Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede dazel60 » 04/08/2023 16:36

Message précédent :
Si c'est vrai, c'est dommage mais c'est à mettre en parallèle avec la parution de JDM une semaine sur deux.
Personnellement, je suis moins fan de la tournure des BD de Topolino ces dernières années. Les jeunes aiment aussi d'autres styles de BD genre les mangas.
Au moins, on aura résisté en France contrairement aux EU où les jeunes ne lisent quasiment plus de BD Disney. PM a l'air de bien se porter, je ne sais pas ce qu'il en est de SPG.
dazel60
BDébranché
BDébranché

Messagede dazel60 » 04/08/2023 16:37

Gwion a écrit:C'est pour ça que Disneymagazine propose encore des abonnements d'un an et même de deux ans...

Quelquefois, ce n'est qu'au dernier numéro qu'on est averti de l'arrêt du magazine.
dazel60
BDébranché
BDébranché

Messagede jb18v » 04/08/2023 16:48

C'est pas parce qu'il y a des abonnements en cours qu'ils ne peuvent pas interrompre et rembourser le trop perçu :idea:
jb18v
BDGestiste
BDGestiste

Messagede ulys » 04/08/2023 16:50

Bon si ça s’arrête, va falloir que j’achète les derniers, histoires d’avoir la collection complète.

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Gwion » 04/08/2023 17:17

jb18v a écrit:C'est pas parce qu'il y a des abonnements en cours qu'ils ne peuvent pas interrompre et rembourser le trop perçu :idea:

Certes mais ça c'est valable quand on ne sait pas encore qu'on va arrêter, quand on le sait on ne les propose plus. Du moins je n'ai jamais vu un magazine qui savait qu'il allait s'arrêter continuer à proposer des abonnements (surtout de deux ans...)
Gwion
BDébordé
BDébordé

Messagede dazel60 » 04/08/2023 20:12

La décision vient peut-être de tomber il y a quelques jours puisque c'est le premier écho qu'on en a et comme on est en été, le site n'a pas été mis à jour. Je ne vois pas pourquoi le mec qui travaille pour MP irait annoncer ça si il n'en était pas sûr.
dazel60
BDébranché
BDébranché

Messagede Gwion » 04/08/2023 20:16

Parce que j'ai jamais vu des types qui ne font pas partie de la direction d'une boîte en général (pas que d'un magazine) annoncer ce genre de trucs... C'est pas comme s'il était en train de dire "ah ben tiens une nouvelle BD va être publiée"...
Gwion
BDébordé
BDébordé

Messagede Wizzar » 05/08/2023 10:44

Ventes en berne, pas surprenant… Et le format ‘poche’ semble être un handicap en rayons.
Souhaitons une nouvelle formule plutôt qu'un arrêt…
Dernière édition par Wizzar le 07/08/2023 20:25, édité 1 fois.
Wizzar
BDétraqué
BDétraqué

Messagede jb18v » 07/08/2023 19:12

Reçu le PM 572 :D
Bonus/cadeau : un ex-libris avec couverture Disney 100 Marvel.
J’ai celle des Fantastic Four, je ne pense pas que ça varie d’un numéro à l’autre mais on peut rêver.
Suivant le 4/10

Image

Image

Les 3 premières sont inédites et on en a une avec Mickey.
Une de Barks et aussi une de Scarpa.
jb18v
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Wizzar » 07/08/2023 19:56

jb18v a écrit:Reçu le PM 572 :D
Outre l'augmentation de prix, il semble avoir bien maigri (48 pages de moins ?). :(

Sinon, jolie couverture.
Wizzar
BDétraqué
BDétraqué

Messagede jb18v » 08/08/2023 09:51

Wizzar a écrit:
jb18v a écrit:Reçu le PM 572 :D
Outre l'augmentation de prix, il semble avoir bien maigri (48 pages de moins ?). :(

Sinon, jolie couverture.

Ah maintenant que tu le dis, je pense que oui (je vérifie plus tard, au bureau là :P )
jb18v
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Wizzar » 09/08/2023 08:17

Ce nouveau numéro de Picsou Magazine doit débarquer en kiosques aujourd'hui.
En plus de la hausse de prix, le magazine perd 48 pages pour passer de 292 à 244 pages, comme SPG et TDP. :roll:
(si jb confirme ;) )

pm572.jpg
Picsou Magazine Nº572

Et en avance cette fois-ci (donc à peine un mois après le précédent), le nouveau Mickey Parade Géant !.

mpg396.jpg
Mickey Parade Géant Nº396
Wizzar
BDétraqué
BDétraqué

Messagede jb18v » 09/08/2023 08:19

ah oui je confirme mais j'avais oublié :oops: :lol: merci pour l'info :ok:
jb18v
BDGestiste
BDGestiste

Messagede McDuck Clan » 09/08/2023 11:54

Salut les gars !

J'aimerais vous poster des vidéos d'analyses d'histoire et de personnages.

Est ce que pour du contenu de ce type, il vaut mieux faire un sujet dédié (et si oui dans quelle partie du forum) ou vaut-il mieux poster les différents messages ici même ?

Qu'en pensez vous ? :)

Au plaisir de vous lire !
McDuck Clan
BDéboussolé
BDéboussolé

Messagede Sergent Garcia » 09/08/2023 21:52

Fantomegon a écrit:https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=pfbid031cUAYEpVjMRoUhi6imdGFHHQXSSfRRvbN26LyyBJ23hvWwMS75NohNU64bUKiZknl&id=1138586046
C’est assez triste de voir la partie italienne s’éteindre, j’espère qu’un autre magazine prendra le reste . Peut-être une refonte du Super Picsou Géant qui n’a plus que Géant dans le nom . Les ventes devaient être vraiment catastrophiques pour arrêter 3 numéros avant le numéro 400 . Cela signera aussi la fin de tout les hors séries ainsi que les sagas de l’été . J’ai l’impression que Mickey est “mort’ en bd, Picsou a l’air de se conserver pour l’instant.

Confirmation et complément d'information aperçu sur le grand web :
Fin MPG - Confirmation.png
Sergent Garcia
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Dunyre » 10/08/2023 07:03

C’est incompréhensible pour moi, qui ai toujours préféré le MP/MPG aux autres magazines.

Le journal de Mickey, je n’ai jamais pu. Le SPG j’aimais bien et j’étais aussi abonné, mais c’était un cran en dessous du MPG amha. Et Picsou Magazine, c’était sympa une fois de temps en temps mais je le trouvais plus vieillot que les autres et du coup un peu plus lassant. Après je parle de cela il y a 20-25 ans, depuis lors ça a peut être évolué.

Mais bon les ventes doivent leur donner raison de toute façon, puisque c’est MPG dont ils se séparent en premier.

Par contre, est-ce que cela veut dire que les H-S de l’été et autres sont supprimés aussi ? Car ils pourraient continuer de faire vivre les récits italiens par ce truchement…
"Mais la plus belle des victoires, mon fils, est de faire battre le coeur de ton peuple.
Je te confie cela, car lorsque ma vie s'achèvera,
Toi, tu seras roi. »

Terenas Menethill II
Dunyre
BDéphage
BDéphage

Messagede Fantomegon » 10/08/2023 07:19

Dunyre a écrit:C’est incompréhensible pour moi, qui ai toujours préféré le MP/MPG aux autres magazines.

Le journal de Mickey, je n’ai jamais pu. Le SPG j’aimais bien et j’étais aussi abonné, mais c’était un cran en dessous du MPG amha. Et Picsou Magazine, c’était sympa une fois de temps en temps mais je le trouvais plus vieillot que les autres et du coup un peu plus lassant. Après je parle de cela il y a 20-25 ans, depuis lors ça a peut être évolué.

Mais bon les ventes doivent leur donner raison de toute façon, puisque c’est MPG dont ils se séparent en premier.

Par contre, est-ce que cela veut dire que les H-S de l’été et autres sont supprimés aussi ? Car ils pourraient continuer de faire vivre les récits italiens par ce truchement…

J’espère que l’arrivée de Ducktoon ne signifiera pas la fin des publications italiennes en version physique . Surtout que l’année passée, il y avait eu le premier numéro de Mickey Parade … si on enlève tout les numéros hors-série, le kiosque va être bien vide . Déjà que le JDM ne paraît plus qu’une semaine sur deux . Il n’y a que les magazines Picsou qui tiennent le coup pour le moment ( et pour longtemps j’espère ) .
McDuck Clan a écrit:Salut les gars !

J'aimerais vous poster des vidéos d'analyses d'histoire et de personnages.

Est ce que pour du contenu de ce type, il vaut mieux faire un sujet dédié (et si oui dans quelle partie du forum) ou vaut-il mieux poster les différents messages ici même ?

Qu'en pensez vous ? :)

Au plaisir de vous lire !

Ça pourrait être fun, tant que ça reste dans les univers bd je pense . Par contre, aucune idée si c’est le bon endroit
Fantomegon
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede Wizzar » 10/08/2023 09:24

Plus de doute maintenant.

Les titres Picsou, sous la rédaction en chef de Jean-Baptiste Roux, semblent s'en sortir mieux.
Peut-être l'éditeur devrait-il remettre en question les choix éditoriaux d'Édith Rieubon, rédactrice en chef des titres Mickey. Son Journal de Mickey à mi-temps est aussi au bord du précipice.

Un Mickey Parade avec un sommaire assorti d'inédits et de classiques ‘vintage’ (comme SPG en gros) aurait peut-être capté un public plus large en terme de générations. Mais on va pas refaire l'histoire…
Wizzar
BDétraqué
BDétraqué

Messagede McDuck Clan » 10/08/2023 16:12

Fantomegon a écrit:Ça pourrait être fun, tant que ça reste dans les univers bd je pense . Par contre, aucune idée si c’est le bon endroit

Merci pour ton retour !

Alors faisons un test ici même et si un modérateur ou les membres du forum émettent des complaintes, je bougerai tout ça.

https://youtu.be/uN3jKR6iftI

Donald n'est-il pas le personnage de fiction le plus adapté pour prendre le rôle de Jack Torrance? Nous sommes d'accord.

The Shining et Disney, quel mariage improbable et pourtant génial! C'est l'occasion de méler cinéma et BDs.

Histoire :
Un Frisson dans la Neige (Scénario: Carol & Pat McGreal; Dessin: Vicar)

Première Publication:

Kalle Anka & Co 01/2004 - Suède
Super Picsou Géant 124 2004 - France

N'hésitez pas à me donner vos retours !
McDuck Clan
BDéboussolé
BDéboussolé

Messagede Cyril91 » 10/08/2023 19:14

Si le contenu des Mickey parade ordinaires ne m'intéresse pas trop, j'espère aussi que les divers hors-séries vont continuer - voire être publiés à un rythme plus soutenu.
Cyril91
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede dazel60 » 10/08/2023 20:51

On sait bien qu'un titre de presse ne peut pas durer éternellement. On va juste se retrouver avec encore moins d'histoires de Mickey et pour moi, c'est l'overdose de canards : par exemple les couvertures, on doit être à 90% de canards. On verra bien si d'autres titres suivront car on est bel et bien passé dans une nouvelle ère dans la presse. D'ailleurs de nombreux titres dans tous les domaines ne sont pas grand forme et au bord de l'arrêt aussi.
Perso, si Topolino se décidait à faire une version en français, je ne dirait pas non plutôt que de payer 7 euros un SPG qui comporte moins de pages avec des rééditions et des inédits italiens.
dazel60
BDébranché
BDébranché

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée étrangère