Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede ZaWiKo » 18/09/2023 08:59

Message précédent :
Pas réussi à le trouver en presse ce samedi ce numéro …
ZaWiKo
BDéboussolé
BDéboussolé

Messagede jb18v » 20/09/2023 14:50

Reçu hier, pas encore tout lu, il faut dire que ce numéro détient le record du nombre d'histoires je pense, avec 67 histoires en tout ! (rapidement le T30 et 36 avaient leurs lots de gags courts également, peut-être d'autres aussi).

Évidemment ce sont en majorité des histoires très courtes (gags d'une ou deux pages). Je comprends mieux le "rajout" d'un tome, d'autant que les canards y sont pour une fois minoritaires (Dingo, Mickey, Panchito).
Et la dernière de la liste est à la fois inédite et exclusive (pour le moment) aux TDP, la toute dernière de Daan Jippes (il ne faut jamais dire jamais en BD cela dit ;) ).

Détail du sommaire dispo ici.
Cela nous fait 53 inédits si je ne me trompe pas [:flocon:2]

Edit fait la fiche, c'est mieux pour suivre la collection :D
Dernière édition par jb18v le 23/09/2023 12:01, édité 1 fois.
jb18v
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Wizzar » 22/09/2023 19:51

Cyril91 a écrit:Je me demande si le prochain est annoncé dans ce volume
Non, la dernière page donne rendez-vous le 13 décembre pour le découvrir.
Mais peut-être que l'illustration donne un indice, si quelqu'un reconnaît l'auteur… [doc]

tdp64ann65.jpeg
Wizzar
BDétraqué
BDétraqué

Messagede DimVanJack » 26/09/2023 21:49

Je ne sais pas, si comme moi, vous êtes abonnés au Journal de Mickey, mais il n'avait pas annoncé que la revue sortirait désormais une semaine sur deux ? Je l'ai peut-être lu ici, mais je veux dire, même si pour les abonnés cela ne change rien tel qu'annoncé, j'ai reçu hier le numéro de la semaine et les précédents correspondaient aux aussi à la semaine de sortie. Ils ont changé d'avis et la revue reste hebdomadaire ?
"Trois frères unys.Trois Licornes de conserve vogant au Soleil de midi parleron.
Car c’est de la lumière que viendra la lumière. Et resplendira 20 37 42 N. 70 52 15 W.
la † de l’Aigle."
DimVanJack
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Gwion » 26/09/2023 22:35

La revue reste hebdomadaire pour les abonnés, mais elle ne sort plus qu'une semaine sur deux dans les kiosques (du moins c'est ce qui avait été annoncé).
Gwion
BDébordé
BDébordé

Messagede jb18v » 26/09/2023 22:36

DimVanJack a écrit:Je ne sais pas, si comme moi, vous êtes abonnés au Journal de Mickey, mais il n'avait pas annoncé que la revue sortirait désormais une semaine sur deux ? Je l'ai peut-être lu ici, mais je veux dire, même si pour les abonnés cela ne change rien tel qu'annoncé, j'ai reçu hier le numéro de la semaine et les précédents correspondaient aux aussi à la semaine de sortie. Ils ont changé d'avis et la revue reste hebdomadaire ?

Comme tu le dis ça ne change rien pour les abonnés c’est uniquement en kiosque que ca devait changer. Après j’en sais rien je ne surveille pas cette publication. :D

Nouveau SPG demain sinon
IMG_3918.jpeg
jb18v
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Gwion » 26/09/2023 22:40

Reçu jeudi mais pas encore lu.
Gwion
BDébordé
BDébordé

Messagede DimVanJack » 26/09/2023 22:46

Gwion a écrit:La revue reste hebdomadaire pour les abonnés, mais elle ne sort plus qu'une semaine sur deux dans les kiosques (du moins c'est ce qui avait été annoncé).

jb18v a écrit:Comme tu le dis ça ne change rien pour les abonnés c’est uniquement en kiosque que ca devait changer. Après j’en sais rien je ne surveille pas cette publication. :D

C'est ce que je me dis, j'essayerai de voir en librairie si c'est annoté différemment en presse.
"Trois frères unys.Trois Licornes de conserve vogant au Soleil de midi parleron.
Car c’est de la lumière que viendra la lumière. Et resplendira 20 37 42 N. 70 52 15 W.
la † de l’Aigle."
DimVanJack
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Gwion » 26/09/2023 22:56

Je pense qu'il n'y a pas de différence entre le numéro que tu reçois et le numéro en kiosques. Juste que en kiosque ça doit sauter un numéro...
Gwion
BDébordé
BDébordé

Messagede Wizzar » 27/09/2023 09:05

DimVanJack a écrit:C'est ce que je me dis, j'essayerai de voir en librairie si c'est annoté différemment en presse.

Je ne suis pas abonné mais il est simple de les différencier avec un simple détail.
Les numéros distribués en kiosques disposent d'un code-barre presse pour le distributeur, alors que les autres n'ont qu'un code-barre court au seul usage de l'éditeur.

jdm36983703.jpg
Wizzar
BDétraqué
BDétraqué

Messagede jxmckie » 27/09/2023 13:08

Je ne lis pas ce journal mais il n'y a que des histoires completes par numero? Sinon impossible de se contenter des parutions kiosque.
jxmckie
BDéphile
BDéphile

Messagede DimVanJack » 27/09/2023 21:30

Il y a des récits complets toutes les semaines, après la pagination n'est pas non plus celle d'un Picsou, mais il y en a et quand ce seront des numéros doubles, ils sont dans la norme. On a même eu la pré-publication de certains récits de la collection française de chez Glénat.

Wizzar a écrit:
DimVanJack a écrit:C'est ce que je me dis, j'essayerai de voir en librairie si c'est annoté différemment en presse.

Je ne suis pas abonné mais il est simple de les différencier avec un simple détail.
Les numéros distribués en kiosques disposent d'un code-barre presse pour le distributeur, alors que les autres n'ont qu'un code-barre court au seul usage de l'éditeur.

jdm36983703.jpg

Je n'avais jamais fait attention, j'avoue, mais ce n'est pas ça que je voulais vérifier, mais l'accroche qui dit que la revue sort tous les mercredis.
la † de l’Aigle."
DimVanJack
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Wizzar » 28/09/2023 09:36

DimVanJack a écrit:Je n'avais jamais fait attention, j'avoue, mais ce n'est pas ça que je voulais vérifier, mais l'accroche qui dit que la revue sort tous les mercredis.

Mais ça répond indirectement à ta question. La présence du code-barre presse sur ton exemplaire d'abonné signifie que le même est distribué en kiosques.
Et à ce jour, le journal paraît encore tous les mercredis ; qu'il soit présent ou non chez les marchands de journaux relève juste de la logistique.

J'ajoute qu'imprimer deux versions différentes serait contre-productif, augmentant le coût de fabrication, alors qu'ils cherchent désespérément à faire des économies en ne payant les frais de distribution qu'une semaine sur deux…

Les abonnements représentent aujourd'hui près de 90 % des ventes, ils pourraient donc "presque" se passer d'une distribution kiosques. Mais hélas pour eux, le nombre d'abonnés ne cesse de décroître, et sans exposition du journal dans les points de vente, difficile de recruter de nouveaux abonnés. Un cercle vicieux inextricable…
Bref, ça sent le sapin ! :-D
Wizzar
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Cyril91 » 29/09/2023 04:13

Wizzar a écrit:
Mais peut-être que l'illustration donne un indice, si quelqu'un reconnaît l'auteur… [doc]

tdp64ann65.jpeg

Bonne remarque, ça. Quelqu'un serait-il capable d'identifier l'auteur de cette illustration ?

Sinon, j'ai fini la lecture du numéro : il y a encore trop d'histoires de vie quotidienne et, malheureusement, Barks et Don Rosa ont souvent fait ça en mieux -Donald sculpteur végétal n'a pas la même trame que Donald maître jardinier mais les talents de Donald y font forcément penser. L'histoire reste amusant, ceci dit, notamment pour les réactions des personnages ; mais On tient le bambou ou Rêves d'odeurs lactées ne m'ont pas séduit. Heureusement, on a aussi quelques autres histoires qui s'écartent de ce schéma, notamment 2 avec les Rapetous plutôt réussies (surtout Trop de pères Noël). Et puis beaucoup de bons gags, en 1 à 3 pages, avec des personnages variés : Picsou et Donald certes, mais aussi Dingo et Mickey ou POanchetto et son cheval dans un ensemble mi gag/mi histoires à suivre qui fonctionne très bien.
Et puis j'ai aussi beaucoup aimé certains dessins. On est sur la fin de carrière de Jiipes et celui-ci réussit régulièrement des visages très expressifs. L'interview de Milton et les explications sur la façon dont sont faites les BDs de Jiipes sont aussi très intéressantes.

Pour moi, sur l'ensemble des 4 numéros, le bilan reste quand même très moyen. J'espère que ça sera mieux pour l'auteur suivant.
Cyril91
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Dunyre » 29/09/2023 17:32

Des nouvelles des H-S Powerduck ? Un moment que le 4e est sorti (au printemps si je ne m’abuse)…
"Mais la plus belle des victoires, mon fils, est de faire battre le coeur de ton peuple.
Je te confie cela, car lorsque ma vie s'achèvera,
Toi, tu seras roi. »

Terenas Menethill II
Dunyre
BDéphage
BDéphage

Messagede Cyril91 » 29/09/2023 17:56

Oui, en avril. En général, on n'a pas de nouvelles avant la sortie (sauf publicité dans un magazine Disney).
Cyril91
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede DimVanJack » 01/10/2023 01:02

Wizzar a écrit:
DimVanJack a écrit:Je n'avais jamais fait attention, j'avoue, mais ce n'est pas ça que je voulais vérifier, mais l'accroche qui dit que la revue sort tous les mercredis.

Mais ça répond indirectement à ta question. La présence du code-barre presse sur ton exemplaire d'abonné signifie que le même est distribué en kiosques.
Et à ce jour, le journal paraît encore tous les mercredis ; qu'il soit présent ou non chez les marchands de journaux relève juste de la logistique.

J'ajoute qu'imprimer deux versions différentes serait contre-productif, augmentant le coût de fabrication, alors qu'ils cherchent désespérément à faire des économies en ne payant les frais de distribution qu'une semaine sur deux…

Les abonnements représentent aujourd'hui près de 90 % des ventes, ils pourraient donc "presque" se passer d'une distribution kiosques. Mais hélas pour eux, le nombre d'abonnés ne cesse de décroître, et sans exposition du journal dans les points de vente, difficile de recruter de nouveaux abonnés. Un cercle vicieux inextricable…
Bref, ça sent le sapin ! :-D

Merci pour ton analyse qui est pleine de bon sens.
Pour les parutions le mercredi, ils ont peut-être changé d'avis depuis l'annonce même si ce serait bizarre.
la † de l’Aigle."
DimVanJack
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Carlos DG » 01/10/2023 11:41

Wizzar a écrit:

Image

L'illustration est de... Daan Jippes! (avec Ulrich Schröder). Elle a été initialement publiée dans Le Journal de Mickey en 2014, et est réapparue en 2017 aux Pays-Bas dans un volume dédié au dessinateur Jordi Alfonso, car l'image fait référence à une de ses histoires.
https://inducks.org/story.php?c=FC+JM+3221

Je suppose que ce n'était pas un indice pour connaître le prochain auteur, mais plutôt ils voulaient finir le volume avec une autre image de Daan Jippes.
Carlos DG
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede Cyril91 » 01/10/2023 11:46

Merci.
Cyril91
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Wizzar » 01/10/2023 12:38

Carlos DG a écrit:Je suppose que ce n'était pas un indice pour connaître le prochain auteur, mais plutôt ils voulaient finir le volume avec une autre image de Daan Jippes.

Merci pour l'info. ;)
L'utilisation de cette illustration dans ce numéro (p. 242) n'est pas référencée dans INDUCKS.
Wizzar
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Wizzar » 04/10/2023 08:42

Aujourd'hui en kiosques, le nouveau Picsou Mag.
Avec la jeunesse de Picsou par l'auteur finlandais Kari Korhonen...

Sommaire sur Inducks.

pm573.jpeg
Picsou Magazine Nº573
Wizzar
BDétraqué
BDétraqué

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée étrangère