Cyril91 a écrit:Le dernier Mickey parade que j'avais acheté (en dehors des hors-série) date de 1993. Mais j'ai quand même voulu acheter cet ultime numéro, plus parce que c'était le dernier que pour son intérêt propre. Je lui ferais le même reproche que d'habitude : il est trop inégal, avec du très bon qui côtoie du juste sympa et du médiocre. […]
jb18v a écrit:Ah oui le MPG allemand est top, j'avais trouvé une version anglaise une fois en vacances, ça au moins je comprends (j'ai fait allemand LV2 mais j'ai tout oublié )
Le top c'est en Italie aussi, le nombre de titre en kiosque qu'ils ont c'est fou
jb18v a écrit:... faudrait que je crée la fiche du précédent d'ailleurs )
J'ai eu l'énorme plaisir de concevoir cette double couverture de Mickey Parade Géant n.397, récemment sortie en France. C'est le dernier numéro de cette revue historique, un immense merci à la rédaction ![Révéler] Spoiler:Ho avuto l'enorme piacere di disegnare questa doppia copertina di Mickey Parade Géant n.397, uscito in Francia da poco. Si tratta dell'ultimo numero di questa storica collana, un grazie enorme alla redazione!
Depuis 2001, les ventes de Mickey Parade Géant ont baissé de 52%. En 2002, la nouvelle formule Géant et bimestrielle avait permis une hausse des ventes. Une certaine stabilité a pu être observée de 2003 à 2007. Depuis 2007, la chute est sévère et continue jusqu'en 2019. En 2020, les ventes semblent se stabiliser. Outre la désaffection générale pour la presse, le titre ne souffre t-il pas des rééditions "Hors-Série" de ses meilleures séries : Dimension M, Les chroniques de la baie, Le cycle des magiciens... ou des numéros "Hors Série" à thème Monstres, Voyages fantastiques, Indiana Ding.... ? Le lecteur peut avoir du mal à suivre et surtout préférer ces numéros spéciaux, plus qualitatifs que le Mickey Parade Géant habituel.
dazel60 a écrit:Si Les ventes ont tellement baissé, c'est parce que les goûts des jeunes ont changé déjà : les mangas ont fait une énorme percée et ils passent beaucoup de temps sur internet. Ensuite, je trouve que les prix ont énormément augmenté. Et puis, même si l'effort est louable, je suis moins fan des graphismes et scénarios modernes. Et surtout, Les BDs Disney ont 90 ans, toutes les choses ont un déclin et une fin.
Ouistiti44 a écrit:
Tout est dit. Je fais le même constat amon grand regret...je lis beaucoup de mangas mais jaibeaucoup diminué les disney. Quand je pense au Journal de Mickey des années 80 avec Marine, l'archer blanc etc....j'ai une grosse nostalgie
dazel60 a écrit:Si Les ventes ont tellement baissé, c'est parce que les goûts des jeunes ont changé déjà : les mangas ont fait une énorme percée et ils passent beaucoup de temps sur internet. Ensuite, je trouve que les prix ont énormément augmenté. Et puis, même si l'effort est louable, je suis moins fan des graphismes et scénarios modernes. Et surtout, Les BDs Disney ont 90 ans, toutes les choses ont un déclin et une fin.
Retourner vers Bande Dessinée étrangère
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités