Mr Hubert a écrit:Onze publications Disney différentes en kiosque actuellement, ça a du pas mal participer à l'éparpillement des ventes aussi.
Minnie reste l'éternelle fiancée…Cyril91 a écrit:Minnie est peut-être Falbala, vu sa chevelure.
Mickey : dans le rôle de Topolinix (l'alter ego d'Astérix)
Pat Hibulaire : dans le rôle de Gambadilegnix (l'alter ego d'Obélix)
Dingo : dans le rôle de Pippix, le druide du village (l'alter ego de Panoramix)
Pluto : dans le rôle de Plutix (l'alter ego d'Idéfix, le chien d'Obélix)
Le Fantôme Noir : le Général Noir est le chef des troupes romaines
Commissaire Finot : Basettonix est le chef du village de Toplinium (l'alter ego d'Abraracourcix)
Lafouine : Sgrinfix est l'artiste et musicien du village convaincu qu'il sait tout faire (l'altergo d'Assurancetourix)
Inspecteur Duflair & Rock Sassi : dans le rôle de Manettix et Rock Sassix les assistants du chef du village
Minnie : Minniex est la petite amie de Topolinix
Wizzar a écrit:Puisqu'un nouvel Astérix vient de sortir…
...
Étrangement jamais adapté en Gaule France…
Cyril91 a écrit:Le dernier Mickey parade que j'avais acheté (en dehors des hors-série) date de 1993. Mais j'ai quand même voulu acheter cet ultime numéro, plus parce que c'était le dernier que pour son intérêt propre. Je lui ferais le même reproche que d'habitude : il est trop inégal, avec du très bon qui côtoie du juste sympa et du médiocre.
Le très bon, c'est surtout Mickey prend des vacances très spatiales, avec les très beaux dessins de Bigarella, un humour loufoque réussi et un Pat roublard. Un cran en dessous, Quelque chose dans la brume offre une bonne relation entre Mickey et Minnie, une vague ambiance horrifique et du suspens plutôt prenants mais souffre d'une fin un peu bâclée et qui n'explique pas grand chose. Encore en dessous, La ligue des scélérats est très classique mais sa première partie avec l'alliance des vilains de Picsou et de Mickey était prenante ; malheureusement, la dissension entre les méchants, certes classique dans ce genre d'histoire, survient trop brusquement : la BD aurait été plus intéressante avec quelques pages supplémentaires.
La qualité baisse ensuite assez nettement : L'incroyable jungle Joe relève du déjà vu avec un scénario qui ne surprend jamais (mais il y a quelques gags amusants dans le temple). Les chroniques des royaumes anciens n'ont jamais su m'intéresser à leur univers et ça ne changera pas avec cette histoire. Enfin, Voyage à l'intérieur de Donald a un bon rythme mais je trouve les dessins d'Andersen vraiment moches (en particulier pour Donald).
A noter aussi l'annonce d'un hors-série sur les premières aventures des personnages Disney. Reste à voir si ça sera encore majoritairement du Barks et du Gottfredson ou si ça sera plus original.
Tu as mal compris le message.Clovis Sangrail a écrit:Le message final laisse entendre que les histoires seront distribuées dans les autres publications, mais qu'un nouveau magazine devrait quand même voir le jour, ce qui est assez curieux quand la raison évoquée est la baisse des ventes et le coût du papier. Un reboot en mode reformatage (pour s'approcher des Topolino et consorts italiens, moins épais) aurait-il eu du sens ?
Wizzar a écrit:Tu as mal compris le message.
Aux abonnés de MPG, l'éditeur va proposer de reporter cet abonnement sur un autre magazine (JdM, SPG, PM, Fantomiald…). Sur Facebook, l'éditeur a rajouté la possibilité d'un remboursement au prorata.
Retourner vers Bande Dessinée étrangère
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités