Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede Wizzar » 15/06/2023 20:01

Message précédent :
jb18v a écrit:Il contient d'ailleurs un visuel du prochain MPG qui ne devrait pas tarder non plus.

Prévu le 14, il a un petit peu de retard.
Mais il est déjà référencé sur INDUCKS avec un sommaire qui a l'air bien sympa.

Et inflation oblige… le prix augmente encore : 5,95 € ! :grrrr:
Wizzar
BDétraqué
BDétraqué

Messagede jb18v » 16/06/2023 13:46

Je sais plus si on en a discuté ici, mais le dernier PM (570) avait un petit souci d'impression (pages inversées : l’ordre correct est 99 102 100 101 103).
J'ai demandé un autre numéro au service client, mais celui-ci est exactement pareil.
C'était aussi le cas dans les éditions kiosques, et sur un autre forum après 3 échanges aussi. Tant pis c'est pas si grave, mais à la lecture ça n'aidait pas :P
jb18v
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Wizzar » 16/06/2023 19:05

jb18v a écrit:Je sais plus si on en a discuté ici, mais le dernier PM (570) avait un petit souci d'impression (pages inversées : l’ordre correct est 99 102 100 101 103).
J'ai demandé un autre numéro au service client, mais celui-ci est exactement pareil.
C'était aussi le cas dans les éditions kiosques, et sur un autre forum après 3 échanges aussi. Tant pis c'est pas si grave, mais à la lecture ça n'aidait pas :P

Dans ce cas de figure, il est inutile de demander d’autres exemplaires, ils seront tous identiques, étant donné qu’il s’agit d’une erreur de conception, pas d’une erreur de fabrication.

Ici, l’erreur a été commise en amont, par celui qui a (mal) numéroté les planches. Le maquettiste a bien respecté l’ordre, sans voir le problème (puisqu'il faut lire l’épisode pour s’en rendre compte).

La boulette fait désormais partie intégrante de l'histoire de Picsou Magazine ! :-D
Wizzar
BDétraqué
BDétraqué

Messagede jb18v » 17/06/2023 12:41

Ah ben c'est eux qui ont proposé sur leur page FB de demander un autre :D mais en effet je vois pas comment ils auraient fait un tirage différent :lol:
jb18v
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Cyril91 » 17/06/2023 13:46

dazel60 a écrit:Au contraire, j'adore les BD de la vie quotidienne et pour la première fois j'ai acheté un numéro des TDP et j'achèterai les prochain.

Je n'ai rien contre la tranche de vie, au contraire. Mais chez Jippes, je trouve qu'il y a un gros manque de diversité (je dirais la même chose des strips de Gottfredson dans ses dernières années) : d'une part dans le contenu de ses histoires : ce sont, la plupart du temps, les mésaventures de Donald causées par sa malchance, sa maladresse ou son mauvais caractère ; d'autre part parce que, contrairement à Barks ou Rosa, on n'a à peu près rien d'autre : pas de grandes aventures ou d'histoires fantastiques. La principale exception vue dans ces trois volumes, ce sont les histoires de castors juniors : mais les scénarios viennent de Barks et sont plutôt répétitifs et ennuyeux.

Pour l'instant, même si le concept du magazine est très bon, je suis déçu de ces trois premiers numéros et ai hâte de passer à l'auteur suivant.
Cyril91
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede The Wolf » 17/06/2023 20:44

jb18v a écrit:Je sais plus si on en a discuté ici, mais le dernier PM (570) avait un petit souci d'impression (pages inversées : l’ordre correct est 99 102 100 101 103).

Aaaaaaah!
Tout s'explique!
En lisant l'histoire, j'ai senti que quelque chose n'allait vraiment pas, mais j'étais fatigué, j'avais déjà du mal à rentrer dans l'histoire... et puis, surtout, les planches étaient numérotées dans le bon ordre.
Étant donné qu'il y avait plusieurs tirages avec les couvertures, on aurait pu imaginer une erreur sur l'un des tirages, mais comme la modification ne portait que sur les couv, ç'eût été très improbable. Donc c'est bizarre de leur part de proposer un remplacement (où, d'ailleurs? je n'ai pas trouvé leur Facebook)
Mais donc: l'erreur de numérotation des planches était déjà dans Topolino ou on numérote les planches exprès pour la VF?
The Wolf
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Wizzar » 17/06/2023 22:04

jb18v a écrit:Ah ben c'est eux qui ont proposé sur leur page FB de demander un autre :D

C'est le CM qui propose automatiquement le remplacement, sans connaître la nature du problème… :roll:

The Wolf a écrit:Mais donc: l'erreur de numérotation des planches était déjà dans Topolino ou on numérote les planches exprès pour la VF?

Cette numérotation n'apparaissait pas dans Topolino.
C'est donc une initiative de l'équipe française. C'est d'autant plus ironique que le but devait être d'éviter précisément ce genre de déconvenue ! :-D
Wizzar
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Greg55 » 20/06/2023 17:08

Hello,
Toujours pas le dernier MPG en kiosque? :?:

J'ai l'impression que les sorties s'espacent un peu....
Greg55
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Aspek » 25/06/2023 10:19

Bonjour,

J'ai acheté le dernier SPG et j'ai remarqué que pour le même nombre de pages l'épaisseur du magazine est moindre par rapport aux anciens numéros.

Et pour cause le papier est ici beaucoup plus fin. On arrive à voir la page de derrière quand on lis les bds. Du coup ça rends les bds moins lisible. J'aime pas du tout. J’espère que c'est une erreur de papier de leurs part et qu'ils vont pas recommencer au prochain numéro.

Qu'en pensez-vous de cette épaisseur de papier ?
Aspek
BDéboussolé
BDéboussolé

Messagede jb18v » 25/06/2023 10:24

lié à l'augmentation de la matière première, donc papier plus fin, moins de pages.. je pense pas que ça évolue rapidement dans le bon sens..
D'ailleurs il y a une coquille dans la première histoire où les neveux parlent d'Oncle Picsou alors qu'il s'agit bien de Donald dans ce contexte :lol:
jb18v
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Cyril91 » 25/06/2023 12:38

Pas de nouvelles des Mickey parade géant hors série de cet été ?
Cyril91
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Dunyre » 25/06/2023 12:53

J’allais demander la même chose ! Je n’ai encore rien vu passer à ce sujet :?:
"Mais la plus belle des victoires, mon fils, est de faire battre le coeur de ton peuple.
Je te confie cela, car lorsque ma vie s'achèvera,
Toi, tu seras roi. »

Terenas Menethill II
Dunyre
BDéphage
BDéphage

Messagede Gwion » 26/06/2023 10:25

Il me semble avoir vu passer une info (peut-être dans le dernier MPG ?) comme quoi ce serait une réédition des volumes de "La Dimension M", mais c'était genre une réponse à une question de gamin pas une pub ou une annonce officielle.
Gwion
BDébordé
BDébordé

Messagede Fantomegon » 26/06/2023 13:57

Gwion a écrit:Il me semble avoir vu passer une info (peut-être dans le dernier MPG ?) comme quoi ce serait une réédition des volumes de "La Dimension M", mais c'était genre une réponse à une question de gamin pas une pub ou une annonce officielle.

Faut dire qu'il doit plus rester beaucoup de saga à republier . Je pense qu'on a fait le tour niveau saga italiennes .
Fantomegon
BDégourdi
BDégourdi

Messagede jb18v » 26/06/2023 15:09

Toujours dans les sorties, il manque le T3 des "Souvenir par Millions". Ils avaient sorti les deux premiers assez vite, puis plus rien.. en même temps pas hyper fan donc ça me manque pas :lol:
jb18v
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Cyril91 » 26/06/2023 18:22

J'aimerais bien la suite de Fantomius (y compris la préquelle sur sa jeunesse) ou de Darkenblot, s'il y a assez de stock.
Cyril91
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Dunyre » 26/06/2023 21:37

Je ne sais pas s’il y a assez d’histoires mais une suite de la Dimension M pourrait être sympa ?
"Mais la plus belle des victoires, mon fils, est de faire battre le coeur de ton peuple.
Je te confie cela, car lorsque ma vie s'achèvera,
Toi, tu seras roi. »

Terenas Menethill II
Dunyre
BDéphage
BDéphage

Messagede Aspek » 27/06/2023 15:00

J'ai eu une réponse pour la qualité du papier du dernier SPG. JE vous la copie colle :

Bonjour et merci pour votre retour sur nos publications ! C'est précieux pour nous. Nous sommes très déçus de ce papier que nous avons voulu tester. Nous repasserons à l'ancien papier dès la prochaine publication. Merci pour votre compréhension et votre fidélité !
Aspek
BDéboussolé
BDéboussolé

Messagede IDBD » 27/06/2023 15:42

Je suis un peu perdu : Glénat a la licence Disney, pourtant Unique Héritage Média sort aussi des BD dans le commerce (je vois des nouvelles aventures sur riri fifi et loulou, donald junior etc). En italie je vois des éditions de Panini comics sortir des nouvelles aventures de Myster Mask entre autre, avec couverture solide. Si un titre comme celui ci devait sortir chez nous, est ce que c'est la branche française de Panini qui s'en occuperait ? J'ai toujours cru que comme Glénat avait acheté la licence disney je pensais qu'ils avaient le monopole de la BD disney chez nous, un peu comme les chaines tv le faisait avant l'arrivée de disney +. En tout cas je suis tombé sur une chaine youtube consacré aux bd disney "Zio Alain" je pige rien car c'est en italien, mais c'est sympa de voir sa collection, et les produits italiens sont vraiment beau. Il achète même du Glénat, apparement des titres comme Mickey et la terre des anciens sont pas encore traduit en italien.
IDBD
BDégourdi
BDégourdi

Messagede jb18v » 27/06/2023 15:50

Je ne connais pas le détail, mais en gros de ce que j'avais saisi:
-Glénat publie en libraire
-DHP/UHM en presse.

Et effectivement voir des livres cartonnés par UHM en librairie étonne un peu. Dans l'autre sens, on a Glénat qui publiait des versions cartonnées de HS MPG déjà vus en presse (Fantomiald, le HS Picsou en Or etc).
Pour ton exemple il me semble que ce seraità Glénat de publier le Myster Mask, puisque Panini n'a pas de licence Disney en France. Après en réalité va savoir.. :lol:

Si un membre ayant plus d'infos là dessus nous lit, je suis preneur également :)
Dernière édition par jb18v le 28/06/2023 10:40, édité 1 fois.
jb18v
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Wizzar » 28/06/2023 10:01

C'est la branche Disney Worldwide Publishing qui gère l'utilisation des personnages Disney à travers le monde, et délivre les licences aux éditeurs.

Aucun éditeur n'a les droits exclusifs Disney pour tout un pays. Encore moins pour l'Europe, donc il ne faut pas faire de lien entre Panini Comics (Italia) et sa filiale française.
En Italie, Panini Comics a repris l'édition des titres Disney en 2013, qui était auparavant assurée par Disney via sa filiale italienne depuis 1988 (avant, c'était Mondadori).
Pour autant, l'Opera Omnia de Romano Scarpa a été édité par le Corriere de la Serra.

En France, l'édition des BD Disney est étroitement liée au groupe Hachette qui, dès les débuts, a accompagné l'éditeur Edi-Monde dans toutes ses publications, jusqu'au début des années 90. À cette époque, Hachette et la filiale française de Disney ont créé Disney Hachette (et sa division Disney Hachette Presse) conjointement.
En 2019, celle-ci a été rachetée par l'éditeur jeunesse Unique Héritage Média (UHM) qui poursuit la publication des magazine sous le label Disney Magazines, mais peut aussi lancer des éditions pour librairie, ce qu'ils ont fait.

Mais comme dit au début, c'est Disney qui gère les licences, et un autre éditeur français peut présenter un projet d'édition différent. C'est ce qu'a fait Glénat, ou devrait-on dire Jacques Glénat, le patron, grand fan des classiques Disney de sa jeunesse. Le choix de Glénat, c'est donc le Patrimoine dans de belles éditions. Ainsi que, suite à un accord, le droit de créations originales par d'illustres auteurs.

Selon la même logique, Panini Comics France pourrait s'intéresser aux BD Disney en France… mais la place est déjà prise.

Donc, pour ton interrogation, les Myster Mask et autres BD de même genre seraient plutôt du ressort de UHM.

Pour conclure, on peut dire, Glénat et UHM, deux marchés complémentaires qui ne se marchent pas sur les pieds…
Wizzar
BDétraqué
BDétraqué

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée étrangère