Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede jb18v » 15/11/2024 10:52

Message précédent :
le HS JDM Miss Tick est daté d'hier et présent sur journaux.fr, au prix plus "classique" de 7,95 € ( :roll: )

https://www.journaux.fr/le-meilleur-du- ... 91843.html
jb18v
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Wizzar » 15/11/2024 15:06

Vu en rayon. Couverture souple effet métal. C'est un HS Le meilleur du JDM.
Par contre, le dessin… faut aimer. Style Disney Girl.
Wizzar
BDétraqué
BDétraqué

Messagede jb18v » 15/11/2024 16:02

Ah j'ai trouvé, heureusement Amazon indique quelques noms d'auteurs, pu les retrouver sur Inducks.

Ça semble venir d’Allemagne, et dater de l'an dernier, avec seulement 3 parutions (Allemagne, Norvège, Suède).

"Das Buch der Verdammnis" = The Book of Doom https://inducks.org/story.php?c=XPW+MDS+1
Et le livre, aussi à 15€ https://inducks.org/issue.php?c=de%2FGBV+++1
jb18v
BDGestiste
BDGestiste

Messagede indianaced » 15/11/2024 19:50

Ce qui est un peu couillon c'est les origines de Miss tick, mais si c'était de nos jour, en mode série pour ado (la c'est vraiment la mode marvel de rebooter les personnages méchant pour en faire des anti héro). Du coup me dit que c'est pas la miss tick normal car ressemble plus au personnage de Lena du reboot de la bande à Picsou.
indianaced
BDévore
BDévore

Messagede Lussarc » 15/11/2024 23:16

Lord Stileman a écrit:Il y a quelques pages d'ici, à l'occasion de l'arrêt de Mickey Parade, il a avait été évoqué le diminution du tirage des publications Disney.
Or je constate une multiplication des titres, , numéros thématiques, collector, hors-série, etc. Impossible de tout suivre.
Comment expliquez-vous cela? N'y a-t-il pas un risque de saturation? Ou au contraire cela permet d'attirer plus de lecteurs?

Honnêtement ça me laisse ultra perplexe. Y a trop de trucs différents c'est super dur de s'y retrouver. Personnellement j'aimerais qu'ils se concentrent sur les magazines historiques et améliorent la formule en fait.

En plus mine de rien ça représente une sacré somme si tu veux suivre un peu tout, les dates de sorties sont un peu anarchiques donc c'est encore pire si tu loupes le coche pour certains numéros.

Perso les HS et autres qui ne sont pas fournis avec mon abonnement j'ai laissé tombé, je suis pas au courant de ce qui sort en kiosque donc je vais pas les récupérer tout simplement.

Bon après je radote mais j'aimerais voir plus de mickey et pourquoi pas produire des nouvelles histoires avec des auteurs FR [old]

Faites moi un journal avec 95% de BD et 5% d'édito et je m'abonne directement

(ça coûte si peu cher l'édito par rapport à la BD pour qu'ils en mettent autant ?)
Lussarc
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Cyril91 » 16/11/2024 03:48

En plus mine de rien ça représente une sacré somme si tu veux suivre un peu tout, les dates de sorties sont un peu anarchiques donc c'est encore pire si tu loupes le coche pour certains numéros.

Ca n'a pas vraiment d'intérêt de tout suivre (à part pour la collectionnite), vu qu'il y a très peu de continuité dans les BDs Disney, à part pour des sages particulières. Et pour celles-ci, les HS sont exactement ce qu'il faut vu que certains se concentrent sur des sagas précises et comportent peu de blabla à côté.
Pour être au courant de ce qui sort en kiosque, il y a ce sujet.

Edit : j'ai lu les premières pages du Miss Tick. C'est joli. Mais à part ça, on a le début d'une histoire avec le trauma d'une adolescente sous pression parce que sa tante (pas sa mère, hein, on reste chez Disney) est très douée mais ne passe pas assez de temps avec elle et qui, à cause de ça, délaisse sa meilleure amie. Ce ne me donne pas envie de lire la suite. Hop, 7,95 € et 30 mn de ma vie économisés.
Edit : son meilleur ami, pas sa meilleure amie.
Dernière édition par Cyril91 le 16/11/2024 14:21, édité 1 fois.
Cyril91
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Clovis Sangrail » 16/11/2024 14:17

Wizzar a écrit:Vu en rayon. Couverture souple effet métal. C'est un HS Le meilleur du JDM.
Par contre, le dessin… faut aimer. Style Disney Girl.

Cyril91 a écrit:Edit : j'ai lu les premières pages du Miss Tick. C'est joli. Mais à part ça, on a le début d'une histoire avec le trauma d'une adolescente sous pression parce que sa tante (pas sa mère, hein, on reste chez Disney) est très douée mais ne passe pas assez de temps avec elle et qui, à cause de ça, délaisse sa meilleure amie. Ce ne me donne pas envie de lire la suite. Hop, 7,95 € et 30 mn de ma vie économisés.

J'ai feuilleté ce matin également. Bof, pour ne pas dire pire. Ni le dessin, ni le scénario gnangnan ne m'ont attiré.

Ce qui me fait arriver au point suivant : un des vrais angles morts dans leur ligne éditoriale, c'est un magazine qui soit plutôt à destination des filles.

Je vois ça avec ma fille de 5 ans 1/2 qui commence à bien feuilleter les mags de son frère... mais aimerait quand même aussi un peu plus d'histoires avec Minnie ou Daisy. Quand tu regardes dans l'offre actuelle, les trucs de fille de chez Disney ça ne vole vraiment pas haut, les BD sont à peu près nulles (de pauvres ressucées d'histoires de princesses), c'est cucul la praline/"girly" à en pleurer (et je suis pourtant loin d'être un "père moderne", féministe acharné ou dans la négation des différences entre les sexes :D ). Ce Miss Tick aurait pu être un bon début, mais comme dit plus haut, le dessin est à la limite du moche et l'histoire ne relève pas vraiment le niveau. Il existe plein d'histoires dans les archives Disney qui pourraient faire l'affaire. Et par exemple, la version d'Orgueil et Préjugé dans le dernier Deluxe est un bon exemple... mais c'est dans une publication plus chère et plus rare, ballot !

Pour revenir sur le Deluxe d'ailleurs, pas (encore ?) pris. La première histoire c'est du Radice+Turconi, donc plutôt de bonne facture en général, avec un bon dessin, la 2e sur Sherlock Holmes m'a moins inspiré visuellement.

Je me suis posé la question : est-ce que ça n'aurait pas plus de sens de sortir ce genre d'histoires longue dans des HS dédiés, en format normal et souple, à moitié prix, mais avec des fréquences de parution plus rapprochées ? Parce que même si le format actuel n'est pas avare en nombre de pages, ça reste du souple vaguement rigidifié avec des couvertures pour lesquelles il y a de la marge de progrès. Pour 13 balles, faites-nous du cartonné et une belle couv' sans pollution.

Cyril91 a écrit:Pour être au courant de ce qui sort en kiosque, il y a ce sujet.

:ok: Clair, c'est ma source d'infoos numéro 1.
Et en particulier un grand merci à Wizzar qui nous tient au courant en temps réel. :bravo:
Clovis Sangrail
BDémentiel
BDémentiel

Messagede jb18v » 17/11/2024 10:38

Clovis Sangrail a écrit:Ce qui me fait arriver au point suivant : un des vrais angles morts dans leur ligne éditoriale, c'est un magazine qui soit plutôt à destination des filles.

En effet. Il y a eu Minnie Mag par exemple à la fin des années 90, qui a duré de 1995 à début 2003, mais je ne sais pas si ça marchait bien et si ça fonctionnerait aujourd'hui, limite on leur reprocherait de voir les jeunes filles comme des filles, houlà, attention :lol:

(d'ailleurs le n°1 n'est pas indexé).

J'ai souvenir d'en avoir eu un entre les mains, mais son contenu pfiou aucune idée.Inducks donne surtout les BD et illustrations, d'après la couverture il y a un minimum d'éditorial et d'articles aussi.
jb18v
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Cyril91 » 17/11/2024 10:51

Il faudrait des auteurs de BDs qui ne fassent ni du girly gnangnan, ni de la BD girl power mal fichue (je n'ai rien contre de la BD féministe bien faite en revanche). Je n'ai pas super confiance en Disney pour éviter ces 2 écueils, même si me remake de La bande à Picsou a réussi à mettre en avant de très bons personnages féminins (dommage d'ailleurs de n'avoir eu qu'une seule parution pour les BDs adaptées de cette série).
Cyril91
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Gracchus » 17/11/2024 19:20

Lussarc a écrit:
Lord Stileman a écrit:Bon après je radote mais j'aimerais voir plus de mickey et pourquoi pas produire des nouvelles histoires avec des auteurs FR [old]

Croyez bien qu'on ne demanderait pas mieux ! Mais les astres ne s'alignent pas dans ce sens...
Gracchus
BDébutant
BDébutant

Messagede Clovis Sangrail » 18/11/2024 21:03

jb18v a écrit:
Clovis Sangrail a écrit:Ce qui me fait arriver au point suivant : un des vrais angles morts dans leur ligne éditoriale, c'est un magazine qui soit plutôt à destination des filles.

En effet. Il y a eu Minnie Mag par exemple à la fin des années 90, qui a duré de 1995 à début 2003, mais je ne sais pas si ça marchait bien et si ça fonctionnerait aujourd'hui, limite on leur reprocherait de voir les jeunes filles comme des filles, houlà, attention :lol:

Ah oui ! ça me dit quelque chose. Mais c'est sorti à l'époque où je commençais à arrêter les Picsou et compagnie (mon abonnement à Picsou mag a dû se terminer vers 95 ou 96, de mémoire).

L'expérience ayant pris fin il y a plus de vingt ans, il faut parfois réessayer.
Même si comme le dit Cyril91, la ligne de crête est peut-être un peu trop étroite pour Disney. :roll: (Hélas !) Pourtant entre les extrêmes nunuche et dégenrée, il me semble qu'il y a un entre-deux assez spacieux pour avoir des héroïnes crédibles et variées. :D
Clovis Sangrail
BDémentiel
BDémentiel

Messagede BDphile et fier » 18/11/2024 21:25

Sauf erreur de ma part, ce magazine est devenu le magazine W.I.T.C.H. que ma cousine préférée lisait quand elle était petite.

D'ailleurs, en tant que lecteur mâle viril, j'aime beaucoup W.I.T.C.H.

Merci, cousine préférée.
Plus je connais l'espèce humaine, plus j'aime mon chat.

Quand je vois les fachos à qui je ne plais pas, ça ne me dérange pas !
C'est l'inverse qui me poserait problème !
BDphile et fier
BDébordé
BDébordé

Messagede indianaced » 18/11/2024 21:29

De mémoire dans les Minnie mag il y avait une série avec Donald et Popo qui se déguisent en fille pour avoir des interview et enquêté pour le journal de Picsou (dommage jamais eu d'intégrale comme les PIA ou autre histoires), une ou 2 histoires avec Minnie ou Daisy, des reportages, des quizs et jeu ,des planche de la bd Natalie et vers les 2 dernier numéro du mag il y a les bds Witch qui sont apparut et le magazine est renommé Witch mag.
indianaced
BDévore
BDévore

Messagede jb18v » 18/11/2024 22:18

Ah je savais pas que c'était devenu Witch ensuite.. j'ai entamé le dark age Disney vers 2001 :lol:

De mémoire les BD de Minnie étaient bien (souvent italiennes), pas le style ennuyeux comme celles du style "cher journal" :?
jb18v
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Wizzar » 20/11/2024 10:01

Aujourd'hui, le Nº spécial MICKEY PARADE de 2022 (Inducks) est remis en vente.

Pour rappel, le sommaire reprenait le contenu de MPG 351, numéro spécial 50e anniversaire paru en mars 2016, avec, pour remplacer les 30 pages de rédactionnel actu, un dixième récit signé Casty, La révolte des bulles carrées.

mickeyparade2022.jpg

Wizzar
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Fantomegon » 20/11/2024 10:37

C'est sympa toutes ces remises en vente. Cela permet de prendre ce qu'on a zappé. J'espère qu'on aura un pack de trois avec les souvenirs par million. :lire:
Fantomegon
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Wizzar » 20/11/2024 11:40

Fantomegon a écrit:J'espère qu'on aura un pack de trois avec les souvenirs par million. :lire:

C'est plus que probable. On voit que ces remises en vente (REV) se font 24 mois après la sortie initiale.

Les Souvenirs par millions étant sortis entre février et octobre 2023, ils pourraient donc ressortir l'an prochain (peut-être les 3 en même temps en octobre 2025, qui sait ?).
Wizzar
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Fantomegon » 20/11/2024 17:18

Wizzar a écrit:
Fantomegon a écrit:J'espère qu'on aura un pack de trois avec les souvenirs par million. :lire:

C'est plus que probable. On voit que ces remises en vente (REV) se font 24 mois après la sortie initiale.

Les Souvenirs par millions étant sortis entre février et octobre 2023, ils pourraient donc ressortir l'an prochain (peut-être les 3 en même temps en octobre 2025, qui sait ?).

Merci pour l'info. :ok:
Fantomegon
BDégourdi
BDégourdi

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée étrangère