Clovis Sangrail a écrit:Wizzar a écrit:Nouvelle série DuckTales aux USA chez Dynamite. Bientôt dans Picsou Mag ?
J'ai lu le premier numéro et c'est plutôt amusant et sympathique.
Ce n'était pas une grande aventure, mais plutôt une longue scène d'exposition, avec quelques anecdotes sur son passé racontées par Picsou à ses neveux. Le décor principal de l'épisode est celui du coffre et de la maison.
Graphiquement c'est bien fait, vraiment dans le style du dessin animé de 1987 mais légèrement modernisé (pas trop, juste ce qu'il faut), avec des couleurs assez vives et joyeuses. Il y a notamment une double-page avec une belle vue du ciel de Duckburg/Canardville .
Tous les personnages emblématiques devraient être présents, même s'ils ne jouent pas forcément de rôle dans cet épisode (on entrevoit Arsène, Zaza et Mamie Baba, Flagada et, en fin de fascicule, la réclame pour la suite de la série présente entre autres Géo, Castor Major... Le 2e numéro mettra en scène Miss Tick et les Rapetou sont présents sur les couvertures des numéros à venir.
À suivre.
Je viens de lire ce premier volume. C'était très fun, j'espère que ce sera publié dans Picsou Mag. L'ambiance est comme la série des années 80 et il y a pas mal de personnages récurrents en caméo. Je me demande si Gérard Mentor et Bubba seront de la partie. Et peut-être une histoire avec Donald en marin qu'on voyait dans quelques épisodes