Gwion a écrit:Je me souviens qu'il y a longtemps j'avais lu un article qui disait qu'un magazine de bandes dessinées pour la jeunesse devait aussi avoir des pages "éducatives"... D'où par exemple les "le saviez-vous ?" qu'on trouvait dans les vieux magazines dans les années 80...
dazel60 a écrit:Perso, j'aimerais bien voir un jour débarquer des intégrales format numérique (même si je préfère le papier) qui seraient logiquement moins chers et plus pratiques à ranger (!). Je pense que le format numérique sera le seul moyen d'avoir du Rota, Branca ou Mury en entier car en papier il n'y aura plus assez de ventes (de la part des nouvelles générations). D'ailleurs je me demande quel est l'âge moyen des acheteur de Scarpa : au delà de 40 je suppose.
Je pense qu'un jour, toutes la production BD Disney du monde entier sera dispo quelque part sur internet de toute façon.
Concernant le numérique, j'ai entendu ce matin certains pays qui faisait marche arrière toute dans les écoles avec le retour du bon vieux tableau et le bannissement des tablettes donc tout n'est pas perdu.
Wizzar a écrit:Il semble que désormais, le Journal de Mickey ne sera diffusé en kiosque qu'une semaine sur deux !
IDBD a écrit:du coup la mention "succes presse" sur le macaron prete a confusion. Si c'était tant un succes que ça ils ne réduiraient pas la voilure.
Fantomegon a écrit:Ce serait peut-être le temps que ce magazine change de maquette et devienne un équivalent au Topolino italien ?
Gwion a écrit:Enfin tenter de relancer les ventes d'un mag tel que le JDM en mettant visiblement l'accent sur tout sauf la BD... C'est quand même un peu con...
Retourner vers Bande Dessinée étrangère
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités