Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede Mr Hubert » 07/11/2023 18:46

Message précédent :
D'ailleurs l'histoire du sou coincé dans un canard et qu'il faut récupérer avec l'aide de Géo me rappelle quelque chose.
Ca n'avait pas déjà été fait ?

Dans la Bande à Picsou peut-être ?
Mr Hubert
BDévore
BDévore

Messagede jb18v » 07/11/2023 20:57

Si avec Quack l’extra-terrestre ?
:arrow: O. K. Couac (Ok Quack en version originale) qui est présent dans une vingtaine d'histoires.

C'est ça :D
OK Quack e la microavventura / Voyage à l'intérieur de Picsou MPG 165
Dommage je ne l'ai pas ici, je l'aurais bien relu tiens :D
jb18v
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Clovis Sangrail » 07/11/2023 23:08

Wizzar a écrit:À noter que ce Hors-série inaugure les JdM HS qui remplacent les “feus” MPG HS.
Juste dommage pour le format poche que j'adorais.

Oui, c'est dommage d'avoir liquidé le seul magazine qui avait un format différent des autres, plus pratique et proche du format italien d'origine.

Sauf à regarder expressément le titre, j'irais jusqu'à dire qu'aujourd'hui il est presque impossible de faire la différence entre Picsou magazine, Super Picsou Géant ou encore les Trésors de Picsou. Tous sont en format A4 ou à peu près et épais. (Et le nouveau Journal de Mickey commence doucement mais dangereusement à s'épaissir...)

Pour le coup MPG se distinguait vraiment dans tout ça et ça faisait partie de son charme. (En termes purement marketing, je ne vois pas même pas vraiment le sens à avoir des mags dont on peut confondre le positionnement...)

dazel60 a écrit:En lisant le dernier MP, je me fais la réflexion que c'est le symbole de ce qui a fait la chute des ventes. Il y a vraiment des grandes différences entre les histoires et personnellement, je trouve que ça va du sans intérêt (selon moi) au très bon. [...]
Je me souviens des MP des années 80/90, j'aimais quasiment toutes les BD. Là, je me verrais mal faire la collection alors que j'aime à peine 50% des histoires.

Assez d'accord : le contenu était assez inégal d'un numéro à l'autre et il valait mieux feuilleter avant d'acheter. Mais ça me semble être le lot de tous les magazines Disney désormais.

MPG restait quand même celui qui s'en sortait le mieux. Dans les autres j'avais l'impression de ne voir que des histoires anciennes en mode rediffusion ou des trucs nouveaux et tout fades.

Les HS MPG étaient aussi souvent plutôt réussis. Mais la sortie d'un HS est moins prévisible et donc plus facile à manquer, surtout avec le turnover rapide chez les marchands de journaux.

Je suis en revanche persuadé que des HS avec un focus sur des histoires solides et/ou sur des dessinateurs spécifiques (G. Cavazzano, M. de Vita... !) marcheraient bien. Un exemple tout c*n : on n'a même pas une version complète même passable de C'era volta in America en français... :cry2:
Clovis Sangrail
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Wizzar » 08/11/2023 20:15

pmhs_coll_deluxe_n1.jpg

Sorti aujourd'hui.
Ça se rapproche du livre ou, pour parler tendance, d'un mook.
Avec du Classique au programme, ici 100 % Carpi, cette collection est pour moi ! :food:

Mais… ce communiqué de l'éditeur :
⚠️ Suite à une erreur de fabrication, les dernières pages du magazine n'ont pas été imprimées. Les deux BD de 105 et de 74 pages sont néanmoins complètes.

Manquent donc 4 pages dont les 3 pages du dossier Hamlet (p.195 dans le sommaire) ! [:bru:3]

:arrow: L'éditeur met à disposition un PDF des pages manquantes.

smm1.jpg
Wizzar
BDétraqué
BDétraqué

Messagede jb18v » 10/11/2023 14:42

Ah merci pour le lien des pages manquantes, je pensais que ça serait pour la semaine suivante. :ok:
jb18v
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Dunyre » 10/11/2023 20:17

Yes merci pour le lien :ok:
"Mais la plus belle des victoires, mon fils, est de faire battre le coeur de ton peuple.
Je te confie cela, car lorsque ma vie s'achèvera,
Toi, tu seras roi. »

Terenas Menethill II
Dunyre
BDéphage
BDéphage

Messagede dazel60 » 11/11/2023 13:25

J'ai acheté pour voir, bonne surprise. Sympa d'avoir un bel objet entre les mains et puis, ce sont des BD anciennes donc je risque de me laisser tenter par la collection. On sait quel sera le rythme de parution ? 3 ou 4 mois je suppose. Concernant le prix, je pense que c'est plutôt réservé aux adultes et je n'ai vu que 2 exemplaires donc la collection sera viable avec peu de ventes je suppose.
dazel60
BDébranché
BDébranché

Messagede jb18v » 11/11/2023 15:16

Acheté les nouveautés (100 ans, Noël & Deluxe), ça fait un bon paquet de pages :D (et 28€, paf :lol: )

Reçu le Fantomiald T28 hier aussi, qui devrait sortir mercredi normalement (petit coup dans un coin d'ailleurs)
Et quelques scans plus tard :

Sommaire T28 : 7 histoires, 6 inédites
-Le retour du transformiste (Sergio Tulipano,Salvatore Deiana/1998) Inducks Inédit
-Fantomiald et les oeufs surprises (Angelo Palmas, Emanuela Negrin/1998) Inducks Inédit
-Fantomiald et le bio-complément (Sergio Tulipano, Lucio Leoni, Emanuela Negrin/1998) Inducks Inédit
-Fantomiald et la néfaste doublure (Luca Boschi, Emanuela Negrin, Lucio Neoni/1998) Inducks Inédit
-Cauchemar dans les marais (Tito Faraci, Giuseppe Ferrario/1998) Inducks Inédit
-Fantomiald contre le génie du mal (Francesco Artibani,Carlo Limido/1998) Inducks MPG 297, MPG HS4
-Terreur au château (Tito Faraci, Giuseppe Ferrario/1998) Inducks Inédit
jb18v
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Fantomegon » 13/11/2023 07:42

jb18v a écrit:

Wow super couverture, il reste beaucoup de contenu pour les Fantomiald ? Je vois qu’on arrive au début des années 2000 :shock: , je pensais qu’on était encore au début des 90 . Vu que MPG s’est terminé, et que Fantomiald n’en a plus pour 10 ans, je me demande ce que DHP va nous proposer .
Le Picsou Deluxe etait sympa .
Fantomegon
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede Gwion » 13/11/2023 10:18

A mon avis on a pas tout eu, déjà ça fait quelques numéros qu'il n'y a que des histoires italiennes (bon même avec que les italiennes on a encore de quoi faire un paquet de numéros a priori) alors que d'autres pays ont fait des histoires de Fantomiald (on a eu quelques brésiliennes qui étaient moins bonnes, mais c'est le principe d'une intégrale, y'a du bon et du moins bon...).
Gwion
BDébordé
BDébordé

Messagede jb18v » 13/11/2023 10:40

En tout cas ça semble parti pour un bon moment avec Fantomiald.
En cherchant les références Inducks, on voit qu'on couvre 1998 pas exactement de façon chronologique, mais ils doivent sélectionner pour tenir la pagination de 225 pages.

Avis rapide après lecture :
-Le retour du transformiste > sympathique
-Fantomiald et les œufs surprises > bon, dans l'esprit typique du perso
-Fantomiald et le bio-complément > mignon
-Fantomiald et la néfaste doublure > bizarre, c'est une redite quais exacte des histoires de Mister Mxyzptlk chez Superman, jusque dans sa résolution, et ça ne colle pas à l'univers je trouve
-Cauchemar dans les marais > celle là et la dernière sont nulles, des divagations dans un rêve/cauchemar de Donald après un repas trop chargé :?
-Fantomiald contre le génie du mal > mouais, ici le caractère de Donald est trop marqué et j'ai pas trop aimé le tout
-Terreur au château > voir au dessus
jb18v
BDGestiste
BDGestiste

Messagede xof 24 » 13/11/2023 11:06

Je viens de voir le classement des fiches, dans une série fourre-tout qui mélange un peu tout

J'aurais vu au moins 3 séries
Les trésors de Donald (avec en collection "Picsou Hors-série" )

Les trésors des Rapetout (avec en collection "Picsou Hors-série" )

et enfin
Fantomiald ( Les Chroniques de )

Et j'ai survolé...il y a de la marge d'amélioration de la qualité des fiches... :D
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede xof 24 » 13/11/2023 11:10

Idem pour ces albums

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede jb18v » 13/11/2023 14:26

Plutôt d'accord pour scinder les séries en effet. D'ailleurs est-ce que ça change l'identifiant BEL ? ou juste son rattachement ?
Pour les fiches je fais des scans quand je les saisis, mais parfois d'autres sont ajoutées à partir de photos c'est moins bien :?
jb18v
BDGestiste
BDGestiste

Messagede xof 24 » 13/11/2023 15:02

jb18v a écrit:Plutôt d'accord pour scinder les séries en effet. D'ailleurs est-ce que ça change l'identifiant BEL ? ou juste son rattachement ?
Pour les fiches je fais des scans quand je les saisis, mais parfois d'autres sont ajoutées à partir de photos c'est moins bien :?

L'identifiant BEL restera le même.
Tu auras donc 3 séries différentes...Une bonne numérotation, surtout pour ceux ne voulant qu'une série...

Pour les visuels il est possible d'en proposer des meilleures, et en mettre lorsqu'elle manque

Et une vidéo pourrie pour expliquer comment faire...pour ceux ne sachant pas.

xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede jxmckie » 13/11/2023 15:26

Je vais aller chercher le fantomiald. Ces derniers temps avec le deluxe, le special 100 ans, les castors cela fait pas mal de craquages :D . Je n aurais jamais du recommencer à acheter des parutions presse bonjour la place et le budget :D :D :D
jxmckie
BDéphile
BDéphile

Messagede Mr Hubert » 13/11/2023 16:55

jb18v a écrit:Si avec Quack l’extra-terrestre ?
:arrow: O. K. Couac (Ok Quack en version originale) qui est présent dans une vingtaine d'histoires.

C'est ça :D
OK Quack e la microavventura / Voyage à l'intérieur de Picsou MPG 165
Dommage je ne l'ai pas ici, je l'aurais bien relu tiens :D

Merci.

Marrant c'est l'un des premiers Mickey Parade que j'ai lu.
Et symboliquement c'est la dernière histoire de mon dernier MPG.

L'histoire parue dans le dernier MPG n'est pas fameuse, mais avec le hasard de la publication, ça faisait bizarre de la débuter et de se dire qu'"après celle-là c'était fini de chez fini". :cry:
Mr Hubert
BDévore
BDévore

Messagede Wizzar » 15/11/2023 11:47

Le nº28 des Chroniques de Fantomiald sort aujourd'hui.
Sommaire sur Inducks.

fantomiald_28.jpg
Wizzar
BDétraqué
BDétraqué

Messagede jxmckie » 16/11/2023 11:48

On retrouve l’encadrement en cercle du dernier tome de l intégrale Glenat sortie il a 15j
jxmckie
BDéphile
BDéphile

Messagede jb18v » 16/11/2023 11:51

Est-ce la quadrature du cercle version Disney ? vous avez 2h :lisezmoi: :lol:
jb18v
BDGestiste
BDGestiste

Messagede dazel60 » 16/11/2023 21:10

C'est dommage d'avoir toujours le mêmes style de couvertures pour cette collection même si cela donne une unité graphique. Je trouvais très sympa les couvertures de MP consacrées à Fantomiald. Si il y a encore 60 numéros, je ne sais pas comment ils feront pour se renouveler. Ils devraient mettre Donald avec d'autres personnages par exemple comme Daisy la fois dernière.
dazel60
BDébranché
BDébranché

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée étrangère