour booster les ventes ! :-D

Nouvelle série DuckTales aux USA chez Dynamite. Bientôt dans Picsou Mag ? :lire:

Couvertures et quelques pages en preview :
https://graphicpolicy.com/2024/11/05/pr ... tales-1-2/

Ducktales-01_CoverA-scaled.jpeg

Si quelqu’un a un plan pour le trouver en France ? Parce que EBay ça va me coûter bien plus chère en frais de port qu’en Bd

Boutiques comics qui font de la VO, s'ils ne l'ont pas car assez récent/nouveau, ils devraient pourvoir le commander.
Après pour le "plus cher en frais", c'est pas dit :ouch: :lol: (version notée et qui garantit un état je crois ? en tout cas c'est pas une couverture spécialement rare).
:arrow: La série chez Pulps (par exemple, et je ne vois pas le #2 dans la liste ?)
:arrow: Et chez Album (Momie) il y a bien la précommande du #2

J'ai regardé sur le site de Comics Zone (je suis à Lyon), il n’apparaît pas sur le site, il faudrait que je passe demander.

Il y a pas mal d'années (2015) j'avais commandé les dix premiers numéros lorsque les titres Disney avaient repris chez IDW (Donald Duck, Uncle Scrooge..) c'était pas trop cher en passant par Forbidden Planet (site anglais) : pour 4 titres les frais étaient de 8£. A voir selon le cours de la livre et les numéros voulus. Ce qui est certain c'est que commander un seul numéro ne vaut pas le coup, autant grouper avec d'autres titres.
:arrow: Forbidden Planet

Enfin les sorties chez l'éditeur pour vérifier les dates

Mais le mieux est la patience, soit d'attendre les TPB (regroupement de plusieurs numéros) en VO, ou une publication VF qui reprendra éventuellement les couvertures alternatives, et ne multipliera pas le contenu pour rien (c'est typique du comics à l'unité ^^ )
jb18v
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Wizzar » 14/11/2024 09:47

cosmoschtroumpf a écrit:Si quelqu’un a un plan pour le trouver en France ? Parce que EBay ça va me coûter bien plus chère en frais de port qu’en Bd

À part les boutiques de comics comme Album, je n'ai pas de plan.
https://www.albumcomics.com/fr/recherch ... bum_anchor
Sinon, il y a aussi la possibilité de le lire en ligne…
Wizzar
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Wizzar » 14/11/2024 09:53

Si, après toutes ces sorties saisonnières, il vous reste encore quelques sous,
ce SPG Spécial Noël est remis en vente !

L4257H.jpg

Paru en novembre 2022.
Dernière édition par Wizzar le 14/11/2024 10:33, édité 1 fois.
Wizzar
BDétraqué
BDétraqué

Messagede jxmckie » 14/11/2024 10:32

Wizzar a écrit:
cosmoschtroumpf a écrit:Si quelqu’un a un plan pour le trouver en France ? Parce que EBay ça va me coûter bien plus chère en frais de port qu’en Bd

À part les boutiques de comics comme Album, je n'ai pas de plan.
https://www.albumcomics.com/fr/recherch ... bum_anchor
Sinon, il y a aussi la possibilité de le lire en ligne…

C'est chez eux que j ai trouve mon marvel disney il y a des chances qu ils aient ou puissent avoir le Ducktales
jxmckie
BDéphile
BDéphile

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée étrangère