de Cyril91 » 28/10/2024 05:38
La lecture a aussi été plaisante pour moi. Les BDs sont globalement de bonne qualité et divertissantes ( la moins bonne pour moi est celle avec Minnie, qui comporte trop de facilités scénaristiques). Sinon, il y a des thèmes variés : de l'humour parfois absurde (Une vie de chien), de la chasse au trésor (La porte du temps), des aventures (La cité engloutie), des enquêtes policières (La face obscure d'un héros), des parodies (James Ding vs Docteur Mou)... Des BDs Disney mais aussi plusieurs non Disney, pour des gags en une page (les profs, les Déblocks...) ou pour des histoires plus longues, comme la première BD des jumeaux magiques dont, comme dazel60, j'avais conservé de bons souvenirs.
Les chois faits en général sont intéressants. Je regrette juste, pour Mickey à travers les siècles, de n'avoir que des extraits de 2 BDs (Léonard de Vinci et les chevaliers de la table ronde), et pas une histoire complète. Il y a aussi quelques passages sur l'histoire du journal et sur les rubriques annexes qui réussissent à être agréables sans être envahissantes. Les dernières pages du journal, notamment sont très présentes avec les bébés Disney, les petits boulots de Donald et les énigmes (dont Les 7 dragons de Mickeyval, avec des énigmes successives qui forment une histoire à part entière).