Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede jb18v » 05/07/2023 11:14

Message précédent :
Reçu le nouveau PM 571, prochain le 9/08 :)
le prix est passé à 7,95€ :shock:

Image

Image
jb18v
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Wizzar » 05/07/2023 11:51

Ouille ! Ça fait + 22 % en une fois ! Record battu ! :shock:
Wizzar
BDétraqué
BDétraqué

Messagede FuryEpid » 05/07/2023 12:30

Il me semble avoir déjà demandé mais pour les collectionneurs : comment vous protégez vos ouvrages notamment du jaunissement vu la faible qualité du papier ?
FuryEpid
BDémentiel
BDémentiel

Messagede jb18v » 05/07/2023 13:42

pas de protection, ils ne sont plus au soleil ou à la lumière une fois lus, mais tassés dans l'étagère :lol:
jb18v
BDGestiste
BDGestiste

Messagede FuryEpid » 05/07/2023 17:05

Par contre ils économisent de fou au niveau couleurs&co, je m'amuse à comparer avec d'anciens mickey parade et c'est abusé comme c'est terne maintenant.
FuryEpid
BDémentiel
BDémentiel

Messagede IDBD » 05/07/2023 18:07

Jolie couv, donc si je comprends le descriptif, c'est plus des BD tranche de vie durant l'été ? pas de magie ni de chasse aux trésors avant l'automne. Hormis Barks, y'a t'il beaucoup de BD qui sont pour la premiere fois éditée dans ce numéro ?
IDBD
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Aspek » 05/07/2023 19:02

Petite question pour ceux qui ont un abonnement.

Bon déjà maintenant quand je vois les prix kiosque qui augmentent de fou ça fait réfléchir. Quand ils sortent 1 numéro sur 2 en kiosque c'est abusé aussi.

Je suis pas fan de l'abonnement mais je voulais savoir. Les bouquins on les reçois comment ? En bon état ? Dans un sachet en papier ou en plastique ? Si il pleut dehors ? Si j'oublie d'aller dans ma boite aux lettres et qu'il pleut le livre est assez protégé ?

Et si j'ai un exemplaire éclaté ça se passe comment ?? Merci :D
Aspek
BDéboussolé
BDéboussolé

Messagede jb18v » 05/07/2023 19:06

On les reçoit dans un emballage en papier semi transparent (qui était du plastique avant), jamais eu de souci avec de l’eau mais c’est certainement pas étanche. Le chat est ravi de la boulette papier en tout cas :D
La boîte aux lettres est de toute façon pensée pour protéger son contenu de la pluie.
Si problème, on peut appeler le service client pour demander un échange. Globalement eus en bon état mais c’est pas comme choisir le meilleur dans la pile en kiosque.
Et en général ça arrive avant la parution officielle mais selon les mois c’est très variable.
Dernière édition par jb18v le 05/07/2023 19:46, édité 1 fois.
jb18v
BDGestiste
BDGestiste

Messagede jb18v » 05/07/2023 19:44

IDBD a écrit:Jolie couv, donc si je comprends le descriptif, c'est plus des BD tranche de vie durant l'été ? pas de magie ni de chasse aux trésors avant l'automne. Hormis Barks, y'a t'il beaucoup de BD qui sont pour la premiere fois éditée dans ce numéro ?

Pour la magie/fantastique y'a la Dimension M :siffle:

On a 3 inédits très récents venus d'Italie, sur un total de 7 histoires :
-Cornélius et l'Etat d'ordures (2 parties) (Alessandro Sisti & Simona Capovilla/2023) Inducks Inédit
-Donald Junior - Un petit coin tranquille (Kari Korhonen, Ignasi Calvet Estéban/2002) Inducks SPG 128
-Donald - Un héros pour Donaldville (Giorgio Pezzin, Massimo De Vita/1988) Inducks MPG 255
-Oncle Picsou - La tortue de marbre (Marco Bosco, Paolo Mottura/2023) Inducks Inédit
-Picsou - Un C.E.N.T. pour le club des Milliardaires (Massimiliano Valentini, Roberto Gagnor, Francesco Guerrini/2023) Inducks Inédit
-Picsou - Une lettre pour Vénus (Carl Barks/1964) Inducks (plein..)
-Donald et le mystère en sauce (Romano Scarpa/1956) Inducks (plein..)

:bravo:
jb18v
BDGestiste
BDGestiste

Messagede IDBD » 06/07/2023 01:32

Merci JB tu es une vraie encyclopédie [:flocon:2]
IDBD
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Wizzar » 06/07/2023 07:21

Et avec 3 semaines de retard, le nouveau Mickey Parade Géant déboule enfin en kiosques !

mpg395.jpg
Mickey Parade Géant Nº395
Wizzar
BDétraqué
BDétraqué

Messagede jb18v » 06/07/2023 07:51

IDBD a écrit:Merci JB tu es une vraie encyclopédie [:flocon:2]

Ah non l'encyclopédie c'est Inducks, je fais juste une recherche avec les infos présentes dans le mag ;)
jb18v
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Gwion » 07/07/2023 17:56

Aspek a écrit:Petite question pour ceux qui ont un abonnement.

Bon déjà maintenant quand je vois les prix kiosque qui augmentent de fou ça fait réfléchir. Quand ils sortent 1 numéro sur 2 en kiosque c'est abusé aussi.

Je suis pas fan de l'abonnement mais je voulais savoir. Les bouquins on les reçois comment ? En bon état ? Dans un sachet en papier ou en plastique ? Si il pleut dehors ? Si j'oublie d'aller dans ma boite aux lettres et qu'il pleut le livre est assez protégé ?

Et si j'ai un exemplaire éclaté ça se passe comment ?? Merci :D

Sur plus de deux ans d'abonnement, je n'ai eu qu'un numéro de MPG vraiment complètement explosé (et très certainement à cause de la Poste et pas de la faute de UHP). J'avais fait un mail tout de suite pour expliquer et en demandant un remplacement. Au bout d'une semaine j'avais pas de réponse, alors on a appelé au téléphone, et en fait ils avaient bien eu le mail et le numéro était parti, mais sans prévenir... [:bru:3] Hormis ça, c'était toujours nickel, mais par contre effectivement si c'est distribué un jour où il pleut beaucoup, l'emballage papier ne protégera rien de la pluie à chaque fois que le facteur ouvre sa sacoche...
Gwion
BDébordé
BDébordé

Messagede Cyril91 » 08/07/2023 03:37

Wizzar a écrit:La saga de l'été, ce sera donc Dimension M !
Le Nº1 aujourd'hui.

mpghscollete2023n1.jpg

Je l'ai lu : le début n'était pas bien terrible. Globalement, j'aimais bien l'ambiance mystérieuse qui se dégage des dessins. Mais les intrigues n'étaient pas assez intéressantes et le côté horrifique n'était pas assez accentué - je ne demande pas du Lovecraft, hein (de de toute façon, je n'aimerais pas non plus) : mais il en aurait quand même fallu un peu plus, dans le style de ce qu'on avait dans le hors série Duckenstein. Ca manquait aussi de loufoquerie, ce qui est dommage quand un des nouveaux personnages est un Dingo-like. Les fausses pubs étaient un peu l'exception qui confirme la règle : elles sont très drôles, mais ce n'est qu'une page après chaque histoire.

Heureusement, ça s'améliore à partir des voleurs du souvenir (qui a pourtant un dessin plus classique) à la page 146 : les auteurs (différents selon les histoires, ce qui contribue au manque d'unité de celles-ci) parviennent à créer une ambiance plus oppressante avec ces souvenirs qui disparaissent et que Mickey ne veut surtout pas perdre.
Les personnages sont ensuite un peu plus creusés, notamment dans Le secret de Manny. On a du suspens et un bon méchant dans Tournez manège et une bonne parodie dans Derrière le masque. Ca m'a donné envie de lire la suite, en espérant que l'univers soit davantage creusé. Il y a de quoi faire quelque chose d'intéressant si les scénario sont davantage travaillés. J'espère aussi voir Dingo (totalement absent de ce premier volume) confronté à Dingarou. Et j'espère aussi que le facteur (le personnage le plus amusant) aura un vrai rôle, et n'est pas là que pour des débuts loufoques.
Cyril91
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede IDBD » 09/07/2023 15:04

Si je comprends bien, la Dimension M ça fait depuis quelque temps que ça existe, depuis 2002 si je me fie au Picsou Wiki. ça serait bien que Glénat en fasse des éditions reliés, ne serais ce qu'un par an, à Halloween. Je sais je rêve. Je n'étais pas du tout au courant de cette série. Inducks ne la classe même pas comme telle. Ne lisant pas les magazines, me contentant des éditions en librairies, je passe a coté de beaucoup de choses :oops: Du coup je suis curieux, hormis ceux cités juste avant, y'a t'il d'autres épisodes qualitatif selon vous ?
IDBD
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Cyril91 » 09/07/2023 16:12

Sur la dimension M ? Il va y avoir encore 3 volumes après celui-là et il y a, d'après un commentaire, d'autres épisodes parus depuis les premiers hors-séries qui ne seront pas traduits dans cette collection - du moins pour le moment.

Une édition reliée ne m'intéresse pas : ça sera beaucoup plus cher que les éditions kiosque et il y a à mon avis mieux à faire.

Hors Dimension M ? Darkenblot, Doubleduck et Fantomius sont d'excellentes séries à mon avis (et supérieures à ce premier volume de la dimension M).
Cyril91
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Wizzar » 09/07/2023 20:08

jb18v a écrit:Reçu le nouveau PM 571, prochain le 9/08 :)

Ce n'est pas une augmentation. Le prix est majoré car ce numéro est accompagné d'un "Pin's Collector" chez les marchands de journaux, dans deux versions au choix.
Wizzar
BDétraqué
BDétraqué

Messagede jb18v » 09/07/2023 20:10

Wizzar a écrit:
jb18v a écrit:Reçu le nouveau PM 571, prochain le 9/08 :)

Ce n'est pas une augmentation. Le prix est majoré car ce numéro est accompagné d'un "Pin's Collector" chez les marchands de journaux, dans deux versions au choix.

aaah ok :oops: donc pas de pin's ici dommage
jb18v
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Wizzar » 09/07/2023 20:14

Message aux abonnés (vu sur FB)
352405075_1706490746444093_4316604009420511540_n.jpg

358423700_1706506203109214_5151914236126322148_n.jpg
Wizzar
BDétraqué
BDétraqué

Messagede jb18v » 09/07/2023 20:24

En effet, pas eu le temps de le lire j'ai juste regardé les infos des histoires :oops:
Un peu compliqué mais sympa d'y penser :-D
jb18v
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Gwion » 09/07/2023 20:40

Je ferais peut-être prolonger d'un numéro parce que le pin's clin d'oeil me tente bien et j'ai personne à parrainer...
Gwion
BDébordé
BDébordé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée étrangère