FrancoisG a écrit:Qu'est ce que ça vaut ce dessinateur ? Je ne connais pas du tout...
C'était une lecture très sympathique, avec des formats et des intrigues variés (même si on retrouve des schémas récurrents, avec notamment un Donald malchanceux) qui font que je ne me suis pas ennuyé. Certaines histoires sont liées à La bande à Picsou mais ce lien est en fait très lâche et ne tient guère qu'à la présence de Flagada qui tient le rôle qu'aurait pu avoir Donald, les crashs en avion en plus et la complexité que peut avoir parfois celui-ci en moins. Pour le reste, pas de Zaza, pas de manoir, Picsou et les neveux ont leurs costumes des comics classiques et les Rapetous sont indifférenciés.
Pour le reste, on a des histoires de Picsou et d'autres axées sur Donald ainsi que quelques gags en une page au début du numéro. Beaucoup de vie quotidienne mais également quelques aventures et des apparitions de Miss Tick et des Rapetous. L'humour est lui aussi assez varié, avec souvent des projets de Donald qui se retournent contre lui, comme dans ses premiers cartoons, mais aussi un humour absurde qu'on voit particulièrement dans Le sou maudit. Et quelques moments plus touchants dans les 2 dernières histoires : Héros raté et La créature des marais. Ma seule critique porterait sur Le fantôme siffleur, qui est manifestement la suite d'une histoire qui aurait gagné à être présente.
C'était donc une bonne surprise. je prendrai le numéro suivant.