de dazel60 » 07/11/2023 18:34
En lisant le dernier MP, je me fais la réflexion que c'est le symbole de ce qui a fait la chute des ventes. Il y a vraiment des grandes différences entre les histoires et personnellement, je trouve que ça va du sans intérêt (selon moi) au très bon. Les royaumes anciens et le spécial 100 ans, je n'aime pas, Fantomiald moyen dans cette histoire, pareil pour jungle Joe, Mickey et les citrouilles sympa sans être transcendant, la très bonne surprise c'est voyage dans Donald, je me demande si ce n'est pas la première fois que j'ai ri aux éclats en lisant une BD disney, le dessin est dynamique et l'histoire moins consensuelle que d'habitude : un régal.
Je me souviens des MP des années 80/90, j'aimais quasiment toutes les BD. Là, je me verrais mal faire la collection alors que j'aime à peine 50% des histoires.
Je me demande si MPG n'a pas été sacrifié pour laisser la place aux HS du JDM et ce n'est pas une mauvaise idée quand je vois le spécial aventure ou le spécial Noël qui contiennent des histoires plus à mon goût.
Ce la permettra aux lecteurs qui aiment des styles précis de s'y retrouver. On verra si c'est une bonne idée.