Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede jb18v » 24/07/2023 10:09

Message précédent :
non c'est souvent concentré sur juillet, même si 1 par semaine c'est plus rapide que d'habitude en effet.
En août y'a très peu de sorties, les sociétés tournent un peu au ralenti et de toute façon les clients sont à la plage, pas dans les librairies ou les kiosques :D

Par exemple chez Urban Comics, rien entre le 7 juillet et le 18 aout (et répit pour le compte en banque, temps de vider la pile de lecture :oops: )

Je n'avais pas fini le dernier MPG, c'est fait hier, et il contient deux histoires courtes de la Dimension M justement (mais assez oubliable) :)
L'histoire hommage aux cent ans de Disney avec Mickey, Dingo et Donald qui chassent les fantômes était particulièrement illisible graphiquement d'ailleurs.. :?
jb18v
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Belhou » 26/07/2023 14:12

je trouve ça dommage que le hors série Dimension M ne soit pas une vraie intégrale, c'est juste la même chose que l'édition de 2015 (mais je les achète quand même vu que j'ai vendu mon édition de 2015 il y a deux ans et je regrettais un peu) avec des couvs et un coffret différents. En fait il manque dans ces deux éditions plusieurs histoires que je me rappelle avoir lues en 2006-2007 dans MPG quand j'étais enfant, notamment une avec un jeu d'échecs. je ne comprends pas ce focus sur l'examen de dingarou alors que les histoires sont, si je ne me trompe pas, postérieures à la première salve de dimension M de 2002-2007 dans MPG. Les chroniques de la baie en 2018 j'avais bien aimé car c'était une vraie intégrale, là avec Dimension M on a du rafistolage. Mais bon, je vais quand même les relire avec plaisir car c'était une de mes séries préférées de MPG.

concernant powerduck, je perds patience par rapport au rythme de sortie, dans 10 ans on en est encore si ça continue à sortir aussi lentement. j'attends particulièrement PK3 (celle qui était publiée dans SPG dans les années 2000) mais je ne sais même pas s'ils comptent sortir toutes les saisons une fois que la première sera terminée. autre défaut mineur: le tome 4 a un titre sur la couverture et je trouve ça moche, les tomes précédents n'en avaient pas et ça faisait plus BD et pas magazine, je préférais.
Belhou
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede Belhou » 26/07/2023 14:49

Wizzar a écrit:L'éditeur se décide (enfin) à faire une communication officielle…
** Message à nos lecteurs**
Certains d'entre vous le savent déjà, Le Journal de Mickey ne sera désormais en vente qu'une semaine sur deux chez vos marchands de journaux. Nous avons pris cette difficile décision en raison de l'augmentation continue du prix du papier. Mais votre journal préféré reste un hebdo car les abonnés continueront de le recevoir toutes les semaines. Ce numéro magique est déjà dans leur boîte aux lettres :

jdm3703.jpg

Le "TOP VENTES" est presque comique…

ça commence à sentir le roussi pour le journal de mickey... pourtant l'été dernier j'avais acheté le premier numéro de la nouvelle formule, et je l'avais trouvée pas mal du tout, il y avait même une reproduction du premier JDM de 1934 en cadeau. par rapport à la discussion dans les pages précédentes du forum (je l'ai ratée mais je viens de la lire et c'était intéressant) concernant le statut du journal de mickey, ça fait bien longtemps que c'est un magazine éducatif. quand j'étais enfant je le lisais (mi-2000, fin des années 2000) et pour moi c'était clairement + un magazine éducatif qu'un magazine de BD, si je voulais du 100% BD je lisais Spirou ou MPG/SPG. il y avait des fiches de culture générale, des dossiers spéciaux, des articles sur l'actualité..., oui il y avait quand même de la BD comme dans tout magazine jeunesse (et parfois des hors séries Le Journal de la BD) mais ça ne prenait jamais vraiment le pas sur l'actu, il y avait déjà des stars en couverture parfois, et il y avait carrément un programme TV dans le magazine. Un jour j'ai lu un vieux JDM de 1995 au CDI et c'était la même chose, la BD disney du numéro était une BD de donald de 2 ou 4 pages seulement, le reste ça parlait des jeux olympiques ou autres, donc je ne sais pas vraiment à quelle période vous faites référence quand vous parlez du fait que le JDM était avant tout un magazine BD, mais c'est bien antérieur aux années 90 alors.

Pour ce qui est des identités des différents magazines, je suis d'accord sur le fait qu'elles ont changé avec le temps depuis les années 2000:
JDM est resté pareil à mon sens, actu/éducatif, un peu plus accentué par le fait que presque toutes les BD hors disney ont été dégagées on dirait bien.
MPG est passé d'un magazine entièrement consacré à la BD italienne avec des chroniques des sorties BD à un magazine BD italienne avec de l'actu.
SPG c'"était BD européenne, de l'aventure, des épisodes assez longs, le Couac, une sorte de pendant de MPG faisant plus le focus sur les canards, et maintenant c'est une sorte de variante de picsou magazine, son existence même pose question maintenant, alors que pendant une petite période c'était le magazine disney le plus vendu (quand picsou magazine se portait mal). parfois je confonds SPG et PM en rayon.
picsou magazine c'était l'irrévérence, les BD américaines style barks/rosa avec un peu de scandinave parfois, de l'actu jeu vidéo/cinéma/musique, un côté toujours un peu acide dans le rédactionnel (j'avais l'impression que la rédaction nous parlait mal mais j'aimais bien je trouvais ça rigolo), et maintenant c'est toujours un peu ça avec plus de pages, peut être un côté un peu plus assagi depuis le départ du Professeur Pierrey, mais il s'en sort bien.
Belhou
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede dazel60 » 26/07/2023 20:36

Selon moi (et mes goûts) il manque, dans la galaxie des mags Disney, un mag "nostalgique" regroupant des styles de BD depuis les années 30. Un truc qui changerait les jeunes lecteurs des trop nombreuses histoires italiennes modernes. Je verrais bien un pavé de 500 pages avec de la diversité comme Grand-Loup, Grand-mère Donald, Bibi Lapin, Génius, Mickey car il devient rare, du Scarpa, Mury et autres anciens auteurs. Voir même, ô bonheur suprême, des anciennes histoires INEDITES ( je n'ose même pas imaginer toutes les bons inédits que nous ne lirons jamais, on le constate avec l'intégrale Scarpa).
Oui je sais, ça demande un peu de travail mais bon, une fois pour essayer.
dazel60
BDébranché
BDébranché

Messagede Wizzar » 27/07/2023 08:54

Belhou a écrit:je trouve ça dommage que le hors série Dimension M ne soit pas une vraie intégrale, c'est juste la même chose que l'édition de 2015 (mais je les achète quand même vu que j'ai vendu mon édition de 2015 il y a deux ans et je regrettais un peu) avec des couvs et un coffret différents. En fait il manque dans ces deux éditions plusieurs histoires que je me rappelle avoir lues en 2006-2007 dans MPG quand j'étais enfant, notamment une avec un jeu d'échecs. je ne comprends pas ce focus sur l'examen de dingarou alors que les histoires sont, si je ne me trompe pas, postérieures à la première salve de dimension M de 2002-2007 dans MPG. Les chroniques de la baie en 2018 j'avais bien aimé car c'était une vraie intégrale, là avec Dimension M on a du rafistolage. Mais bon, je vais quand même les relire avec plaisir car c'était une de mes séries préférées de MPG.

Ce sont les 30 épisodes de la revue X-Mickey qui sont réédités. Ils forment un tout, une saga.
Les épisodes secondaires et les suites dans Topolino sont plus dispensables, me semble-t-il.

dazel60 a écrit:Selon moi (et mes goûts) il manque, dans la galaxie des mags Disney, un mag "nostalgique" regroupant des styles de BD depuis les années 30. Un truc qui changerait les jeunes lecteurs des trop nombreuses histoires italiennes modernes. Je verrais bien un pavé de 500 pages avec de la diversité comme Grand-Loup, Grand-mère Donald, Bibi Lapin, Génius, Mickey car il devient rare, du Scarpa, Mury et autres anciens auteurs. Voir même, ô bonheur suprême, des anciennes histoires INEDITES ( je n'ose même pas imaginer toutes les bons inédits que nous ne lirons jamais, on le constate avec l'intégrale Scarpa).

Je suis preneur !! ;)
J'avais déjà évoqué le souhait d'un titre de ce genre. Une sorte de "Trésors de Mickey" au format poche MPG bien épais, avec réédition des classiques (et de l'inédit d'époque en bonus).
Wizzar
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Wizzar » 27/07/2023 08:56

Dernier tome de Dimension M aujourd'hui.

mpghscollete2023n4.jpg
Wizzar
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Fantomegon » 27/07/2023 21:16

Wizzar a écrit:
dazel60 a écrit:Selon moi (et mes goûts) il manque, dans la galaxie des mags Disney, un mag "nostalgique" regroupant des styles de BD depuis les années 30. Un truc qui changerait les jeunes lecteurs des trop nombreuses histoires italiennes modernes. Je verrais bien un pavé de 500 pages avec de la diversité comme Grand-Loup, Grand-mère Donald, Bibi Lapin, Génius, Mickey car il devient rare, du Scarpa, Mury et autres anciens auteurs. Voir même, ô bonheur suprême, des anciennes histoires INEDITES ( je n'ose même pas imaginer toutes les bons inédits que nous ne lirons jamais, on le constate avec l'intégrale Scarpa).

Je suis preneur !! ;)
J'avais déjà évoqué le souhait d'un titre de ce genre. Une sorte de "Trésors de Mickey" au format poche MPG bien épais, avec réédition des classiques (et de l'inédit d'époque en bonus).

Personnellement, j’adorerais un magasin comme les Disney Big en Italie, un mega pavé de 500 pages, plus ou moins la taille d’un MPG, et rempli d’anciennes histoires . Il y a tellement d’histoires inédites qu’on pourrait retrouver la dedans …
Fantomegon
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede Wizzar » 28/07/2023 08:51

Le site web I.N.D.U.C.K.S. est temporairement indisponible

En raison de problèmes de serveur, le site web I.N.D.U.C.K.S. est temporairement indisponible. Nous sommes conscients du problème et nous nous efforçons de le résoudre. Cela peut malheureusement prendre un certain temps ; veuillez essayer à nouveau de visiter le site dans quelques jours.

Mise à jour : un nouveau serveur vient d'arriver. Nous allons maintenant installer cette machine et mettre en place les fichiers nécessaires, afin de mettre en ligne une version minimale du site dès que possible.

Dernière mise à jour : 27 juillet 2023.
Wizzar
BDétraqué
BDétraqué

Messagede IDBD » 29/07/2023 12:23

Le site est revenu mais sans scan pour le moment, or c'est ce que je préfère. J'imagine que c'est temporaire. Encore un peu de patience :-D
IDBD
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Cyril91 » 30/07/2023 04:03

J'ai fini le tome 4 de la dimension M. Dans l'ensemble, c'était bien, avec une amélioration constante des histoires et de l'ambiance, une vraie dimension horrifique à certains moments (dans les tomes 3 et 4), un humour qui fait mouche et quelques bons personnages. Je regrette juste l'absence des personnages mickeyvillois (hors Mickey bien sûr ; et encore, il est parfois absent et n'a par exemple aucun rôle dans l'histoire finale) dans la dimension M, alors qu'on aurait pu avoir des interactions sympathiques.

Mais c'était une bonne petite série d'été.
Cyril91
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede dazel60 » 31/07/2023 14:37

Ils auraient pu faire la boîte de la dimension M un peu plus grande car il est impossible de ranger en entier les 4 tomes sans risquer de l'arracher.
dazel60
BDébranché
BDébranché

Messagede jxmckie » 01/08/2023 05:06

dazel60 a écrit:Ils auraient pu faire la boîte de la dimension M un peu plus grande car il est impossible de ranger en entier les 4 tomes sans risquer de l'arracher.

Je ne peux qu'acquiescer. C'est ric rac. Enfin cela aide à gagner de la place :D . Depuis que j'ai recommencer à prendre des publications presse en qq mois j'ai vu les étagères vite se remplir.
jxmckie
BDéphile
BDéphile

Messagede indianaced » 03/08/2023 18:52

Je viens de voir un post d'un dessinateur de bd sur facebook, parait que le mickey parade geant va s'arreter avec le 397 en novembre prochain...
indianaced
BDévore
BDévore

Messagede Gwion » 03/08/2023 20:27

C'est pour ça que Disneymagazine propose encore des abonnements d'unan et même de deux ans...
Gwion
BDébordé
BDébordé

Messagede Fantomegon » 03/08/2023 20:59

https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=pfbid031cUAYEpVjMRoUhi6imdGFHHQXSSfRRvbN26LyyBJ23hvWwMS75NohNU64bUKiZknl&id=1138586046
C’est assez triste de voir la partie italienne s’éteindre, j’espère qu’un autre magazine prendra le reste . Peut-être une refonte du Super Picsou Géant qui n’a plus que Géant dans le nom . Les ventes devaient être vraiment catastrophiques pour arrêter 3 numéros avant le numéro 400 . Cela signera aussi la fin de tout les hors séries ainsi que les sagas de l’été . J’ai l’impression que Mickey est “mort’ en bd, Picsou a l’air de se conserver pour l’instant.
Fantomegon
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede Dunyre » 03/08/2023 21:13

J’espère que c’est une blague ou un fausse information de ce « Dav » car MPG c’est quand même une institution… Comme beaucoup d’entre nous j’ai grandi avec dans les années 1990 et même adolescent début 2000 j’ai continué un peu.

La collection familiale est encore chez ma mère pour mes petits frères et sœurs, ils ont une seconde vie ces magazines grâce à cela… et du coup eux continuent d’en acheter (ou du moins les parents pour eux).

Aujourd’hui de mon côté je ne fais plus que les hors-séries, certes, mais cela fera quand même très bizarre de ne plus les voir en maison de la presse :shock:
"Mais la plus belle des victoires, mon fils, est de faire battre le coeur de ton peuple.
Je te confie cela, car lorsque ma vie s'achèvera,
Toi, tu seras roi. »

Terenas Menethill II
Dunyre
BDéphage
BDéphage

Messagede Mr Hubert » 03/08/2023 21:22

Et moi qui avait renoué avec le magazine cette année (le trouvant plus "agréable").
Ca me semble incompréhensible. C'est le mag Disney qui semblait avoir le meilleur contenu actuellement. :cry:
Mr Hubert
BDévore
BDévore

Messagede Gwion » 03/08/2023 22:20

Non mais ça peut pas être vrai, parce que là ce serait de la divulgation d'informations confidentielles (un collaborateur qui balance une info avant un communiqué officiel). Donc soit le gars est un mytho et n'a même jamais bossé pour MPG, soit il a mal compris un truc (genre refonte du magazine et je penche plus pour ça), soit si jamais (mais j'y crois pas une seconde) c'était vrai, à mon avis il a du souci à se faire pour retrouver du boulot dans un magazine...
Gwion
BDébordé
BDébordé

Messagede Mr Hubert » 03/08/2023 22:31

Dav est un auteur jeunesse important, devenu un dessinateur récurent du journal de Spirou (principalement pour les numéros spéciaux) et un collaborateur de longue date de Mickey Parade (il y dessine les pages "énigmes" depuis plus de 5 ans).

Ce n'est pas un inconnu qui passe par là et qui cherche un buzz.
Mr Hubert
BDévore
BDévore

Messagede jb18v » 04/08/2023 08:55

Je ne le connaissais pas précisément mais je trouve son style très sympa et bien dans le ton des publications Disney.
https://www.instagram.com/p/CtVsqR0tS4J/

Triste nouvelle.. :cry:
jb18v
BDGestiste
BDGestiste

Messagede dazel60 » 04/08/2023 16:36

Si c'est vrai, c'est dommage mais c'est à mettre en parallèle avec la parution de JDM une semaine sur deux.
Personnellement, je suis moins fan de la tournure des BD de Topolino ces dernières années. Les jeunes aiment aussi d'autres styles de BD genre les mangas.
Au moins, on aura résisté en France contrairement aux EU où les jeunes ne lisent quasiment plus de BD Disney. PM a l'air de bien se porter, je ne sais pas ce qu'il en est de SPG.
dazel60
BDébranché
BDébranché

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée étrangère